Visiter l'Inde


Visiter Inde

Image

Le Taj Mahal

Laissez-vous émerveiller par le Taj Mahal, un monument emblématique de l'amour éternel, chef-d'œuvre de l'art moghol en Inde.

4/4

Immense mausolée funéraire de marbre blanc, le Taj Mahal fut édifié entre 1631 et 1648 à Agra, sur les rives du Yamuna et sur ordre de l'empereur moghol Shah Jahan pour perpétuer le souvenir de son épouse favorite, Arjumand Bânu Begam, également connue sous le nom de Mumtaz Mahal, qui signifie en persan la lumière du palais". La belle mourrut le 17 juin 1631 en donnant naissance à leur quatorzième enfant et tandis qu'elle é....

[+]
Image

Région du Rajasthan

Voyagez dans le temps dans la région colorée du Rajasthan, terre de palais, de forts et de traditions indiennes.

4/4

De palace en palace, partez à l'assaut de Johdpur, Jaipur, faites un tour de chameau ou passez une nuit dans le désert à Jaisalmer, et plus au sud Udaipur et son lac vous ouvrira ses portes. Les havelis, palaces, temples, marchés vous laisseront des souvenirs inoubliables. N'hésitez pas à vous ramener un petit souvenir d'artisanat local, et attention aux fausses antiquités !

....

[+]
Image

Village et ruines de Hampi

Explorez Hampi en Inde, un site du patrimoine mondial riche en ruines archéologiques d'un royaume hindou antique.

4/4

Le village indien de Hampi se trouve, bizarrement, à l'intérieur des ruines de Vijayanâgara, et non à côté ! Cette ancienne cité était certainement un centre religieux important, et la tradition persiste à travers le temps de Virupaksha. Vijayanâgara était autrefois la capitale d'un des plus grands empires hindous fondé en 1336. La cité a été décrite à l'époque par des voyageurs étran....

[+]
Image

Amber Fort

Quartier de Jaipur - Fort - Monument & Patrimoine Rajasthan. Explorez l'Amber Fort au Rajasthan, un impressionnant fort en grès et marbre, mélange d'architecture hindoue et moghole.

4/4

Amber fut la capitale de l'état princier avant d'être déplacée 11 km plus loin à Jaipur en 1727. Placé stratégiquement sur la route de Delhi, le fort fut la capitale de nombreuses dynasties. Il est ceint d'importantes fortifications longues de 9 km.

Sa construction en grès rose et de marbre blanc a été commencée par le raja Man Singh I en 1652 puis des adjonctions ont été faites au gré des dynasties. L'entr&e....

[+]
Image

Temples monolithes de Mahabalipuram

Temple - Monument & Patrimoine Inde du Sud. Admirez les temples monolithes de Mahabalipuram en Inde, des sculptures sur pierre impressionnantes datant du 7e et 8e siècles.

4/4

Le site est occupé par huit temples monolithes appelés conventionnellement ratha (chars). Ils ont été construits à l'époque des Pallava, entre les 6e et 8e siècle, d'une seule pièce, dans de gigantesques blocs de granit qui se trouvaient déjà sur place. Cinq d'entre eux, les plus réputés, sont groupés. On leur a donné tardivement et de façon arbitraire les noms des héros du Mahabharata.

Le Dhar....

[+]
Image

Fort de Jaisalmer

Palais - Monument & Patrimoine Rajasthan

4/4

Connu sous le nom de Sonar Quila, le Fort de Jaisalmer a été édifié en 1156. Il fut construit en grès ce qui, à certaines heures de la journée, lui donne les reflets dorés du désert du Thar qu'il domine. La légende raconte que c'est sur l'ordre d'un ermite local nommé Eesaal que le raja Rawal Jaisal, de la dynastie rajpoute des Bhatti, décida de fonder une nouvelle capitale, remplaçant celle de Luderwa.

Il lui donn....

