Galerie de photos
Copyright: Minato ku https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Rue_du_Faubourg_Saint_Honor%C3%A9.jpg
Guide, infos pratiques, plan
Cette rue est célèbre car elle abrite les grandes enseignes de luxe ainsi que le palais de l'Elysée, résidence du président de la République. C'était la rue principale du village du Roule dont elle garde le tracé sinueux. Au 18ème siècle, elle attira de nombreuses personnes de l'aristocratie et de la haute finance qui y firent construire de luxueuses demeures agrémentées de parcs.
A l'angle avec la rue Berryer, se trouve l'hôtel Salomon de Rothschild où siège la fondation du même nom dévouée aux arts graphiques et plastiques. En plus des nombreuses boutiques de luxe qui se sont installées sur la rue Saint-Honoré, on y trouve de nombreuses ambassades (au 41, celle des Etats-Unis, au 39 celle de l'Angleterre) et surtout, au numéro 55 le fameux palais de l'Elysée.
Construit en 1718 par Claude Molet pour le comte d'Evreux, l'hôtel a connu d'illustres propriétaires : la marquise de Pompadour en 1753, le financier Beaujon en 1773, la duchesse de Bourbon-Condé en 1786 (qui lui donne le nom d'Elysée-Bourbon). A la Révolution, on en fit des appartements (Alfred de Vigny y vécut) et on transforma le parc en un bal public.
Ensuite, Murat, également propriétaire pendant un temps, le céda à Napoléon Bonaparte (il y signa d'ailleurs son abdication en 1815), qui le céda au tsar Alexandre III. Sous la Restauration, le palais fut restitué à la duchesse de Bourbon suite à un échange avec Louis XVIII (elle lui cède l'hôtel Matignon). En 1830, on y accueille les souverains étrangers et en 1873 elle devient résidence du chef de l'Etat.
On ne peut malheureusement visiter l'endroit que lors des Journées du Patrimoine. A voir Les boutiques de luxe des grands couturiers parisiens Les merveilleux édifices et centres de visites de part et d'autre de la rue A proximité La rue s'étire sur plusieurs kilomètres: En direction de l'ouest vous trouverez la place des Ternes Au centre de la rue : Le ministère de l'intérieur et le palais de l'Elysées ( qui ne se visitent pas).
En direction de l'Est, vous trouverez à proximité les places de la Concorde et de la Madeleine. Nous pourrions appeler ce quartier, le triangle d'or du shopping. En effet, entre la rue du Faubourg Saint-Honoré, la Place de la Concorde et la Place de la Madeleine, vous aurez tout le loisir d'effectuer votre shopping tant qualitativement que quantitativement.
Cela ne vous échappera pas que l'on retrouve la plupart des grands couturiers comme Saint-Laurent (38 rue du Faubourg Saint-Honoré), Dior (46 rue du Faubourg Saint-Honoré), Hermès (24 rue du Faubourg Saint-Honoré), Gaultier (30 rue du Faubourg Saint-Honoré) qu'il est inutile de vous présenter tant leurs créations jouissent d'une notoriété internationale.
Cependant, vous trouverez également un réel intérêt pour des boutiques plus modestes mais qui vous proposent aussi de jolis produits. C'est le cas d'Agatha (23 Boulevard de la Madeleine) vous proposant plus de 2000 bijoux (collier, bague, ...) tendances qui iront parfaitement avec votre tenue.
Pendant ce temps, messieurs, pensez à vous rendre chez De Fursac situé à la même adresse pour apprécier l'élégance et la classe des produits (costume, manteau, bonnet, gants, chaussures, ...) fabriqués avec diverses matières (cuir, cachemire, coton, satin, laine, ...).
Ne terminez pas votre shopping sans avoir fait une halte chez Channel (21 rue du Faubourg Saint-Honoré) où vous serez séduits par les créations et accessoires homme/femme, ainsi qu'à la boutique Loris Azzaro (65 rue du Faubourg Saint-Honoré) ou encore chez Fifi Chachnil (231 rue du Faubourg Saint-Honoré) qui révélera votre féminité au grand jour grâce à des vêtements glamour.
Bien évidemment en flânant dans le coin, vous trouverez par vous même d'autres magasins tout autant sympathiques en plus des luxueuses enseignes que nous vous avons indiqués. Pour réussir votre séance shopping, vous savez désormais où aller !
