Galerie de photos
Paros, dans les Cyclades
Copyright: tepic
Pori, Pano Koufonisi, Cyclades, Greece Cyclades
Copyright: https://fr.wikipedia.org/wiki/Koufon%C3%ADssia#/media/Fichier:Koufonissia.jpg
Guide, infos pratiques, plan
Les Cyclades, avec leurs villages blancs, leurs plages de sable fin et leurs eaux cristallines, offrent une quintessence de la Grèce insulaire. Chaque île a son caractère, de la vibrante Mykonos à la tranquille Amorgos. Visitez au printemps ou en automne pour éviter les foules et profiter d'un climat doux.
Ces îles sont formées par des fragments du massif montagneux de la Grèce continentale qui se sont détachés au cours des siècles dans les eaux de la Mer Egée, à la suite d'une série de tremblements de terre.
Posées au centre de la Mer Egée, les cinquante six îles des Cyclades doivent leur nom au mot grec «kyklos» qui signifie cercle ; un cercle qu'elles forment sur un diamètre d'environ trois cents kilomètres autour de Délos, l'île sacrée où la mythologie fit naître Apollon.
La découverte des Cyclades peut se faire sans dépenser beaucoup, grâce à des agences qui proposent des croisières à prix réduit. Les lieux sont un ensemble d'îles bordées par la mer Égée où chacune d'entre elles offre des découvertes merveilleuses : plages, cultures, paysage magnifique et tout simplement haut en couleur !
L'île la plus intéressante est certainement l'Andros où il est possible de découvrir la forteresse Mésa Castro et l'église Panagia Theosképasti. Toujours sur les lieux, dans le village de Ménites, vous verrez des fontaines en marbre décorées.
Pour continuer la visite, allez vers le nord de l'archipel, jusqu'à Tinos vous ne le regretterez pas. Ce lieu est spécial par l'église Panagia Evangelistra, mais aussi par son sanctuaire et l'Amphitrite. Et plus en hauteur se dresse le monastère Moni Panachrantou du temps de l'Empire byzantin. Un vaste programme vous attend donc dans les Cyclades !
Ce lieu se trouve dans le guide Iles grecques des Cyclades et vous pouvez aussi réserver un hotel dans les Iles grecques des Cyclades.Accès libre
Auteur: Guide Cityzeum
Accès libre
Avis de voyageurs sur Cyclades, Iles grecques des Cyclades
Toutes les iles ou presque valent le détour. Difficile de choisir. Eviter d'y aller avant mars, beaucoup de vent. Mais la contrepartie, c'est qu'il y a moins de touristes et vous vous sentez plus libres, seuls et prêts à découvrir ces magnifiques iles. Les ferries sont aussi moins nombreux hors saison