Un séjour en Thaïlande débute souvent par sa capitale, Bangkok. Surprenante métropole, véritable vitrine de la modernité du pays, la capitale occupera facilement les premiers jours de votre voyage, avant d'aller découvrir l'arrière-pays thaï d'un côté, les plages et les îles du golfe de Thaïlande de l'autre.
Les principaux lieux à visiter à Bangkok :
A voir absolument à Bangkok lors de votre visite :
-
Le Temple Wat Pho du Bouddha allongé
-
Le Grand Palais
-
La maison de Jim Thompson
-
Le Temple de l’Aurore Wat Arun
-
Le Temple Wat Phra Kaew du Bouddha d’Émeraude
-
Le marché de Chatuchak
-
Le fleuve Chao Phraya
-
Le Parc Lumphini
-
La rue Khao San
Budget moyen pour une semaine :
Les prix à Bangkok sont plutôt bon marché pour le touriste européen, comme partout en Thaïlande. Voici un exemple de budget moyen à confortable pour 7 jours pour une personne ou une semaine à Bangkok :
-
Hôtel, chambre simple ou double divisée par deux, appartement partagé : 20 euros la nuit, 140 euros pour 7 jours.
-
Transport : 5 euros pour la journée, 35 euros pour 7 jours.
-
Visites et sorties : 10 euros par jours, 70 euros pour 7 jours.
-
Repas : 5 euros par déjeuner, 10 euros par dîners, 105 euros pour 7 jours.
-
Budget total : 350 euros pour 7 jours à Bangkok
Y aller :
-
Il existe des vols réguliers et directs ou avec escale depuis Paris pour Bangkok, à des prix intéressants si vous réservez votre billet à l’avance.
Où dormir :
-
Sukhumvit est le quartier branché de Bangkok avec de nombreux hôtels
-
Phra Nakhon est le quartier proche des grands sites historiques et musées
-
Samphanthawong ou Chinatown pour le cachet
-
Khao San Road pour les petits budgets.
Vous trouverez à Bangkok de tout, des petits hôtels bon marché aux hôtels de grande chaîne internationale, les palaces 5 étoiles, etc… dans l’ensemble les prestations sont bonnes et les prix intéressants.. Il existe également des guesthouse et des auberges de jeunesse à Bangkok.
Principaux événements :
Grande métropole, culturelle, de nombreux événements se déroulent toute l’année à Bangkok : expos temporaires, concerts, festivals, fêtes religieuses ou nationales, etc…
A éviter :
Bangkok est une ville sûre pour les visiteurs d’une manière générale. Avec l’afflux du tourisme de masse, attention aux petites arnaques et pièges destinés à piéger les touristes trop naïfs.
Gastronomie :
Profitez de votre séjour à Bangkok pour tester l’incroyable cuisine thaï, l’une des meilleures du monde ! De la petite gargotte à la table réputée, il y a de quoi faire dans une ville telle que Bangkok.
Transport sur place :
-
Utilisez le réseau de métro aérien BTS ou souterrain MRT, plus faciles d'utilisation que les bus qui sont un peu difficiles pour un étranger.
-
Les bateaux sont très pratiques pour se déplacer sur le fleuve de Bangkok.
-
Taxis et tuk tuk complètent les trajets, tard le soir notamment.
Dans les environs :
Bangkok sert de point de départ idéal pour un voyage en Thaïlande. La capitale est bien reliée à toutes les îles thaï ainsi qu’aux cités du nord du pays. Non loin de Bangkok vous trouverez les premières plages et stations balnéaire type Pattaya.
Quand y aller :
Pour partir à Bangkok :
-
Les meilleurs mois : janvier-février-mars
-
Les mois corrects à agréables : novembre-décembre
-
Les mois les moins conseillés : avril-mai-juin-juillet-août
Top 5 à voir et à faire à Bangkok
-
Visiter les grands temples bouddhistes de Bangkok
-
Se promener en bateau sur le fleuve Chao Phraya
-
Les soirées de Bangkok sur Khao San
-
L’animation du marché de Chatuchak
-
Séance de shopping à Siam Square
Vacances en Thaïlande
En attendant, les hauts buildings et les temples anciens se côtoient pour donner une touche unique à la visite de Bangkok. La capitale vous livrera tous ses secrets et vous pourrez profiter de tous les divertissements qu'elle peut vous offrir.
Promenez-vous dans la rue animée de Khao San Road, visitez le Musée National de Bangkok, le temple du Wat Pho et le temple de Wat Phra Kaew ou faites une croisière sur les khlongs.... Sans oublier les traditionnels massages thaïlandais !
Une chose est certaine : le dépaysement sera au rendez-vous !
Grande métropole hyperactive, Bangkok a de quoi désorienter le voyageur le plus chevronné : les quartiers qui défilent et ne se ressemblent pas, de l'architecture traditionnelle aux paysages urbains les plus modernes, la circulation proche du chaos, la vie nocturne animée, interlope, les nombreuses visites, les musées et les temples témoins de la culture ancestrale thaïe... êtes-vous fin prêt pour Bangkok ?
Suivez le guide !