Galerie de photos
Guide, infos pratiques, plan
La Casa Milà, aussi connue sous le nom de la "Pedrera" est le dernier édifice réalisé par le célèbre achitecte Antoni Gaudí. Pour profiter du site, il est possible de réserver des billets coupe-file avec des audio-guide et même des visites guidées. Certaines visites se font la nuit et d'autres incluent également la découverte de d'autres sites mythiques de Gaudí. Il est aussi envisageable de réserver des parcours avec lesquels il est possible de visiter la Casa Milà et la Sagrada Família. Voir les billets coupe-file La Casa Milà, la "Pedrera" et les visites guidées
La Casa Mila a été déclarée Patrimoine Mondial par l'UNESCO en 1984.
Elle est située dans la « Manzana de la Discordia » ou bloc de la discorde, ainsi surnommé à cause de la présence de trois édifices dus aux trois meilleurs architectes de la Barcelona moderne: Puig i Cadafalch, Domènech i Montaner et Gaudi.
La Casa Mila fut commandée à Antonio Gaudi par Père Mila, un fabricant de céramiques, qui souhaitait un immeuble d'habitations monumental. Les travaux eurent lieu entre 1906 et 1912. Le résultat engendra cet édifice absolument singulier et imaginatif, avec sa façade ondulante en pierres. La Casa Mila est organisée autour de deux cours qui illuminent les neufs niveaux du bâtiment. Structuralement, la particularité la plus remarquable de la Pedrera est la façade autoportante qui permet l'absence de murs porteurs sauf ceux de l'escalier. Les grandes ouvertures sur la façade fournissent à l'édifice sa légèreté.
La terrasse révèle encore une fois le talent imaginatif de Gaudi. Des formes hélicoïdales revêtues de trencadis ou collages à base de fragments de faïence et de cheminées, qui sont non sans rappeler des guerriers casqués, offrent un espace surprenant au visiteur. On peut y apercevoir aussi trois des oeuvres de Gaudi: la Casa Batllo, la Sagrada Familia et le Parc Güell.
Dans le grenier, Gaudi utilisa une structure à base d'arches paraboliques.
La Casa Mila représente aussi la philosophie créative de Antonio Gaudi. Il ne s'agit pas seulement d'un projet architectural mais d'une oeuvre d'art en tant que telle. Le mobilier, les balcons en fer forgé, les poignées de portes et de placards, ...tous ces éléments furent dessinés par Gaudi et ses collaborateurs.
Gaudi abandonna l'oeuvre avant son achèvement suite à un désaccord avec le propriétaire à propos d'une sculpture représentant la Vierge qui devait être placée sur la façade. Mila n'aurait pas été satisfait de la sculpture et celle-ci ne fut jamais fondue en bronze. Une autre version affirme que les Mila, craintifs à cause des incidents de la Semaine Tragique de Barcelone en 1909, durant laquelle les anarchistes avaient attaqué plusieurs édifices religieux, décidèrent finalement de ne pas placer l'oeuvre. Gaudi aurait été profondément déçu, raison pour laquelle il aurait renoncé à finir le projet.
A voir:
La façade, l'intérieur de l'édifice, la terrasse
A proximité:
Le Passeig de GrAcia
La Casa Milà fut construite par Gaudi entre 1906 et 1912. Inscrite au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, il s'agit d'un chef-d'œuvre moderniste tout droit sorti de l'imagination fantasmagorique de Gaudi.
Ce lieu se trouve dans le guide
Barcelone et vous pouvez aussi réserver un hotel à Barcelone.
Auteur: Guide Cityzeum
La Casa Milà, également connue sous le nom de La Pedrera, est un bâtiment emblématique situé au cœur de Barcelone en Espagne. Conçu par l'architecte catalan Antoni Gaudí, il s'agit d'un chef-d'œuvre de l'architecture moderniste catalane. La Casa Milà est célèbre pour sa façade ondulée et organique, ainsi que pour ses balcons en fer forgé qui s'étendent autour de tout le bâtiment. Si vous êtes de passage à Barcelone et que vous souhaitez visiter la Casa Milà, il est possible d'acheter des billets sur place ou en ligne. Le tarif pour l'entrée à la Casa Milà varie en fonction des options de visite que vous choisissez. Vous pouvez opter pour une visite guidée, une visite nocturne ou simplement visiter le bâtiment en autonomie. La visite guidée est recommandée pour découvrir en profondeur l'histoire et l'architecture de ce bâtiment emblématique. La Casa Milà est également l'un des monuments les plus visités de Barcelone, il est donc conseillé de réserver votre billet à l'avance pour éviter les files d'attente. Si vous êtes intéressé par l'histoire de l'architecture moderniste, la Casa Milà est un incontournable de votre voyage à Barcelone. Vous pourrez découvrir l'incroyable travail d'Antoni Gaudí qui a su combiner art et ingénierie pour créer un bâtiment unique et fascinant.
0 questions de voyageurs sur Casa Mila, Barcelone