Carte touristique d'Ajaccio

La carte interactive d'Ajaccio et ses lieux d'intérêt

Le plan touristique d'Ajaccio

Photo Le plan touristique d'Ajaccio

Copyright: https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Map_of_Ajaccio.jpg

Ajaccio est une ville de Corse. Elle est surtout célèbre pour son paysage somptueux. Le passage par Bonifacio est un impératif pour tout touriste en quête de plaisir visuel. Ajaccio a également un très beau rivage qui est superbe à observer des remparts de sa citadelle. Ses ruelles vous transportent vers l'époque napoléonienne, tandis que ses musées prestigieux assouviront vos soifs de connaissances.

Il y a aussi le marché quotidien, le chemin mystérieux de ses îles sanguinaires ou encore ses plages voluptueuses, autant de lieux touristiques aussi intéressants que divertissants. Ajaccio est une excellente destination en Corse pour profiter de belles vacances. Prenez la carte d’Ajaccio pour vous rendre compte facilement de tout le potentiel présent en ville, mais aussi dans les environs.

Car les excursions font tout le charme d’un séjour touristique à Ajaccio ! Repérez sur la carte du centre-ville d’Ajaccio les incontournables à ne pas manquer : la vieille ville d'Ajaccio avec ses monuments remarquables, à savoir la Citadelle, la cathédrale Notre-Dame de l'Assomption, la chapelle impériale... Prenez un moment pour visiter le musée de la Maison Bonaparte et les galeries du musée Fesch (beaux arts).

Profitez de l'ambiance méridionale en fin de journée sur le Cours Napoléon et les places du centre. Le marché et ses produits corses est également à voir absolument. Il ensuite temps de regarder plus loin sur la carte d’Ajaccio. Une excursion vers les îles des Sanguinaires, chapelet d'îles rocheuses à l'allure inhospitalière abritant de nombreux oiseaux, est un paradis pour les amateurs de criques et petites plages. Un peu plus loin, les calanques de Piana sont l'un des sites les plus spectaculaires de Corse.

Dans les terres, le canyon de la Richjusa à Bocognano est un prélude à Corte et la Vallée d'Asco, réputée auprès des randonneurs. Au même titre, et plus près d’Ajaccio, le chemin des Crêtes est un must, belle rando de 11 kilomètres dominant la baie d'Ajaccio et les Sanguinaires. Profitez aussi d’un séjour à Ajaccio pour ses plaisirs marins : jet ski, ski nautique, voile, sortie en mer, mais surtout plongée sous-marine.

Ajaccio: mini-guide à voir / à faire

La réputation d’Ajaccio n’est plus à faire, elle est la destination la plus en vogue de l’île de beauté. On y vient certes pour ses plages et ses conditions climatiques clémentes, mais pas seulement, sa culture mérite également que l’on s’y penche. Pas de séjour à Ajaccio sans visiter :

  • Le Palais Lantivy (la Préfecture), la Bibliothèque Municipale (50 - 52 rue cardinal Fesch 20 000 Ajaccio - Tél : 04 95 51 13 00)
  • L’Hôtel de Ville et son musée Napoléonien (Hôtel de Ville Avenue Antoine Serafini 20000 Ajaccio - Tél : 04 95 51 52 53)
  • La Maison Bonaparte (Musée Nationale de la maison Bonaparte, rue Saint-Charles - 20000 Ajaccio – Tél : 04 95 21 43 89)
  • La citadelle

Profitez de votre séjour à Ajaccio pour savourer de bons plats typiques tels que :

  • La soupe de poisson à l’ajaccienne
  • La bouillabaisse, la soupe de crabes
  • Les beignets de Bianchetti
  • Les beignets de Bilorbi
  • Le calamar farci à l’ajaccienne le tout accompagné par un bon verre de Clos D’Alzeto

 

Choisissez un pseudo et donnez votre avis express ou posez une question sur cet endroit.