[+]
Image

Havelis de Jaisalmer

Maison - Monument & Patrimoine Rajasthan

4/4

La ville de Jaisalmer a été fondée en 1156 par Rawal Jaisal, raja rajpoute du clan des Bhatti. La légende raconte que c'est sur l'ordre d'un ermite local, nommé Eesaal, que le raja décida de fonder une nouvelle capitale, remplaçant celle de Luderwa. La cité doit sa richesse à sa position sur la route des caravanes allant de l'Inde à la Perse.

Elle surplombe le désert du Thar et est protégée par une enceinte de 5 km....

[+]
Image

Tajmahal

Visitez le Taj Mahal en Inde, un monument emblématique de l'amour, célèbre pour sa beauté architecturale et son histoire romantique.

4/4

Un lieu incroyable, incontournable, unique, dédié à la mémoire d'une femme. Enlevez vos chaussures avant de rentrer. Les jardins autour valent aussi le coup d'oeil. Depuis les terasses aux alentours, vous pourrez faire de belles photos. L'intérieur en soit n'a rien de fantastique. Si vous avez un peu de temps, passer de l autre cote de la riviere Yamuna, vous ne le regretterez pas

Informations pratiques visite Tajmahal

Le Taj Mahal est un monument emblé....

[+]
Image

Eglise San Cajetan

Eglise - Edifice religieux - Monument & Patrimoine Goa

3/4

L'église a été construite par les Italiens de l'ordre des Théatins en 1655. Elle est dédiée à Saint Gaétan, prêtre italien fondateur de l'ordre dont les préceptes sont : enseigner, prendre soin des malades et encourager la confession.

Les Italiens de l'ordre des Théatins ont été envoyés en Inde par le Pape Urbain III pour évangéliser la région de Golconde Andhra Pradesh, près d'Hyd....

[+]
Image

Basilique du Bom Jesus

Eglise - Edifice religieux - Monument & Patrimoine Goa

3/4

Comme les autres églises de Goa, la Basilique est construite en blocs de latérite recouverts de chaux. Elle est de plan cruciforme avec trois portails en façade. À l'entrée, une chaire est supportée par deux colonnes couvertes d'inscriptions en portugais et en latin. Elles indiquent que la basilique a été commencée le 24 novembre 1595 et qu'Alexia de Menezes, archevêque de Goa et primat des Indes, la consacra le 15 mai 1605.

À sa....

[+]
Image

Tour de l'église Saint Augustin

Tour - Monument & Patrimoine Goa

3/4

L'église fut construite en 1602 par les frères de l'ordre de Saint Augustin. En 1835 elle fut abandonnée suite à la politique du gouvernement portugais qui voulait l'éviction de plusieurs ordres de la ville. Elle s'effondra en 1842. À l'origine il y avait quatre tours, des rénovations sont en cours autour de la dernière encore debout haute de 46 mètres.

Saint Augustin fut sans doute la plus grande des églises de Goa en son temps. En 18....

[+]
Image

Grottes de Kanheri

Site naturel & Nature - Bombay

3/4

L'ensemble de cavernes bouddhiques est situé au nord de Mumbai au coeur du parc national de Sanjay Gandhi. Les premières datent du 1er siècle avant J.-C., sous le règne des empires Maurya et Kushan, des inscriptions endommagées mentionnent le roi Gautamiputra Satakarni. D'autres cavernes furent aménagées jusqu'au 9e siècle, portant leur nombre à 109.

Elles auraient été à l'origine, construites pour servir de lieu de repos....

[+]
Image

Fort William

Fort - Monument & Patrimoine Calcutta

3/4

Ce fort fut construit sous l'égide des Britanniques stationnés à Calcutta, près de la rivière Hooghly. Il tient son nom du roi William III d'Angleterre. Le bâtiment sert aujourd'hui de quartier général du commandement Est de l'armée indienne. Il fut édifié en 1696, par une compagnie britannique, sous la supervision de John Goldsborough. En 1757, le fort fut pris d'assaut par les forces mogholes de Siraj Ud Daulah, un nabab du Bengale.

