Imprégnez-vous de l’ambiance authentique californienne Située à l’ouest des États-Unis et bordée par l'océan Pacifique, la Californie est à la fois urbanisée et très sauvage.
Les principaux lieux à visiter :
La Californie, c’est un pays à part entière d’un point de vue touristique, avec ses grands villes, ses espaces naturels, ses variations de paysages et climat… et cette superbe façade Pacifique. Vous pouvez vous munir d'une carte de Californie pour répérer facilement les incontournables à visiter. A inclure dans vos itinéraires californiens :
-
San Francisco et sa Baie
-
Los Angeles et Hollywood
-
Yosemite National Park
-
Sequoia National Park
-
Death Valley
-
Napa Valley
-
San Diego
-
La route N°1
Budget moyen pour une semaine :
La Californie est une destination plutôt bon marché dans l’ensemble, pour la restauration et les transports notamment. Voici un exemple de budget moyen à confortable pour une semaine pour une personne en Californie :
-
Hôtel, chambre simple ou double divisée par deux, appartement : 60 euros la nuit, 420 euros pour 7 jours.
-
Transport : 40 euros jour, 280 pour 7 jours.
-
Visites et sorties : 15 euros par jours, 105 euros pour 7 jours.
-
Repas : 30 euros par jour, 210 euros pour 7 jours.
-
Budget total : 1015 euros pour 7 jours en Californie.
Y aller :
-
Depuis Paris, vous trouverez des vols directs pour Los Angeles et San Francisco
-
Nombreux vols avec escale pour la Californie depuis la France, pour rejoindre LA, San Francisco ou San Diego.
Où dormir :
En Californie, vous trouverez tous les types d'hôtels : motel de bord de route, hôtels de 1 à 5 étoiles, grand hôtels de luxe, hôtels de chaînes internationales. Vous trouverez aussi des locations auprès de professionnels ou de particuliers comme Airbnb. Pour les petits budgets : les hostels (auberges de jeunesse), les campings, les locations d'apparts partagées et les YMCA.
Principaux événements :
Evidemment il se passe énormément de choses en Californie, entre les festivals et les concerts, les événements sportifs, les grandes expos, etc… Los Angeles, San Francisco et San Diego sont les villes les plus animées de la région.
A éviter :
Comme partout en voyage, évitez de tenter les pickpockets dans les grandes villes en laissant paraître tout objet de valeur durant vos sorties. Certains quartiers sont également déconseillés aux touristes. Dans la nature, rappelez-vous que certaines régions sont encore sauvages.
Gastronomie :
La gastronomie n’est pas le fort de la Californie, mais cela tend à évoluer. On trouve des restos de cuisine du monde entier, dont d’excellentes adresses. Le vin californien n’a plus rien à prouver niveau qualité.
Transport sur place :
-
La voiture de location sera le moyen de transport le plus pratique pour votre liberté de mouvement.
-
Le réseau de bus et de trains permet de relier les principales villes sans véhicule.
Dans les environs :
Profitez de votre voyage en Californie pour faire un crochet dans les états américains voisins tels que le Nevada (Las Vegas), l’Oregon ou l’Arizona, ou au Mexique.
Quand y aller :
La Californie est particulièrement agréable au printemps, dès le mois d’avril et jusqu’en été. Dans le sud de la Californie, le temps est agréable un peu toute l’année. Dans le nord, les hivers sont plus frais et humides.
Top 5 à voir et à faire en Californie
-
San Francisco et ses curiosités
-
Los Angeles et son style de vie
-
Yosemite National Park et ses beautés naturelles
-
San Diego et ses grandes plages
-
Big Sur et ses décors océaniques
Voyage en Californie
Mer, montagne et désert se trouvent aux portes de superbes villes ouvertes sur la nature.
La douceur de son climat offre une qualité de vie incomparable avec son ciel bleu et sa température agréable presque à longueur d’année.
La Californie est le plus grand Etat producteur de vins des USA. On y découvre des nombreuses variétés de vins succulents ! Offrez-vous des promenades tranquilles dans les vignobles de la vallée de Sonoma et de la vallée de Napa, en bordure des régions de Mendocino et Lake Counties.
La Californie est un refuge pour les esprits créatifs, où la culture explose dans tous les domaines. Offrez-vous une visite dans une de ses nombreuses galeries d’art et admirez ses supers monuments.
Visitez le fameux Golden Gate Bridge qui domine l’entrée de la baie de San Francisco, retrouvez la « surfer attitude », les génies de la technologie de la Silicon Valley, les aficionados de "Peanuts".
Découvrez également toutes les facettes des Parcs de Californie, le célèbre California Museum Hall of Fame, ou encore le musée virtuel Legacy Trails. Vous pourrez ainsi vous imprégner de la générosité culturelle californienne.
Si vous rêvez d'arpenter les chemins de randonnées pittoresques le long des côtes, de pratiquer du beach volley, de construire des châteaux de sable ou de dompter les vagues, vous trouverez tout ce qu'il vous faut sur les nombreuses plages de Californie au Golden State.
Un pur bonheur !