L'Ancienne Corinthe., Grèce


Destinations de l'été : 10 régions à découvrir rapidement go



Les restes de l'ancienne Corinthe sont situés à proximité immédiate de L'acropole ou Acrocorinthe qui dominait l'ancienne cité. Il abritait autrefois un célèbre temple d'Aphrodite. A L'intérieur de cette forteresse se trouvent des ouvrages de différentes époques, une chapelle vénitienne, des habitations ottomanes, deux petites mosquées, un minaret, ainsi qu'une citerne byzantine.


Photo L'Ancienne Corinthe.
Copyright : Davide Mauro

Comparez les prix des hôtels en Grèce

Réservez en 1 minute, payez plus tard. Le meilleur tarif internet!

Sortir à Athènes, quartier Metaxourgieo.

Photo Sortir à Athènes, quartier Metaxourgieo.
Depuis quelques années un nouveau type d'habitant a élu domicile à Metaxourgeio, on pourrait les comparer aux bobos parisiens qui ont accaparé Belleville. Séduit par des loyers faibles, par l'atmosphère exotique et par ce chaos urbain plein de vitalité qui contraste avec la monotonie architecturale dont souffrent de nombreux quartiers d'Athènes. Tous ces facteurs ont fait que Metaxourgeio est devenu un lieu à la mode, de nombreux bars, restaurants, night-club se sont implantés, mais aussi des lieux culturels. Le développement de night club est particulièrement intense sur l'axe du boulevard Piraeus et de la rue Iera Odos, vous y trouverez les très célèbres nightclub "VOX" et "Iera Odos" .

Prix moyen: Gratuit

Site web : https://fr.wikipedia.org/wiki/Metaxourge%C3%Ado

Le quartier de Kolonaki à Athènes.

Photo Le quartier de Kolonaki à Athènes.
Le quartier de Kolonaki est le 'beau' quartier d'Athènes, on y trouve des gens bien habillés, des immeubles pas trop moches et des cafés et restaurants hors de prix. Ici tout le monde est beau et riche et aime le montrer. Situé sur la colline du Lycabette en plein centre d'Athènes, Kolonaki côtoie un autre quartier bien différent, le quartier contestataire à tendance anarchiste qui a fait pas mal parlé de lui ces dernières années, Exarchia. Autant dire que les deux populations ne se mélangent pas, elles s'ignorent avec ostentation. Kolonaki est aussi le quartier des galeries d'art, art au sens de beaux arts, rien de trash ou d'original, que du classique qui ne détone pas dans les demeures bourgeoises d'Athènes. Les métros les plus proches sont Panepistimio, Syntagma, Evangelismos.

Prix moyen: Gratuit

Site web : http://www.visitgreece.gr/en/touring/on_foot/on_foot_kolonaki_riggilis_area_mets

Prendre un verre à Exarchia, à Athènes

Photo Prendre un verre à Exarchia, à Athènes
Sur la place principale du quartier vous trouverez plusieurs cafés-bars aux terrasses agréables pour prendre un verre. Pour s'y rendre, remontez la grande avenue 28 Oktovriou en direction du musée national d'archéologie. Juste avant le musée, prenez à gauche la rue Stournari :la place se situe au bout de la rue. Vous trouverez des restos bon marché dans les rues adjacentes. Dans la partie haute de la rue Themistokleous qui part de la place, vous croiserez un café-bar doté d'une belle terrasse avec brumisateurs pour se rafraichir. Il y a de la place, des sièges confortables et une bonne ambiance : on s'y attarde facilement...

Site web : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ex%C3%A1rcheia

La plage de Vouliagmeni à coté d'Athènes.

Photo La plage de Vouliagmeni à coté d'Athènes.
Vouliagmeni est une péninsule magnifique et pittoresque, situé sur la bordure orientale d'Athènes (à seulement 20 Km du centre d'Athènes), elle est connue pour son célèbre lac avec son spa d'eau minérale. Pour vous y rendre depuis Athènes en transport en commun, prendre un bus pour glyfada depuis la place Syntagma. Ensuite prendre un autre bus de Glyfada vers vouliagmeni.

