Galerie de photos

Guide, infos pratiques, plan
Proche de Santorin, la petite île d'Anafi ne représente que 38 km² de superficie aride et montagneuse, mais est couverte de très belles plages de sable fin aux eaux enchanteresses. Idéale pour les marcheurs et les amateurs de solitude, Anafi n'est accessible que par la route reliant le port d'Haghios Nikolaos à Chora, chef-lieu de l'île. Si les infrastructures ne sont pas spécialement développées, les visiteurs y apprécient la tranquilité des lieux et son côté « sauvage ».
Anafi est une île grecque dans les Cyclades, à l’est de Santorin. C’est un magnifique cône qui a surgi de la mer. Elle présente une vue exceptionnelle grâce à sa végétation sèche, à ses falaises escarpées et aux magnifiques couchers de soleil. En effectuant des promenades à travers toute l’île, les visiteurs ou les vacanciers peuvent apprécier les lieux attractifs : le village de Chora, le village de Kastelli, le monastère Zoodochou Pigis. Il est possible de se relaxer sur les plages telles celle du petit port d’Agios Nikolaos ou de profiter de l’intensive vie nocturne sur l’île.
Anafi est une petite île avec un paysage à beauté unique, qui dispose de nombreux hôtels pour accueillir ses visiteurs. Les hôtels d'Anafi sont encore peu nombreux, mais la plupart répondent au confort exigé par les voyageurs. Vous pouvez trouver des hôtels pour une vacance prés d'une plage de sable comme l'Apollon Village Hôtel situé proche de la ville de Chora. Le budget moyen pour un séjour sur l'île est de 40 euros pour les hôtels économiques et plus de 300 euros pour les hôtels de luxe. Pour un hébergement prés du port, l'hôtel paisible Studio-Anafi figure parmi les plus recommandés.
Anafi est une île qui se situe près de la Mer Egée. Plus précisément, il se trouve en Grèce et dans les Cyclades à l'est de Santorin. Dans cette ville, on peut bénéficier d'une visite dans le monastère Zoodochou Pigis en souvenir de la vierge Marie et le monastère de Zoodochos Pigi, situé au pied de la colline de Kalamos et qui représente le sanctuaire d'Apollon.
L'île dispose aussi de plusieurs chapelles comme l'église de Saint Spyridon dotée d'une architecture étrange et l'église d'Agios Athanasios, mais aussi de musée où la collection archéologique représentant l'ancienne ville d'Anafi est disponible. On peut également voir de la colline de Kastelli ce qui reste de cet ancien village.
Ce lieu se trouve dans le guide Iles grecques des Cyclades et vous pouvez aussi réserver un hotel dans les Iles grecques des Cyclades.Auteur: Guide Cityzeum
0 questions de voyageurs sur Anafi, Iles grecques des Cyclades