L'île de Mljet en Adriatique, Croatie


Destinations de l'été : 10 régions à découvrir rapidement go



L'Excursion à Mljet est organisée quotidiennement par de nombreuses agences de voyage, notamment depuis Dubrovnik. Mljet est l'un des neuf parcs nationaux croates, très sauvage l'île est pratiquement entièrement boisée et dépourvu de construction, elle a comme particularité de posséder deux lacs salées et une petite île avec un monastère sur le grand lac. Mljet est un must si vous visitez la région de Dubrovnik. Le trajet dure 30-35 minutes en bateau express.


Photo L'île de Mljet en Adriatique
Copyright : MarsRover

Comparez les prix des hôtels en Croatie

Réservez en 1 minute, payez plus tard. Le meilleur tarif internet!

Visiter la Basilique Euphrasienne à Porec

Photo Visiter la Basilique Euphrasienne à Porec
Clou du spectacle de la visite de Porec, on tombe presque par hasard sur la Basilique Euphrasienne au détour d'une ruelle du village : monument classé par l'Unesco, cet édifice remonte au VIe siècle et conserve une magnifique mosaïque byzantine dans son abside... Vraiment impressionnante, il n'y en revanche pas d'explications sur place, prévoyez un guide pour en apprendre plus long sur ces nombreuses représentations. Pour l'ambiance, un orgue joue sans discontinuer un morceau lugubre : pas forcément réussi mais bon... L'entrée de la Basilique est gratuite, l'entrée du musée voisin ou l'ascension du campanile (pour la vue) sont en revanche payantes.

Site web : http://www.croatietourisme.com/villes-touristiques-de-croatie/porec/basilique-euphrasienne-de-porec/

Découvrir Varazdin dans le nord de la Croatie.

Photo Découvrir Varazdin dans le nord de la Croatie.
Varaždin est l'un des plus importants centres touristiques du nord de la Croatie. La fortification de la vieille ville, le vieux centre, de nombreux musées, galeries ainsi que le cimetière de Varaždin représentent les principales attractions touristiques de cette ville baroque d'Europe centrale qui fût un temps la capitale de la Croatie. Pour y aller en bus depuis Zagreb il faut compter environ 90 minutes. Des bus partent également d'autres grandes villes croates presque tous les jours. La station de bus se trouve à l'ouest de la ville, et la gare est située à l'est avec une distance d'environ deux kilomètres entre les deux. En train, vous pouvez venir depuis Zagreb, c'est lent et pas cher (2h20), le train s’arrête à chaque station entre les deux villes. Il y a également des trains depuis Split et Budapest.

Prix moyen: Gratuit

Site web : http://varazdin.hr/en/

Découvrir l'île de Cres en Croatie.

Photo Découvrir l'île de Cres en Croatie.
L'île de Cres se trouve dans la partie nord du golfe de Kvarner. La partie sud de l'île est relié à l'île de Lošinj par un pont. Cres est une île vallonnée de 66 km de long et dont la largeur varie de 2 à 12 km, sa partie occidentale et méridionale possèdent de nombreuses plages de galets tandis que le Nord et l'Est sont caractérisés par des côtes escarpées. Cres peut être atteint par Jadrolinija en ferry, mais aussi depuis l'île de Krk ou à partir de la péninsule d'Istrie (Brestova-Porozina).

Prix moyen: Gratuit

Site web : https://fr.wikipedia.org/wiki/Cres

Découvrir l'île de Krk en Croatie.

Photo Découvrir l'île de Krk en Croatie.
L'île de Krk est l'île croate la plus proche de l'Europe occidentale. Un pont de 1.5 km la relie au continent. L'île de Krk a beaucoup de paysages différents. La partie nord de l'île est presque nu à cause des forts vents, tandis que le sud regorge de verdure et de baies tranquilles. Vous pouvez accéder à Krk par terre, mer et par air, car il y a aussi un aéroport (aéroport de Rijeka) En train la gare la plus proche est Rijeka, à seulement 30 km de Krk. Il y a des trains quotidiens en provenance d'Italie, d'Autriche, d'Allemagne et de la Hongrie. Il y a également de nombreuses liaisons par le bus. Une fois sur l'île la meilleure façon de se déplacer est en voiture, il y a plusieurs comptoirs de location. Il y a bien des transports publics mais les bus ne passent pas très souvent.

