Galerie de photos
Bargème
Copyright: MOSSOTWikimedia MOSSOThttps://commons.wikimedia.org/wiki/File:Barg%C3%A8me_-1.JPG
Guide, infos pratiques, plan
Bargème, classé parmi les plus beaux villages de France, offre des ruines médiévales et un cadre paisible. La visite est un voyage dans le temps. Idéal à visiter durant les mois d'été.
Au sommet d'une colline rocheuse, ce village médiéval du sud est le plus haut de la région, à 1097 mètres d'altitude. Et ici, ce n'est non pas la neige qui attire mais le soleil du sud et le chant des cigales, qui font tout de suite voyager dans l'ambiance méridionale. Il n'y a qu'à voir ses pierres blanches et sa végétation parfois asséchée, son calme reposant où toute circulation motorisée est interdite, pour s'en rendre compte.
Et c'est dans ce petit univers isolé que les amateurs de pierre prendront un malin plaisir à visiter les ruelles anciennes, les voûtes et les vestiges du Môyen-Âge. L'église romane et le château des Sabran de Pontevès , datant du XIIe siècle, ainsi que sa chapelle dédiée à Notre Dame des Sept Douleurs plongeront aussi au coeur de l'époque médiévale, pour le plus grand bonheur des visiteurs.
C’est du haut de ses 1097 mètres d’altitude, que Bargème veille sur nous. Petit village du sud, au charme médial, il attire tous les visiteurs alléchés par un calme paisible et un soleil réchauffant. Ici, le temps s’arrête et prennent place les chants des cigales et le repos total. Loin des bruits urbains et de la foule citadine, vous pourrez vous reposer et contempler une nature, parfois asséchée, mais qui garde une trace merveilleuse du passage du soleil. Le village est ensorcelant bourré de trésor d’un passé lointain, que les amateurs d’architecture adoreront. L’église romane datant du Moyen-âge, la chapelle dédiée à Notre Dame des Sept Douleurs, ou encore le château des Sabran de Pontevès… Dans ce village aux ruelles anciennes, tout nous rappelle la richesse de l’époque médiévale.
Gratuit
Auteur: Guide Cityzeum
Gratuit
1 questions de voyageurs sur Bargème, Var
Bargème
voyageur