Guide Djerba, typique et envoûtante

Lieux incontournables, guide gratuit pdf téléchargeable, carte, infos pratiques...

Photo du guide de voyage Djerba, typique et envoûtante

Extrait: quelques incontournables du guide Djerba, typique et envoûtante

Guide voyage pratique Djerba, typique et envoûtante

Djerba, typique et envoûtante Djerba la douce, située dans le Golfe de Gabès est forte de sa nature et de ses traditions. La douceur de son climat et sa chaleur de vivre vous permettront de passer un séjour des plus agréables. On y vient avant tout pour s´allonger sur un transat face à la Méditerranée, pour des vacances de détente ou de farniente. Les plus sportifs ne seront pas en reste.

De nombreuses activités permettent de dynamiser son séjour à Djerba : tennis, golf, équitation, pétanque, jeux de ballon et sports nautiques tels que voile, planche à voile, jet ski ou parachute ascensionnel. Les familles sont également assurées du meilleur accueil grâce aux magnifiques maisons d’hôtes ou aux appartements triples ou quadruples, des chambres communicantes, des aires de jeux et des clubs pour enfants.

L’île envoutante caractérisée par son centre mais aussi par son « Menzel », habitation typiquement djerbienne, dont les voutes et coupoles préservent de la chaleur, appartient à un décor séculaire qui fait tout le charme de cette ville très douce. En plus de la plage, les découvertes seront magiques. Houmt Souk, charmant village aux maisons blanchies à la chaux, compte plusieurs belles mosquées et des habitations très typiques.

Vous pourrez flâner dans les ruelles, déguster un thé à la menthe aux terrasses ombragées, admirer le fort du 15e siècle et acheter paniers ou couvertures de laine traditionnelles. Visitez la synagogue de la Ghriba. Une promenade à Guellala, petit village réputé pour ses poteries, est vivement conseillée. Ne passez pas à côté d’un tour sur le marché de Midoun, le vendredi matin. Ambiance garantie. Il suffit de vous munir d'une carte de Djerba pour répérer facilement les intérêts touristiques.

(Vue extérieure d'un menzel traditionnel. - SuperManu )

Que voir sur l’île de Djerba ? Notre top 10

Surnommée « Djerba la douce », l’île de Djerba est la plus grande de la Tunisie. N'hésitez donc pas à vous munir d'une carte touristique de Djerba pour répérer facilement les attraits phares de l'île. Reconnue pour sa diversité culturelle, l’architecture classique de ses villes et les contrastes naturels de son paysage, elle compte parmi les destinations incontournables au monde. Découvrez 10 choses à voir sur l’incroyable île de Djerba.

          1—  Visiter le musée de Guellala

Situé dans une petite ville au sud de l’île de Djerba, le musée de Guellala est un monument culturel, historique et touristique. Cette gigantesque et magnifique forteresse est le seul musée ethnographique authentique qui fait la fierté des habitants de la ville. Vous allez adorer l’histoire, l’architecture néogothique de cet édifice ainsi que ses contenus surprenants.

2—  Se laisser éblouir par la ville Houmt El Souk

Ville principale et populaire de l’île de Djerba, Houmet El Souk est reconnu pour les contrastes couleur naturels de ses habitations et son architecture déroutante. Cette charmante et magnifique ville est surtout connue pour son ambiance chaleureuse et ses somptueuses ruelles animées par des stands de nourritures. Vous verrez également des emplacements où sont dressés des vêtements de tissus traditionnels, des produits locaux et des objets artisanaux.

  3—  Explorer Djerbahood

Djerbahood est un musée à ciel ouvert situé dans le sud de la ville principale de l’île de Djerba. Ce magnifique monument touristique fait référence à un lieu culturel artistique. Sur les grands murs de ce bâtiment sont représentées plus de 250 œuvres qui s’intègrent parfaitement dans le décor de la nature. C’est un lieu attrayant, coloré et incroyable.