[+]
Image

Victoria Memorial

Mémorial - Monument & Patrimoine Calcutta

3/4

Construit en marbre blanc, il fut érigé par le gouverneur britannique Lord Curzon entre 1906 et 1921, en mémoire de la reine Victoria, Impératrice de l'Inde. Il fut demandé à Sir William Emerson d'être l'architecte d'un mémorial de style Renaissance italienne. Cependant Emerson était un amoureux des architectures indiennes et refusa de se restreindre aux styles européens. Ainsi, il y incorpora des éléments moghols comme l'utilisat....

[+]
Image

Indian Museum

Histoire - Musée - Culture - Calcutta

3/4

Ce musée multidisciplinaire a été fondé par le Dr Nathaniel Wallich, un botaniste danois à Calcutta, en 1814. Ce fut le premier musée de la sorte de rang national en Asie. De 1814 à 1878, il était installé dans les bâtiments de l'Asiatic Society de Calcutta. Puis il fut transféré dans ce monument de style Renaissance italienne, construit sous l'empire britannique.

Les galeries du musée présentent de riches co....

[+]
Image

Kalighat

Temple - Monument & Patrimoine Calcutta

3/4

D'après la légende, le temple est érigé sur le site même où l'orteil du pied droit de la déesse Kali, une des plus vénérées au Bengale, tomba sur Terre. Le temple a été reconstruit en 1809 sur un temple beaucoup plus ancien. Peu exceptionnel au niveau architectural, il est intéressant pour la vie rituelle autour, c'est un grand lieu de pèlerinage. Le sanctuaire peut être visité, ce qui n'est pas toujours....

[+]
Image

La cathédrale Saint-Paul

Cathédrale - Edifice religieux - Monument & Patrimoine Calcutta

3/4

La construction de la cathédrale commença en 1839 sous l'égide de l'évêque Wilson et s'acheva en 1847. La première église épiscopale d'Orient fut édifiée selon le style gothique et consacrée en 1874. Elle mesure 82 mètres de long pour 27 mètres de large. Le Major William Nairn Forbes fit les plans de la cathédrale avec l'assistance de C. K. Robinson, modelant la tour et la flèche selon celles de la cathé....

[+]
Image

City Palace de Jaipur

Quartier de Jaipur - Palais - Monument & Patrimoine Rajasthan

3/4

Toujours occupé par la famille royale, le complexe du City Palace fut construit par le raja Jai Singh au coeur de sa nouvelle capitale. C'est l'un des plus imposants et magnifiques exemples d'art et d'architecture. Certains édifices ont été aménagés en musée et sont ouverts à la visite. Le hall des audiences abrite deux immenses jarres de 345 kg en argent d'une contenance de 9 000 litres.

Elles servaient à transporter l'eau du Gange né....

[+]
Image

Temples jaïns

Temple - Monument & Patrimoine Rajasthan

3/4

Situés dans le Fort de Jaisalmer, les temples jaïns ont été construits entre les 12eme et 15eme siècles. Ils sont dédiés à divers ermites, grands maîtres jaïns, appelés Tirthankars (ce sont des humains, comme nous, qui s'élèvent à un certain niveau d'âme). Deux temples seulement sont accessibles aux visiteurs. Ils sont faits de grès jaune comme les autres édifices du fort mais l'intérieur est d....

[+]
Image

Palais du Rajmahal

Palais - Monument & Patrimoine Rajasthan

3/4

Le palais, construit à l'origine au 15eme siècle dans le fort de Jaisalmer, a été entièrement restauré et comprend des bâtiments datant de plusieurs époques. À gauche de l'entrée, en haut d'un escalier monumental, se trouve le trône en marbre du Maharaja, duquel il présidait les audiences. Le palais a été réalisé sur le modèle d'un vrai labyrinthe et compte sept étages aux termes desquels u....

[+]