Hôtels à Figueras
Hôtels populaires, infos pratiques, conseils réservation, où dormir, carte, FAQ / avis voyageurs, locations
Comparez les hôtels à Figueras
Comparez les hôtels à Figueras
Où dormir à Figueras? Carte des hôtels à Figueras
Avis voyageurs sur les hôtels et quartiers
Quelques jours en hotel à Figueras
Copyright: https://commons.wikimedia.org/wiki/File:17600_Figueres,_Girona,_Spain_-_panoramio.jpg
Vous avez envie de découvrir l'Espagne, mais le temps vous manque pour partir bien loin, quoi de mieux qu'une ville catalane à seulement 20 km de la France. Figueras vous invite au dépaysement total. La ville se veut différente et elle y arrive sans peine. Ses monuments, son art de vivre, son emplacement sont en soi un dépaysement total.
C'est la ville natale de Salvador Dali, et sa première source d'inspiration. Tout aussi prisée, par les touristes espagnols que par les touristes français, la ville connait très souvent des afflux massifs de visiteurs, c'est pour cette raison qu'il est fortement conseillé de réserver votre hôtel à Figueras à l'avance. Pour ce faire, il suffit de chercher sur Internet.
Le meilleur emplacement, pour être à deux pas des sorties culturelles et du centre-ville, se trouve à proximité du Musée de l'Emporda et du Musée Dalí, vous serez ainsi à proximité de toutes les attractions touristiques de la ville. Les tarifs des hôtels à Figueras sont généralement attractifs et sont adaptés à tous les budgets, ça va de moins de 40 EUR à plus de 150 EUR.
Les tarifs dépendent certes du nombre d'étoiles et du confort, mais pas de l'emplacement, on trouve plusieurs hôtels à Figueras idéalement situés et dont les tarifs sont accessibles à monsieur tout le monde.
(Teatro-Museo Dalí, Figueres Photograph: Luidger (27. Dezember 2006) - No machine-readable author provided. Luidger assumed (based on copyright claims).)
Des hôtels pas cher pour votre voyage à Figueras
Se trouvant entre montagne et mer dans le Catalan en Espagne, la ville de Figueras est idéalement située dans une plaine aux pieds des Albères. Son statut de commune agricole lui offre une certaine douceur de vie. Figueras c'est aussi une évasion totale à deux pas de la France. Mais la ville n'est pas que paysage, c'est aussi une ville de culture et d'art.
Quelle que soit la visée de votre séjour, vous y serez amplement satisfait d'autant que le tarif des hôtels est tout à fait accessible. Bien sûr si vous recherchez le luxe, le prix peut monter, mais généralement, l'hébergement est accessible, et commence à moins de 40 EUR, ce qui ne risque pas d'exploser votre budget vacances.
Si vous êtes surtout venu pour visiter la ville pour ses monuments et ses musées, notamment le Théâtre-musée Dalí, les hôtels du centre-ville sont vivement recommandés. Pour une ambiance champêtre, les internautes émettent des avis favorables sur les hôtels intimistes situés à la lisière de la ville.
Afin de mieux découvrir la ville de Figueres, il est conseillé de réserver dans l’un de ses hôtels. Le budget que vous devez prévoir est de 60 à 100 € par nuit par chambre. Dans le centre de Figueres, l’un des hôtels les plus réputés est l'Hôtel Pirineos. Celui-ci est un bon point de départ pour découvrir le musée Dalí, le musée de l’Empordà et celui du jouet de Figueres. Le Duran Hôtel & Restaurant est un choix qui vous permet de rejoindre facilement en voiture le terrain de golf de Perelada ou la réserve naturelle du Cap de Creus. Pour des séjours à budget plus restreint, vous pouvez opter pour l’hôtel Ronda Figueres à quelques mètres du château de Sant Ferran et du musée Dalí.