Galerie de photos
Coyoacán
Copyright: ThelmadatterWikimedia Thelmadatterhttps://commons.wikimedia.org/wiki/File:WalkwayChurubuscoDF.JPG
Guide, infos pratiques, plan
Ce quartier de Mexico offre une ambiance bohème avec ses marchés, musées (dont la Maison Bleue de Frida Kahlo) et places. Idéal pour une journée de découverte culturelle. Visitez durant le week-end pour profiter des marchés d'artisanat.
La delegación" ou arrondissement de Coyoacán est en fait l'ancienne capitale des Tépanèques, qui, selon la légende, descendent de l'une des 7 tribus nahuas à s'être installées dans le centre du Mexique après la chute de Tula, vers la fin du XIIe. Tula était la capitale des Toltèques, dont les Aztèques et les Chichimèques descendent. Les Nahuas sont un groupe indien du Mexique, qui représente 23% de la population.
En Nahuati, Coyoacán signifie "là où il y a des coyotes". A sa chute, Coyoacán fut assimilé à l'empire aztèque. C'est en tant que village colonial, refuge d'artistes et d'intellectuels depuis des siècles, qu'il fut englouti dans l'expansion de Mexico. Aujourd'hui, ce quartier est peut-être l'un des plus agréables de la mégapole.
Lieu de rencontre des artistes, des "bobos" et des "babas", les citadins adorent venir se promener dans les rues pavées, le week-end, ou prendre un verre dans l'un des cafés de la place principale. Ne pas hésiter le week end à rentrer dans le marché couvert qui donne sur la place pour se prendre un grand verre de jus de fruits frais pressés.
Sur la place Hidalgo, juste à côté, on peut accéder à l'église San Juan Bautista, datant du XVIe et au Palais de Cortés, aujourd'hui la Mairie. Le conquistador Hernan Cortés y aurait torturé le dernier empereur aztèque Cuauhtémoc pour savoir où se trouvait son trésor, mais en vain. Pas très loin, la "Maison bleue" où est née et où a vécu Frida Kahlo est inévitable.
On trouvera également la maison de Trotsky, ami de Kahlo, où il a vécu ses dernières années. Dans ce quartier, il faut se balader, ne pas hésiter à parfois explorer les petites ruelles pour tomber sur des petites merveilles de chapelles ou maisons."
Ce lieu se trouve dans le guide Mexico et vous pouvez aussi réserver un hotel à Mexico.
Auteur: Guide Cityzeum
1 questions de voyageurs sur Coyoacán, Mexico
Coyoacán
voyageur