Prix moyen: Gratuit

Site web : http://www.krk.hr/en/the_island_of_Krk

L'île de Murter

Photo L'île de Murter
Murter est une île située dans la partie croate de la mer Adriatique, en Dalmatie centrale. L'île se situe dans la partie nord-ouest de l'archipel de Sibenik et est séparée du continent par un canal de 20 m de large. Ne manquez pas de visiter le beau village de Betina, l'un des plus remarquables villages de l'adriatique. La partie historique de Betina est construit sur les pentes orientales du Cap Artic, à l'ouverture du passage nord de Murter. Betina a près de 100 petits chantiers navals familiales qui construisent des bateaux traditionnels en bois.

Prix moyen: Gratuit

Site web : https://fr.wikipedia.org/wiki/Murter

Découvrir Makarsha

Photo Découvrir Makarsha
Makarska est la station balnéaire la plus importante au sud de Split. Derrière la ville, l'impressionnante chaîne de montagnes de Biokovo s'élève à 1700 m à quelques kilomètres de la mer. Vous pouvez vous rendre en bus à Makarsha depuis Split, Dubrovnik, et d'autres villes dans la région. Lors de la haute saison (Juin-Juillet-août) il y a une connexion directe avec Banja Luka et Gradiska, dans le nord de la Bosnie. En ferry : vous pouvez rejoindre l'île de Brac, 30 min.

Prix moyen: Gratuit

Site web : https://fr.wikipedia.org/wiki/Makarska

Découvrir l'île de Solta en Croatie.

Photo Découvrir l'île de Solta en Croatie.
Solta se trouve à l'est de l'île de Brac, au nord, elle est séparée du continent par le canal de Split, à l'Est, elle est séparée de l'île de Brač par le détroit de Split (0,7 km) et à l'ouest, elle est séparée de Drvenik Veli par le canal de Šolta ( 3,5 km). Sa position très centrale en Dalmatie place Šolta dans la zone de Split, ce qui en fait une destination assez touristique, tourisme nautique, pêche sportive et autres activités... Chaque année a lieur un concours de la meilleure décoration de chambre ou du meilleur aménagement d'hôtel. Le but étant de stimuler et d'encourager la concurrence entre les propriétaires d'appartements et de maisons, un prix est décerné, donc si vous voyez un tel diplôme dans la maison ou vous séjournez, vous pouvez être sûr que le propriétaire fait de son mieux pour vous accueillir!

Prix moyen: Gratuit

Site web : http://www.visitsolta.com/en/

Le village de Rovinj en Istrie

Photo Le village de Rovinj en Istrie
Petit village perché sur une butte en position avancée sur la mer, Rovinj est à marquer d'une croix blanche lorsque vous établissez votre itinéraire en Istrie : de loin, le clocher de l'église surplombant le village a des faux airs de Mont Saint-Michel. Rovinj se compose de nombreuses ruelles plus ou moins étroites, en pente, avec quelques belles demeures d'inspiration vénitienne... remontez jusqu'à l'église pour un beau point de vue, et n'hésitez pas à sortir des rues principales, dont les boutiques vendent un nombre incroyable de bibelots-souvenirs. Pour vous baigner, tâchez de trouver une place sur les rochers plongeant directement dans la mer, comme le font les croates !

Prix moyen: Gratuit

Site web : https://fr.wikipedia.org/wiki/Rovinj

Visiter Osijek en Croatie.

Photo Visiter Osijek en Croatie.
Osijek est situé dans l'Est de la Croatie, près de la jonction entre la Drave et le Danube, ce qui en a fait un centre de commerce important et une ville prospère. La ville a subi pas mal de dégâts durant la guerre des Balkans, les cicatrices de la guerre sont visibles à de nombreux endroits dans la ville, trous de balle ou d'éclats d'obus, d'importants travaux de restauration sont actuellement en cours. Osijek est divisée en deux zones principales - la ville haute (place centrale, Trg Ante Starcevic), et Tvrđa, la ville forteresse à l'Est du centre-ville le long de la rivière Drava. Pour aller à Osijek vous pouvez prendre le train depuis Zagreb (3 heures environ), de Sarajevo, Budapest, Koprivnica, Rijeka, Slavonski Brod et Djakovo. En bus, la ville est desservie notamment depuis : Vukovar, Djakovo, Novi Sad, Belgrade, Pecs et Tuzla. La gare routière se trouve à coté de la gare ferroviaire. Pour dormir les petits budgets pourront se diriger vers l'auberge de jeunesse Tufna, Franje Kuhača 10 / I, www.tufna.hr

Prix moyen: Gratuit

Site web : https://croatia.hr/en-GB/Destinations/Town/Osijek?ZHNcNTA1LHBcNw%3D%3D