Galerie de photos
Copyright: Karelj https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Spice_market_Istanbul_2013_5.jpg
Guide, infos pratiques, plan
Pour sentir les délicieux parfums d'Orient, c'est ici qu'Istanbul vous donne rendez-vous ! Car le Bazar Egyptien, c'est un vaste marché aux épices, certes quelque peu envahi par les bijouteries et autres échoppes normalement propres au Grand Bazar, mais que voulez-vous, le business est partout ! Et pour faire ses emplettes en thé, en loukoums, en épices, en fruits secs ou en gâteaux orientaux, rien de mieux que les petites épiceries fines qui se trouvent ici ! Le marché est véritablement enchanteur, imprégné d'odeurs de cannelle, de safran, de menthe, et offrant à nos prunelles ébahies un éventail de couleurs qui n'a de cesse de se déployer à chacun de nos coups d'oeil dans l'une ou l'autre direction. A faire : N'hésitez pas à demander de gouter avant d'acheter. Les commerçants se feront un plaisir de vous faire déguster leurs produits pour vous les faire découvrir et vous mettre les papilles en émoi ! Ce lieu se trouve dans le guide Istanbul et vous pouvez aussi réserver un hotel à Istanbul.
Copyright: Karelj https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Spice_market_Istanbul_2013_5.jpg
Auteur: Guide Cityzeum
Le bazar égyptien, également connu sous le nom de marché aux épices, est une destination populaire pour les touristes à Istanbul. Situé dans le quartier d'Eminönü, ce marché est célèbre pour ses épices, ses herbes, ses noix, ses fruits secs et ses produits artisanaux. Le bazar égyptien a été construit au XVIIe siècle par les Ottomans et est devenu rapidement un lieu important pour le commerce de la soie et des épices en provenance d'Égypte, d'où son nom. Le marché est composé d'une série d'allées étroites et de petites boutiques vendant toutes sortes d'épices et de produits locaux. Les visiteurs peuvent y trouver des produits tels que le safran, le curcuma, le poivre, la cannelle, le cumin et bien d'autres encore. En plus des épices, le marché propose également des produits artisanaux tels que des tissus, des bijoux, des lampes et des céramiques. Le bazar égyptien est ouvert tous les jours de la semaine de 8 heures à 19 heures, bien que les heures d'ouverture puissent varier en fonction des jours fériés. Il est facilement accessible en transports en commun, avec plusieurs stations de métro et de tramway à proximité. Si vous cherchez à découvrir la culture locale d'Istanbul et à goûter les saveurs uniques de la cuisine turque, ne manquez pas de visiter le bazar égyptien. C'est un endroit animé et coloré qui vous plongera dans l'histoire et la tradition de la ville.
Le Bazar Egyptien est l'un des endroits les plus pittoresques d'Istanbul. Situé sur la rive européenne de la ville, dans le quartier d'Eminönü, il est connu pour son marché aux épices et pour être l'un des plus anciens bazars d'Istanbul. Également appelé marché égyptien, il fut construit au XVIIe siècle par les Ottomans et a été rénové à plusieurs reprises depuis. Vous pourrez y découvrir une grande variété d'épices, de fruits secs, de sucreries traditionnelles, de thés et de tisanes, ainsi que de l'artisanat local. Le Bazar Egyptien est un lieu très animé, particulièrement en été, mais il est également intéressant à visiter en hiver pour se réchauffer en dégustant un thé chaud. Il est ouvert tous les jours de la semaine, de 8h30 à 19h00. Pour y accéder, vous pouvez prendre le tramway T1 et descendre à la station Eminönü. Le bazar est situé à quelques minutes à pied de là. Il est également possible de prendre le bateau depuis la rive asiatique et de descendre à la station Eminönü. Le Bazar Egyptien est un lieu incontournable à visiter lors de votre séjour à Istanbul. Vous pourrez y découvrir une partie de la culture turque à travers ses produits locaux et son architecture ottomane. N'oubliez pas de négocier les prix avec les marchands pour obtenir les meilleurs deals !
Avis de voyageurs sur Bazar Egyptien d'Istanbul, Istanbul
Les souks d'Istanbul sot assez sympas. Je préfère ceux de Marrakech dans le genre, mais bon! Epices, cuirs, artisanat,...négociez bien les prix, on vous voit arriver de loin. Vous pourrez passer plusieurs heures dans les souks sans jamais vous ennuyer une seconde. Quelques pauses thé à la menthe
Les souks d'Istanbul sont vraiment une expérience à vivre incroyable si vous n'avez pas peur de la foule, des mélanges d'odeurs et d'épices, et si vous avez un temps soit peu de curiosité. Je les recommande vivement