Site web : http://www.greekguide.com/en/athens/volta-sti-limni-vouliagmenis/e/183139481485

Art des rues et graphitis à Athènes.

Photo Art des rues et graphitis à Athènes.
Les murs d’Athènes sont recouvert de graphitis comme à Barcelone ou à Berlin, les graphs sont partout présents et expriment les rêves et les colères de la population. Dans une ville ou l'architecture manque d'originalité les graphs donnent aux rues de la personnalité, qualité qui leur fait cruellement défaut. De plus les lieux d'expositions sont rares pour les artistes, la rue reste donc le dernier endroit d'expression. Vous en apprendrez certainement plus sur la situation actuelle en Grèce en regardant les murs que dans n'importe quel journal. Quant aux autres arts des rues, je vous invite à suivre ce lien : http://www.ruelibre.fr/Athenes,568.

Prix moyen: Gratuit

Site web :

Les ports de plaisance du Pirée.

Photo Les ports de plaisance du Pirée.
Les ports de plaisance sont situés à l'est du gros port pour les ferry, sur le coté gauche de la péninsule du Pirée, là se trouvent les marinas de Zea et de Passa Limani, ainsi que Microlimano (le"petit port") où sont amarrés de nombreux bâteaux de pêche et des yatchs, certains très luxueux. C'est de là également que partent les hydroglisseurs pour les îles du golfe Saronique. Microlimano est très populaire, aussi bien auprès des grecs ques les touristes, pour ses nombreux cafés et tavernes, qui sont par ailleurs assez surfaits, à conseiller seulement si vous avez un peu de temps à tuer en attendant votre ferry

Site web : http://www.visitgreece.gr/en/main_cities/piraeus

La caldeira de Santorin, un spectacle unique.

Photo La caldeira de Santorin, un spectacle unique.
La caldeira de Santorin est véritablement à l'origine du succès touristique actuel de cette île des Cyclades. Cette dernière est née d'une gigantesque explosion du volcan survenue au IIe siècle avant J.C., qui a créé ces falaises rouges et noires et cette vaste dépression circulaire, désormais remplie d'une eau d'un bleu intense, étonnamment calme... Lorsque l'on pénètre à l'intérieur de la caldeira par bateau, on découvre un spectacle réellement saisissant, mêlé d'un léger sentiment d'inquiétude devant la puissance de ce paysage issu d'un cataclysme...

Site web : http://www.visitgreece.gr/en/greek_islands/santorini

La plage de Mangarani et le tournage du Grand Bleu à Ios

Photo La plage de Mangarani et le tournage du Grand Bleu à Ios
Un détail anecdotique... vous êtes sur la plage de Mangarani, au loin sur la côte, on aperçoit la silhouette blanche d'un grand hôtel je suppose, perdu près de la mer dans un paysage aride... Je ne sais pas vraiment si cet hôtel est toujours en fonction, mais le patron de la taverne voisine affirme que plusieurs scènes du ''Grand Bleu'', le film de Luc Besson, y furent tournées, ainsi que sur la plage de Mangarani...

Site web :

Le quartier de Zographou à Athènes.

Photo Le quartier de Zographou à Athènes.
Zographou est un quartier résidentiel et universitaire situé sur les pentes du mont Imitos, de nombreux bâtiments de l'université se trouvent ici et il y a plusieurs bars et tavernes sympas tout autour de l'université. A voir, le monastère et les jardins de Kaseriani. Une escapade agréable dans les hauts d'Athènes sur les flancs du mont Imitos.

Prix moyen: Gratuit

Site web : http://www.visitgreece.gr/en/activities/land_sports/cycling/biking_in_athens

Céphalonie, île Ionnienne... ïle pas très connue et pourtant....