  4—  Admirer Djerba Explore Park

Situé au nord-est de l’île de Djerba, Le Djerba Explore Park est un parc d’attractions extraordinaire. Ce gigantesque monument divisé en plusieurs parties propose des distractions incroyables. Le magnifique musée Lalla Hadria ; l’incroyable ferme aux crocodiles ; le petit village original et le Djerba Héritage sont des attractions que vous allez adorer.

          5 — Découvrir les plages de Djerba

L’île de Djerba est connue pour ses belles et magnifiques plages sableuses. Il n’y a rien de plus relaxant qu’un tour sur les plages de cette grande île tunisienne. Vous allez adorer les sables fins, la couleur turquoise et la douceur de l’eau de l’île.

            6— Découvrir l’île des flamants roses

Voici un endroit qu’il faut absolument découvrir lorsque vous séjournez sur l’île de Djerba. L’île des flamants roses est sans doute l’un des endroits les plus merveilleux au monde. Vous rencontrerez les flamants roses et, avec un peu de chance, les dauphins et quelques animaux exotiques. Vous serez impressionné par la beauté des lieux et l’ambiance chaleureuse de cette île déserte attrayante.

          7 — Visiter « El Ghriba synagogue »

Construit depuis plus de deux millénaires, « El Ghriba synagogue » est un monument situé à l’ouest de la ville principale de l’île de Djerba. Il s’agit d’un gigantesque sanctuaire blanc immaculé, qui sert de lieu de pèlerinage pour la communauté juive. Vous serez charmé par les mosaïques qui recouvrent les plafonds de l’intérieur de ce manoir.

      8—    Admirer la ville Midoun.

Situé au Nord-Est, Midoun est considéré comme la deuxième ville principale de l’île de Djerba. Vous allez adorer ses petites ruelles colorées remplies de boutiques de souvenir ainsi que l’architecture classique de la ville entière. Vous serez épaté par le paysage et la beauté des habitations traditionnelles.

      9— Découvrir le Hammam traditionnel

Un hammam est un monument touristique présent en Afrique du Nord. C’est un édifice dans lequel s’organisent des bains de vapeur humides encore appelés « Bain maure » et « bain turc ». Ce sont des bâtiments classiques et gothiques très surprenants. Renseignez-vous sur le meilleur et le plus célèbre Hammam de l’île et faites-y un tour.

      10— Contempler « Ksar Ghilane »

Ksar Ghilane est une oasis située au sud de l’île de Djerba. Ce patrimoine magnifique est très prisé par les touristes. Vous allez adorer l’ambiance festive et chaleureuse qui y règne. Il est même possible de se baigner dans la source thermale.

 

Carte du guide : Djerba, typique et envoûtante

Guide voyage PDF gratuit

Top lieux du guide

Image

L''île de Djerba est située au sud-est du littoral tunisien, dans le golf de Gabès. Chargée d'histoire et de vestiges du passé, elle est l'une des villes les plus touristiques de la Tunisie. Ap...   plus

Image

Située au centre de l'île de Djerba, la synagogue de Ghriba, dans le village d'Er Rhiad, dans les environs d'Houmt Souk est l'un des lieux de culte les plus réputés de la religion juive. Décorée de vitraux et de faïences, l...   plus

Image

Situé au sud de l'île de Djerba, le village de Guellala est connu pour ses artisans et sa poterie. En effet, son sol argileux lui a permis de devenir le village de la poterie. Longtemps apprécié pour ses créations originales ...   plus

Image

Méninx fut anciennement la capitale de l'île de Djerba du temps des Romains. Son site archéologique laisse une trace du passé et permet de garder quelques souvenirs de cette cité, ancienne capital de l'île, fondée par les P...   plus

Image

Situé au sud ouest de l'île de Djerba, Ajim est la ville la plus proche du continent, séparée par le canal d'Ajim qui mesure environ 2.5 km, elle est liée administrativement à Médine, et est l'une des villes les plus import...   plus


Télécharger votre guide voyage de Ile de Djerba gratuit