Galerie de photos
Le Chrysler Building est l'un des plus beaux buildings de New York (en tout cas, c'est certainement celui que les new yorkais préfèrent). Sa célèbre flèche se retrouve sur tous les plus beaux panoramas de la ville et c'est un point de repère facile notamment quand on se trouve en haut de l'Empire State Building.
Le Chrysler Building, qui appartient maintenant à l'entreprise Abu Dhabi Investment Council a été créé sur décision de Walter Chrysler, président de la compagnie automobile du même nom, par l'architecte William Van Alen. L'ambition de Chrysler était à la base de créer le plus grand building du monde. Dans le même temps, un autre building, le 40 Wall Street, était sur le point d'être construit, lançant une grande compétition entre les deux immeubles, mais W. Van Alen eut l'idée de faire assembler une grande flèche à l'intérieur même du Chrysler Building. Il put ainsi faire hisser la flèche de 50 tonnes et 58 mètres en haut du bâtiment, dépassant ainsi à la dernière minute son concurrent.
Toutefois, 11 mois après, le record de 319 mètres fût dépassé par l'Empire State Building (mesurant 381 mètres), et Walter Chrysler aurait à ce propos refusé de payer l'architecte qui aurait échoué dans sa mission.
La tour est de style art déco, et les décorations de la tour présentent des éléments des voitures de la marque fondatrice. Ainsi, la flèche rappelle une calandre de voiture, les coins extérieurs du 61ème étage sont décorés par des aigles en acier semblables à ceux qui ornaient les capots de voiture, et les coins du 31ème étage rappelent les bouchons de radiateurs en forme d'ailes d'aigles. L'intérieur du bâtiment est également assez luxueux, un hall en marbre, granit et acier, des ascenseurs en bois précieux, acier et marbre et la flèche est en acier inoxydable.
Malheureusement, la tour est occupée par des bureaux, et à part si vous avez rendez-vous avec quelqu'un travaillant dans le building, vous ne pourrez y pénétrer. Toutefois, vous pourrez l'admirer de loin, en particulier de nuit puisque la flèche est éclairée (les couleurs de l'éclairage dépendent des moments de l'année).
Métro
Ligne 4/5/6/7 : Grand Central
Le Chrysler Building est l'un des gratte-ciels les plus célèbres de New York. Situé à l'intersection de Lexington Avenue et de la 42e rue, dans le quartier de Midtown, le Chrysler Building, mesure 319 mètres ! Dessiné par l'architecte américain William Van Alen, il ouvrira en 1930. Ce building a connu une rénovation du hall, en 1978, alors fait de marbre, d'acier et de granit, assez similaire à celui de l'Empire State Building. Pour la petite histoire, ce gratte-ciel a été commandé par le président de Chrysler, Walter Chrysler, qui désirait construire un immeuble à la réussite de son entreprise.
Ce lieu se trouve dans le guide
New-York et vous pouvez aussi réserver un hotel à New-York.
Auteur: Guide Cityzeum
Le Chrysler Building est l'un des gratte-ciel les plus emblématiques de New York. Construit en 1930, il s'élève à 319 mètres de haut et compte 77 étages. Pendant un temps, il a été le plus haut bâtiment du monde, jusqu'à l'achèvement de l'Empire State Building un an plus tard. Le style Art déco du Chrysler Building est facilement reconnaissable grâce à sa flèche en acier inoxydable et à ses ornements décoratifs sur le toit. Les visiteurs peuvent admirer la vue imprenable sur la ville depuis l'observatoire du 71e étage, bien qu'il ne soit pas ouvert au public. Le Chrysler Building a été acheté par un groupe d'investisseurs émiratis en 2008 pour 800 millions de dollars. Bien qu'il soit possible de visiter les parties communes du bâtiment, il est principalement utilisé comme espace de bureaux. Le Chrysler Building est un symbole emblématique de l'architecture de New York et reste l'un des bâtiments les plus photographiés de la ville. Il est également apparu dans de nombreux films, notamment dans "King Kong" en 1933 et dans "Spider-Man" en 2002. Bien qu'il ne soit pas ouvert au public pour des visites de son sommet, le Chrysler Building reste l'un des bâtiments les plus emblématiques de New York et un incontournable pour tous les amoureux de l'architecture et de l'histoire de la ville.
0 questions de voyageurs sur Chrysler Building, New-York