Photo Céphalonie, île Ionnienne... ïle pas très connue et pourtant....
C'est vrai que Céphalonie fait partie de ses îles qui ne sont pas très connues.Et c'est tant mieux pour ceux qui ont le privilège de s'y rendre car on se demande vraiment pourquoi...Des falaises incroyables, des plages de sable fin, une eau turquoise, tout devrait en faire une île super touristique et pourtant, non..Mystère de ces île Ionniennes qui sont pourtant magnifiques notamment Ithaque, île merveilleuse de charme facile d'accès depuis Céphalonie.Mon village préféré, Fiscardo, village de pêcheurs réputé pour être un des plus jolis villages de ces îles Ionniennes.Franchement une jolie destination..

Site web : https://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%A9phalonie

L'île de Kalymnos

Photo L'île de Kalymnos
Kalymnos est une île grecque de l'archipel du Dodécanèse. C'est une île encore très authentique et préservée du tourisme de masse, plus chaleureuse que les autres îles. Des vols Athènes-Kalymnos sont prévus avec une escale à Astipalea, vous pourrez aussi vous y rendre en Ferry. La ville principale de Kalymnos est Pothia, qui constitue également le port de l'île. On y trouve une multitude de petits cafés et restaurants typiquement kalymniotes. Il n'y a pas beaucoup de plages à Kalymnos, les plus jolies se trouvant à Myrties et Massouri. Les principales villes et villages de Kalymnos sont Pothia, Horio, Panormos et Telendos.

Prix moyen: Gratuit

Site web : http://www.kalymnos-isl.gr/en/

L'île de Psara.

Photo L'île de Psara.
Psara est une île grecque située au nord de Chios. Elle n’abrite qu’un petit village qui est le port de l’ile. L’industrie touristique n’y est pas très développée. L'île a très belles plages - Spitalia, Agia Kiriaki ou Lazareta. Psara vous offrira paix et tranquillité, il n’y a ni voiture ni motocyclette.

Prix moyen: Gratuit

Site web : http://www.visitgreece.gr/en/greek_islands/psara

L'île de Kea en Grèce.

Photo L'île de Kea en Grèce.
Kea est une île de la mer Égée appartenant à l’archipel des Cyclades, c'est la plus proche de l'Attique, à 12 miles du cap Sounion. Sa capitale est le village de Ioulis, construit à l'intérieur de l'île et en hauteur comme beaucoup de villages des Cyclades, par crainte des pirates. Autres localités remarquables: le port principal de Korissía et le village de pêcheurs de Vourkari, très fréquenté par les voiliers de plaisance. À la différence de la plupart des Cyclades, les toits y sont en tuiles. Vous pouvez rejoindre Kea en ferry depuis le Pirée.

Site web : http://www.visitgreece.gr/en/greek_islands/cyclades/kea

La rivière de Neda.

Photo La rivière de Neda.
La rivière de Neda traverse le Péloponnèse, longue de 32 km, elle trace son chemin à travers les montagnes, tantôt tranquille, tantôt déchainée. La source se situe à une heure et demie d'Olympie, près du village de Petra. Arriver jusque la rivière se mérite, il vous faudra emprunter des petits routes sinueuses et étroites puis marcher vingt minutes pour rencontrer la première cascade. Il est difficile de suivre la rivière sur tout son long, pour cette aventure vous devrez attendre les beaux jours car il vous faudra par endroit vous jeter complétement à l'eau, la traversée des gorges n'offrant pas d'autres solutions.

Prix moyen: Gratuit

Site web : https://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9da

Les plages d'Egine - côte nord

Photo Les plages d'Egine - côte nord
Tout du long de la côte en partant vers le nord du port d'Egine, des petites échancrures sableuses dans le littoral majoritairement rocheux permettent d'étendre confortablement une serviette... peu d'ombre, on échappe au soleil en se baignant ; l'eau est transparente et demeure d'une fraîcheur particulièrement bienvenue. Ces petites plages qui égrainent toute la côte sont très sympathiques, il y règne une atmosphère populaire et familiale avec notamment quelques vieux Grecs noircis par le soleil qui fanfaronnent au bord de l'eau. Si vous êtes davantage plages touristiques avec café-bars et transats, direction la station de Agia Marina, côté ouest d'Egine.

