Galerie de photos
Les paysages atypiques de la Cappadoce
Copyright: Nik_Sorokin
Cappadoce Fairy Chimneys Région De La Cappadoce
Copyright: https://fr.wikipedia.org/wiki/Cappadoce#/media/Fichier:Cappadoce_Fairy_Chimneys_(6998749384).jpg
Guide, infos pratiques, plan
La Cappadoce est célèbre pour ses formations rocheuses lunaires et ses villes souterraines. Les vols en montgolfière au lever du soleil offrent une vue inoubliable sur le paysage. Les églises rupestres ornées de fresques byzantines sont des témoignages de l'histoire riche de la région. Séjourner dans un hôtel troglodyte complète l'expérience unique de la Cappadoce.
En plein coeur de la steppe anatolienne se cache un décor des plus étonnants, né du feu des anciens volcans. Au milieu de toute cette roche sculptée avec excentricité par la nature, se cachent les vestiges de la chrétienté d'Orient, des centaines d'églises aux fresques byzantines creusées dans le tuf.
Situé au centre de la Turquie, sur un plateau à plus de mille mètres d’altitude, Cappadoce avec ses grottes et ses canyons ressemble à un paysage lunaire. Formations volcaniques et cônes rocheux forment d’étonnantes sculptures crées par l’érosion, les pluies, le gel et le vent. Ces longues tours en roche sont appelées cheminées de fée.
La nature n’est pas le seul auteur du décor surprenant de Cappadoce. Trois mille ans de civilisations ont aussi laissé des traces. Malgré son relief particulier, la région est habitée depuis la préhistoire.
Et les hommes se sont adaptés et ont même tiré profit de cette géologie si particulière, ils ont creusé dans la roche et la matière volcanique des habitations et même des églises et ont édifié des villages troglodytes et des villes souterraines pour se protéger des attaques ennemies à partir du sixième siècle. Il existe plus de trente villes enfouies sous terre à Cappadoce. Leur profondeur peut parfois atteindre jusqu’à douze étages.
Les églises rupestres sont une réplique exacte des églises classiques c'est-à-dire avec les nefs, les coupoles, la seule différence, c’est qu’elles sont creusées dans la pierre et que les fresques des scènes bibliques ont été peintes sur des parois rocheuses. Beaucoup d’entre elles sont en excellent état de conservation et témoignent encore aujourd’hui de l’art byzantin.
La découverte de la Turquie ne peut se faire sans passer par Cappadoce, une belle ville qui renferme à peu près une trentaine de sites souterrains. Pour des raisons de sécurité, seules cinq peuvent être visitées, à savoir Ozkonak, Acigol, Kaymakli, Derinkuyu et Mazikoy.
La nature a notamment beaucoup contribué à former un paysage unique comme les cheminées de fée, sculptées par le vent et les eaux au fil des années. Les églises rupestres forment également le charme de cette ville. Et pour mieux apprécier la splendeur de cette ville, il est conseillé de l'admirer à la tombée de la nuit où ombre et lumière jouent un rôle clé pour ensuite offrir un paysage mystérieux et fantastique.
Mais tout reste encore à découvrir comme à Kayseri. Celle-ci reflète encore le passé de la ville avec ses maisons ottomanes en bois ainsi que de nombreux monuments historiques. Monastères, mosquées, mausolées, tombeaux... tout est à voir.
Ce lieu se trouve dans le guide Cappadoce et vous pouvez aussi réserver un hotel en Cappadoce.
Auteur: Guide Cityzeum
1 questions de voyageurs sur Région de la Cappadoce, Cappadoce
Région de la Cappadoce
voyageur