La rue du Faubourg-Saint-Honoré est particulièrement réputée pour accueillir la résidence principal du Chef de l’Etat Français – Le bien connu Palais de l’Elysée (au numéro 55 de la rue), ainsi qu’une multitude d’autres ambassades prestigieuses (celle du Royaume-Uni au numéro 39 ou celle des Etats-Unis au numéro 41). Avant de devenir la demeure du Président, l’ « Elysée » (érigé au début du 18ème siècle) a abrité plusieurs illustres personnages parmi lesquels, Alfred de Vigny, Murat, Napoléon Bonaparte ou encore le tsar Alexandre III. Elle ne devient la résidence du chef de l’Etat qu’en 1830, et n’est désormais ouverte à la visite que lors des journées du Patrimoine. La rue du Faubourg-Saint-Honoré est également réputée pour abriter les commerces de grands créateurs parisiens.
Accessible toute l'année, à toute heure
Gratuit
Copyright: Minato ku https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Rue_du_Faubourg_Saint_Honor%C3%A9.jpg
Auteur: Guide Cityzeum
Accessible toute l'année, à toute heure
Gratuit
Le Boulevard Saint-Honoré est une rue emblématique de Paris, située dans le 1er et 8ème arrondissements, célèbre pour ses boutiques de luxe et ses hôtels prestigieux. Elle relie la place Vendôme à la place des Ternes, et traverse le célèbre quartier du Faubourg Saint-Honoré. Le métro est un moyen pratique pour se rendre dans le quartier. Plusieurs stations desservent le Faubourg Saint-Honoré, notamment la station Saint-Philippe-du-Roule, la station Madeleine ou encore la station Concorde. De là, on peut facilement rejoindre à pied les nombreuses boutiques de mode, bijouteries et galeries d'art de la rue du Faubourg Saint-Honoré. L'un des hôtels les plus célèbres de la rue est l'Hôtel Faubourg Saint-Honoré, situé au numéro 15 de la rue. Cet hôtel 4 étoiles offre des chambres élégantes et confortables, ainsi qu'un emplacement idéal pour découvrir les boutiques et les attractions de la ville. Le Faubourg Saint-Honoré est également réputé pour ses nombreux restaurants et cafés, qui offrent une grande variété de plats et de cuisines du monde entier. Parmi les adresses les plus connues, on peut citer le restaurant L'Avenue, le café Angelina, ou encore le bar de l'Hôtel Costes. En somme, le boulevard Saint-Honoré et le faubourg Saint-Honoré sont des lieux incontournables pour les amateurs de mode et de luxe, ainsi que pour les amateurs de culture et de gastronomie. Que ce soit pour faire du shopping, se détendre dans un café ou un restaurant, ou tout simplement flâner dans les rues historiques de la ville, ce quartier est une étape incontournable lors d'une visite à Paris.
Le Faubourg Saint-Honoré est un quartier incontournable de Paris, situé dans le 8ème arrondissement, renommé pour ses boutiques de luxe, ses hôtels prestigieux et ses restaurants de qualité. La rue du Faubourg Saint-Honoré, avec ses enseignes de haute couture telles que Chanel, Dior et Hermès, est l'une des rues les plus chics de la ville. Les visiteurs affluent pour admirer les vitrines élégantes et faire du shopping de luxe. Le faubourg Saint-Honoré a une longue histoire. Au XVIIe siècle, il s'agissait d'un faubourg de Paris où vivaient les classes populaires, les artisans et les marchands. Mais au XVIIIe siècle, la noblesse parisienne commença à s'installer dans le quartier, attirée par les vastes demeures et jardins. Aujourd'hui, le faubourg Saint-Honoré est l'un des quartiers les plus huppés de la ville. Outre les boutiques de mode, le faubourg Saint-Honoré abrite également des musées et des galeries d'art. Le musée Jacquemart-André, installé dans un hôtel particulier du XIXe siècle, est un lieu incontournable pour les amateurs d'art. La galerie Thaddaeus Ropac, qui présente des œuvres d'artistes contemporains de renom, est également un lieu à ne pas manquer. Le faubourg Saint-Honoré est facilement accessible par les transports en commun, avec plusieurs stations de métro à proximité, telles que Saint-Philippe du Roule et Miromesnil. La rue du Faubourg Saint-Honoré est également desservie par plusieurs lignes de bus. En somme, le faubourg Saint-Honoré est un lieu d'exception pour découvrir la mode de luxe, l'art et l'histoire de Paris. Les visiteurs peuvent y flâner, faire du shopping, ou simplement s'imprégner de l'ambiance chic et élégante de ce quartier mythique de la ville lumière.
3 questions de voyageurs sur Rue du Faubourg Saint-Honoré , Paris
review
traveler
review
traveler
208 rue du Faubourg Saint Honoré
mumu