Les grands incontournables de Fréhel : à voir, à faire
Le Cap Fréhel
C’est le site naturel le plus connu de Fréhel, celui qui vient immédiatement en tête. Celui qui reste également longtemps dans les souvenirs, tant le Cap Fréhel est un site époustouflant. Cette pointe rocheuse en grès rose est l’un des sites de balade les plus prisés des Côte d’Armor, un poste d’observation incroyable sur la mer, et un endroit doté de falaises vertigineuses. En un mot comme en cent : magnifique !
Le marché de Fréhel
C’est jour de marché et l’heure de faire le plein de bons produits du nord de la Bretagne… Le marché de Fréhel est le rendez vous incontournable des vacanciers gourmands ! L’un des produits phare de la région, les huîtres, sont à goûter en priorité !
Plage de Vieux Bourg ou Pléhérel Plage
Non loin du Cap Fréhel, le Vieux Bourg est aussi appelé Pléhérel Plage. C’est un lieu sympa où résider pour les vacances notamment car on séjourne au bord de la mer, avec les sentiers non loin et la possibilité de profiter de la plage à fond.
Les Sables d'Or les Pins
Cette station balnéaire voisine de Fréhel date de 1920. Elle se caractérise par sa grande plage de sable et son incontournable casino. On sort aux Sables d’Or les Pins pour profiter de l’ambiance, manger avec vue sur la mer, ou boire un verre en bord de plage.
La grève du Minieu
Au fond d’une baie, la grève du Minieu correspond à la grande plage des Sables d’Or les Pins. Avec son sable fin, et son cordon de dunes, c’est un espace naturel magnifique, sujet du va et vient des marées. Des activités liées à la station, voile, char à voile, etc… prennent pour cadre la grève du Minieu.
La plage de la Fosse
Sans aucun doute l’une des plus belles plages de Fréhel, et le niveau est relevé dans ce beau coin des Côtes d’Armor ! La plage de la Fosse s’étend au pied du Cap Fréhel, une superbe plage naturelle battue par la mer, mémorable !
Le Cap d'Erquy
Il n’y a pas que le Cap Fréhel à découvrir dans le coin : le Cap d’Erquy, dans un style identique de grès rose et de falaises escarpées, vaut lui aussi le détour et la balade. Un bon bol d’air marin en perspective ! Profitez en pour faire escale dans le petit port de Erquy, tout proche de Fréhel.
La plage des Montiers
Encore une superbe plage, faisant face aux Sables d’Or les Pins, la plage des Montiers possède bien des inconditionnels pour la beauté du spot, la mer et la vue sur la côte, la forêt qui borde la plage, et les sentiers pour se balader autour. Un régal en toute saison !
L'anse du Croc
Une superbe plage succède à une autre à Fréhel. L’anse du Croc désigne la grande plage voisine de Pléhérel Plage. Le site est splendide, une plage de sable avec beaucoup d’espace où l’on ne se sent jamais à l’étroit, même à marée haute !
La rando sur le GR34
Autour de Fréhel, on se doute qu’il existe un bon paquet de randos à explorer. Cela se passe notamment sur la côte, en suivant d’anciens sentiers de douaniers : c’est le GR34, qui vous permet de sillonner toute la région tout en admirant les plus beaux paysages de Fréhel et des Côtes d’Armor.
La chapelle du Vieux Bourg
La chapelle du Vieux Bourg date du XIIIème siècle : rénovée, elle est constituée de grès rose. Perchée à 60m au dessus du niveau de la mer, juchée sur ses falaises, elle offre un spot plein de charme.
Les 15 choses incontournables à faire à Fréhel
- Se balader au Cap Fréhel
- Observer le phare du Cap Fréhel
- Découvrir le Fort la Latte
- Admirer la vue en empruntant le GR34
- Visiter le village de Erquy
- Découvrir le Cap d’Erquy
- Déambuler dans la petite ville de Fréhel
- Visiter Pléneuf-Val-André
- Découvrir Saint-Cast-le-Guildo
- Voir Sable d’Or les Pins
- Visiter la pointe du Grouin
- Explorer l’île de Bréhat
- Visiter Paimpol
- Découvrir Cap Frehel Lighthouse
- Découvrir Fort La Latte
Comment se rendre à Fréhel ?
-
En train : Fréhel est une petite commune qui n’est pas desservie par le train. La gare la plus proche est celle de Dinan.
-
En voiture : la solution la plus pratique pour explorer les environs et rayonner dans les Côtes d’Armor.
-
En bus : des navettes régulières Breizhgo relient Fréhel aux stations voisines et plus largement aux Côtes d’Armor. Le service est renforcé en haute saison touristique.
-
A vélo : c’est le meilleur moyen de vous déplacer une fois sur place sur la commune de Fréhel.
Fréhel : en savoir plus sur la destination
Petite ville bretonne d’environ 2000 habitants, Fréhel se trouve à proximité de la station balnéaire des Sables-d’Or-les-Pins, un ensemble érigé au bord d’une grande plage de sable en 1920. Dans un registre plus « nature », la réserve ornithologique de Cap Fréhel surplombe au nord de la ville les hautes falaises des Côtes-d’Armor.
Conseils de réservation pour l'été à Fréhel
Envisager un séjour à Fréhel durant la haute saison nécessite de la planification. Les options d'hébergement telles que hôtels, chambres d'hôtes, résidences de vacances, campings et locations de mobil-homes sont variées, mais il est conseillé de réserver bien à l'avance. L'été, la demande est élevée et trouver un logement disponible peut s'avérer difficile.
Choisir son hébergement à Fréhel
Si votre visite est motivée principalement par les plaisirs de la plage et de la baignade, optez pour un hôtel les pieds dans l'eau. Bien que ces établissements soient légèrement plus onéreux que ceux situés dans le centre de Fréhel, le confort et la proximité de la mer justifient l'investissement. Avant de finaliser votre choix d'hébergement, prenez le temps de comparer les différentes options. Les prix et les emplacements varient, il est donc sage de ne pas se précipiter sur la première opportunité.
Ce lieu se trouve dans le
guide
Côtes-d'Armor et vous pouvez aussi
réserver un hotel en Côtes-d'Armor.
1 questions de voyageurs sur Fréhel, Côtes-d'Armor
Fréhel
voyageur