Galerie de photos
Beynac-et-Cazenac
Copyright: Manfred HeydeWikimedia Manfred Heydehttps://commons.wikimedia.org/wiki/File:Beynac01.jpg
Guide, infos pratiques, plan
Ce village médiéval surplombe la Dordogne et offre un château impressionnant à explorer. Idéal pour une immersion dans l'histoire du Périgord. Visitez durant l'été pour les meilleures vues et conditions météorologiques.
Bourg médiéval de Dordogne, Beynac et Cazenac s'impose directement avec son immense forteresse du XIIe siècle et son imposant donjon carré tout de pierre, où les tours coniques et les crénaux droits se mêlent dans une composition tout à fait unique.
Toujours hautement dressée au dessus du petit village pittoresque, cette forteresse résista à bien des tentatives d'assauts, et ne fut prise que par Richard Coeur de Lion et Simon de Montford.
Un seul monument pour tant de convoitise, c'est là que demeure toute la vérité de sa beauté et de son charme, qui ne laissa pas même les Rois indifférents. Traversé par plusieurs époques, le château est réellement impressionant, de l'extérieur comme à l'intérieur, et ne demande qu'à être visité.
A ses pieds, le village de Beynac offre une visite tout aussi instructive et historique, passant par l'église Ste Marie, la chapelle de Cazenac, progressant tranquillement entre les maisons aux toits de lauze, pour s'achever au calvaire dominant la Dordogne et son Parc archéologiue.
Situé en pleine Dordogne, le village de Beynac-et-Cazenac est une invitation tentante dans les couloirs du temps. Riche et fier de sa forteresse du XVIIème siècle, un détour par ce village vous fera découvrir une partie de l’histoire de France, que Richard Cœur de Lion et Simon de Montford en furent témoins. Un donjon carré où chaque pierre témoigne d’une épopée, des tours coniques et une architecture unique font de cette forteresse, l’emblème de Beynac-et-Cazenac. Mais ne vous arrêtez pas là et continuez votre chemin. Une escapade dans les ruelles de la ville à la rencontre des maisons aux toits de lauze vous fera découvrir l’église Sainte Marie et la chapelle de Cazenac. Le parc archéologique mérite également une intention certaine.
Gratuit
Auteur: Guide Cityzeum
Gratuit
Avis de voyageurs sur Beynac-et-Cazenac, Dordogne
Superbe, tout à fait d'accord avec la présentation