Galerie de photos
La ville de Hvar, dans l’Est de l’île. Village De Hvar
Copyright: https://fr.wikipedia.org/wiki/Hvar#/media/Fichier:Island_of_hvar_panorama_2011.jpg
Guide, infos pratiques, plan
Hvar est une destination populaire pour son patrimoine historique, ses plages et sa vie nocturne. L'ascension de la forteresse offre une vue panoramique sur l'île et la mer. Les vignobles locaux proposent des dégustations de vin. Visitez en juin ou septembre pour un climat agréable et moins de foule.
Hvar, appelée aussi la Madère croate, possède un riche patrimoine historique de la Grèce antique. Le seul parcellaire agricole grec au monde est conservé entre les villes de Starigrad et Jelsa. L'île possède encore des parties restées secrètes et cachées au tourisme de masse.
Toute la côte nord de l'île est agrémentée de criques avec des petites plages, habitées ou isolées, où il fait bon faire escale en bateau de plaisance. Hvar est également le nom d'une des villes principales de l'île, riche en bâtiments de l'époque gothique et de la renaissance.
Deux forts entourent la ville, le fort "Spagnola" construit par les Vénitiens et le fort "Napoléon", construit par les Français. Hvar est une île croate peuplée dès l’Antiquité par les Grecs se trouvent à un incroyable carrefour ou pratiquement se croisent toutes les routes maritimes de l’Adriatique.
Ce qui fait d’elle un port naturel au patrimoine historique et culturel d’une grande richesse mais elle bénéficie également d’une nature généreuse qui lui a offert des kilomètres de plages de sable fin, du soleil en abondance, de la lavande, des olives et un vin délicieux. Elle est aujourd’hui une station balnéaire très prisée.
Il y a beaucoup à voir à Hvar, c’est pratiquement une ville-monument édifiée au fil des siècles et des épisodes de son histoire. Vous pouvez commencer par la forteresse espagnole qui surplombe la ville. Sur votre route, ne manquez pas de vous arrêter au couvent des bénédictines où on fabrique de la dentelle avec des filaments de l’agave.
Il y a aussi la magnifique cathédrale de Hvar dédiée à Saint-Etienne et le théâtre municipal dont la ville est très fière puisque c’est l’un des premiers à avoir été construits en Europe, au tout début du dix-septième siècle au dessus de l’arsenal, un bâtiment datant du seizième siècle servant à la construction des bateaux. La place principale de la ville est incontournable avec son puits qui date de 1520. Il y a également de nombreux palais d’influence gothique et Renaissance.
Hvar est une île merveilleuse, dont certaines facettes n'ont pas encore été découvertes jusqu'à aujourd'hui vu que l'île s'étend sur plusieurs kilomètres. Mais ce dont on est sûr c'est qu'au nord, on trouve des criques et des plages, d'autres peuplées et d'autres non. C'est un lieu très indiqué pour des voyages en bateau.
A l'Ouest de l'île en revanche, dans la capitale aussi nommé Hvar, des monuments représentant soit un style gothique soit un style de l'ère de la Renaissance peuvent se voir. Une fois arrivé en ville, il est possible d'admirer les deux forts très connus dans le coin qui sont le fort Spagnola (une construction vénitienne) et le fort Napoléon (une construction française).
Pour en apprendre davantage, des guides gratuits sont disponibles sur les sites appropriés, de quoi vraiment s'instruire tout en prenant du bon temps. Le séjour à Hvar ne peut être donc qu'être agréable et instructif avec les nombreuses visites et des coûts de visite pas chers.
Ce lieu se trouve dans le guide Hvar et vous pouvez aussi réserver un hotel à Hvar.Gratuit
Auteur: Guide Cityzeum
Gratuit
1 questions de voyageurs sur Village de Hvar, Hvar
Village de Hvar
voyageur