C'est vrai que Paris regorge de plein de choses à faire, les activités, les spectacles, les lieux à voir et toutes sortes de loisirs à faire seul, à plusieurs, avec des enfants sont tout simplement innombrables dans la capitale.... S'il est une chose que l'on ne peut pas reprocher à Paris, c'est bien de manquer d'activités ! Mais parfois bizarrement, il arrive que l'on se retrouve à court d'idées...
Et à ne pas savoir quoi faire dans une ville où il y a pourtant tant de possibilités ! C'est alors qu'une petite source d'inspiration est la bienvenue pour se dégoter une activité quelconque que l'on ne connaît pas, que l'on a oublié, ou que l'on ne connaissait tout simplement pas. Un tour à la mosquée, au cirque, voir un spectacle de marionnettes, profiter des loisirs d'un jardin...
A Paris bien sûr, mais aussi autour de la capitale, au casino, dans un parc d'attraction, au zoo... Autant élargir le champ des possibles ! Aujourd'hui, l'abbaye se visite, seul ou en groupe. Pour plus d'information, contacter l'Office de Tourisme du Pays des Abbayes (03 29 57 91 03
Top 10 des meilleures activités à faire à Paris
La capitale française est l’une des plus belles villes au monde. Mais dans une si grande ville, mener une activité n’est pas chose facile. Que faire à Paris ? Voici 10 activités que vous devrez absolument mener à Paris.
1-Visitez la Tour Eiffel
Emblème par excellence de la ville lumière, la visite de la Tour Eiffel est la première activité à mener une fois à Paris. Vous arpenterez alors ces trois étages répartis sur les 324 m de haut du monument. C’est le deuxième étage qui abrite le très réputé restaurant Jules Verne. Visiter la Tour Eiffel est toujours un moment unique.
2-Visitez le musée du Louvre
Situé dans le premier arrondissement de la capitale française, le musée du Louvre est l’un des plus visités au monde. Sur ses 72 000 m2, sont répartis pas moins de 550 000 œuvres d’art. Parmi elles, vous pourrez admirer la très célèbre Joconde de Léonard de Vinci mais aussi la Vénus de Milo.
3-Remontez l’Avenue des Champs-Elysées
De la place de la Concorde jusqu’à l’Arc de Triomphe s’étend la plus belle avenue du monde. De part et d’autre, elle est bordée de restaurants, de magasins de luxe, de cinémas et de théâtres. C’est l’endroit rêvé non seulement pour les passionnés de Shopping mais également pour les amoureux de la culture.
4-Allez à la Cathédrale Notre Dame de Paris
Située sur l’Île de la Cité, la Cathédrale Notre Dame de Paris a été construite entre 1163 et 1345. C’est en son sein qu’a été sacré Napoléon Ier. Elle a également inspiré Victor Hugo. Aujourd’hui fermée pour cause de rénovation, Notre Dame reste même de l’extérieur un monument à découvrir.
5-Contemplez Paris au sommet de la Tour Montparnasse
Du haut des 210 m de la Tour Montparnasse, vous pourrez admirer depuis la terrasse d’en haut, Paris. Elle est composée presque exclusivement de bureaux.
6-Découvrez Montmartre
Considéré comme l’un des plus beaux quartiers de Paris, laissez-vous emporter par la tendre ambiance de Montmartre. N’omettez cependant pas de faire un tour au sein de la Basilique Sacré-Cœur. C’est l’une des plus grandes attractions de Montmartre avec la place du Tertre.
7-Voguez sur la Seine
En bateau mouche, offrez-vous une balade romantique sur la Seine. Profitez de la balade pour contempler les différents monuments de la capitale en une heure ou plus selon vos envies.
8-Allez à l’assaut du quartier de La Défense
Les similitudes de ce quartier d’affaires avec les grandes villes américaines font celui-ci, une véritable attraction pour les touristes. Visitez La Défense c’est également découvrir « Les Quatre Temps » qui est un immense centre commercial aux allures américains.
9-Promenez-vous dans les Jardins du Trocadéro
Les Jardins du Trocadéro sont situés de l’autre côté de la Tour Eiffel. A l’origine, ils étaient un ensemble de jardins construit à l’occasion de l’Exposition Universelle de 1937.
10-Visitez le musée du Quai Branly Jacques Chirac
Il est situé dans le septième arrondissement de Paris. Ce musée est consacré exclusivement aux arts et aux cultures non-occidentales. Il met en vedette les rites, les traditions et les modes de vie en Asie, en Afrique, en Amérique et en Océanie.