Prix moyen: Gratuit

Site web : http://www.discoveraegina.gr/en/

Un tour en âne à Oia, Santorin

Photo Un tour en âne à Oia, Santorin
Une tradition devenue attraction pour les touristes : des caravanes composées d'ânes, conduites par un homme à l'arrière, remontent les marches escarpées de Oia. Une attraction qu'il n'est absolument pas nécessaire de tester à mon avis, sauf si l'ascension des marches vous paraît vraiment insurmontable...

Site web : http://www.santorinidonkey.com/

Découvrir Agrinion

Photo Découvrir Agrinion
Agrinion est la principale ville de la région d'Aetolia-Arcania à l'ouest de la Grèce le long du fleuve d'Achelos. Les lieux à voir à Agrinio sont le musée archéologique (situé dans le sud de la ville près du parc) et qui expose des pièces depuis le néolithique jusqu'à l'empire romain, le musée folklorique, l'église de St Cristophe, la vieille gare, l'église de kimisi, le lac artificiel de Kremasta , l'ancienne cité de Thermo, et l'ancien théatre de Stratos à coté de la rivière Achelos. L'ancien Agrinion était situé à 3 km de la ville actuelle, des murs et des fondation ont été mis à jour. Pour s'y rendre en voiture depuis Athènes, empruntez la E65 en direction de Patra.

Prix moyen: Gratuit

Site web : http://www.visitgreece.gr/en/main_cities/agrinio

L'île de Karpathos

Photo L'île de Karpathos
Karpathos est au dire de tous la plus belle île du Dodécanèse. C'est une île montagneuse, elle forme un petit archipel avec deux îles proches: Saria et Kassos. La ville principale de Karpathos, Pigadia, sert également de port principal à l'île. Elle est construite sur le bord d'une superbe plage L'île ne s'est pas livrée au tourisme de masse, ainsi vous pourrez facilement y découvrir maintes plages retirées et tranquilles comme Agios Nikolaos, Spoas et Lefko. Ne manquez pas de visiter le village de montagne d'Olimpos, où les femmes portent encore de nos jours le costume traditionnel de l'île au quotidien. Il existe de très nombreuses chapelles à Karpathos, dédiées à différents saints.

Prix moyen: Gratuit

Site web : http://www.visitgreece.gr/en/greek_islands/dodecanese/karpathos

Kavala, ville du nord-est de la Grèce.

Photo Kavala, ville du nord-est de la Grèce.
La ville de Kavala est située sur une péninsule rocheuse dans le nord-est de la Grèce, la forteresse byzantine à son sommet lui donne tout son caractère. Les places spacieuses, les immeubles modernes offrent un fort contraste avec les petites maisons traditionnelles. Le port est particulièrement pittoresque avec ses bateaux de pèches de toutes les couleurs. Les autres lieux d'intérêt sont les vieilles fortifications, la forteresse byzantine, l'aqueduc, l'Imaret (un immeuble turc) et le musée archéologique. Ne ratez pas la balade sur Profitis Ilias pour admirer la vue panoramique sur la ville.

Prix moyen: Gratuit

Site web : http://www.visitgreece.gr/en/main_cities/kavala

Vonitsa, port dans l'ouest de la Grèce.

Photo Vonitsa, port dans l'ouest de la Grèce.
Vonitsa est un petit port situé sur le golfe Ambracique. L'attraction principale de la ville est son château construit par trois colonisateurs successifs, les Normands, les Turcs et les Vénitiens. En face de Vonitsa se trouve une petite île 'Nisis Koukouvitsa' reliée à la côte par un petit pont, elle accueille la chapelle d'Agios Netkarios. Le port est bien abrité, il sera une halte agréable pour les plaisanciers, il ne possède pas de douche mais le café Remezzo accueille tous les plaisanciers pour prendre une douche gratis. Deux rues principales drainent l’activité urbaine, on y trouve de nombreux restaurants, cafés et boutiques.

Site web : https://fr.wikipedia.org/wiki/Vonitza