Galerie de photos
Ischia
Copyright: ischia hotel .net https://en.wikipedia.org/wiki/Ischia#/media/File:P1010064.JPG
IschiaPonte Porto Ischia
Copyright: https://commons.wikimedia.org/wiki/File:IschiaPonte_Porto.JPG?uselang=fr
Île volcanique, Ischia est notamment connue pour ses nombreuses sources chaudes. Les séjours de cure ou les simples bains dans les sources font partie des plaisirs de l’île, comme à Lacco Ameno, l’une des plus importantes stations thermales de Ischia, connue pour son rocher champignon Fungo.
D'origine volcanique, Ischia est toujours sujette à des risques sismiques, ce qui est loin de rebuter les nombreux marcheurs qui parcourent les hauteurs de l'île, à la recherche du plus beau point de vue sur le golfe de Naples : on découvre des paysages typiquement méditerranéens (Ischia est surnommée ''l'île verte'' en raison de sa végétation, telle ses pinèdes), agrémentés de quelques villages aux maisons blanches blotties les unes contre les autres, et la mer en toile de fond...
C’est le principal point d’arrivée de l’île, Porto Ischia, rassemblant les activités et services et là où bat le coeur palpitant de Ischia. C’est aussi ici que vivent la majorité des habitants, et que se concentrent les hôtels. Avec ses ruelles pleines de charme et son site volcanique, le port vaut qu’on s’y attarde.
Sur son piton rocheux à fleur d’eau protégeant l’entrée du port de Ischia, le Château des Aragonais constitue le site historique le plus marquant de l’île. Une visite à ne pas manquer pour profiter d’un beau point de vue sur tout le site.
Depuis le sommet de Ischia, bien évidemment d’origine volcanique, vous profitez d’une vue perché à 787m d’altitude : autrement dit, un panorama imprenable sur l’île, la mer, et la Campanie, avec Naples et le Vésuve… mémorable !
Il y a de bien belles plages et criques à Ischia, et la petite plage de San Francesco, couverte de parasols et agrémentée de nombreux hôtels, fait partie des plus fréquentées de l’île. Cafés et bars assurent l’ambiance en saison.
Dans ce superbe jardin botanique situé en surplomb de la plage de San Francesco, on assiste à des concerts et autres manifestations culturelles qui ne manquent pas d’arriver au cours de la saison à Ischia. un lieu verdoyant, rafraîchissant et enchanteur.
C’est une autre plage très fréquentée de Ischia, elle aussi plutôt étroite et sableuse, avec son lot de parasols et ses cafés. L'ambiance change du tout au tout entre l’été et les grosses affluences et le hors saison, idéal pour profiter du décor au calme.
C’est un peu le parangon de la cure thermale à Ischia, dans toute sa démesure… Imaginez un grand parc thermal, sous la houlette de Poséidon en personne, doté de sa plage privée, de plusieurs restaurants et de plus de 20 piscines dont les eaux thermales ont des vertus curatives !
Sur la côte ouest d’Ischia, la Spiaggia di Citara est l’une des plus grandes plages de sable de toute l’île : on comprend qu’elle connaît un fort succès auprès des vacanciers ! Plusieurs resorts touristiques se sont logiquement implantés ici, pour des vacances 100% farniente.
Ischia se situe non loin des côtes de Naples, la capitale de la Campanie : des hydroglisseurs effectuent la liaison régulièrement entre la ville et Porto Ischia, nom utilisé pour désigner la principale agglomération de l'île et son port. Le temps de traversée depuis Naples à Ischia est de 50 min environ.
Le nom d'Ischia résonne familièrement à tous les inconditionnels d'îles méditerranéennes, dont cette dernière est l'une des plus illustres représentantes. Cette île se situe non loin des côtes de Naples, la capitale de la Campanie ; des hydroglisseurs effectuent la liaison entre la ville et le port Ischia, nom utilisé pour désigner également la principale agglomération de l'île : activités et services de Ischia sont concentrés ici.
D'origine volcanique, Ischia est toujours sujette à des risques sismiques, ce qui est loin de rebuter les nombreux visiteurs qui parcourent les hauteurs de l'île, à la recherche du plus beau point de vue sur le golfe de Naples.
Outre des paysages typiquement méditerranéens (surnommée ''l'île verte'' en raison de sa végétation, telle ses pinèdes), agrémentés de quelques villages aux maisons blanches blotties les unes contre les autres, Ischia est réputée par ses cures thermales, dont Lacco Ameno est la station la plus importante ; l'île compte encore de nombreuses sources d'eau chaude.
Entre les cures, les criques ensoleillées et les balades dans la nature de l'île, Ischia semble un petit monde de détente.
Avant de s’envoler en Italie et plus particulièrement de se rendre à Ischia, sachez que le temps qu’il fait dans cette région est un peu méli-mélo. Il y a un peu de tout, un climat méditerranéen, tempéré, chaud et sec. Les gelées blanches du printemps et les brises de mistral de l'été caractérisent sa météo. Il faut également se munir de parapluies car il pleut souvent.
Ischia est une île riche en lieux touristiques divers dont à l’extrême nord, la station thermale de LaccoAmeno. La carte touristique de l’île indique la concentration des différents types d’hôtels dans la partie Nord et plus particulièrement sur les côtes. Les endroits à visiter et les types d’hébergement sont minoritaires dans la partie Sud. Le plan touristique d’Ischia est fourni en kiosque ou par les tours opérateurs.
Formalités administratives
Si vous êtes un citoyen français, vous n’aurez pas besoin d’un visa pour un séjour de moins de trois mois en Italie. Il faut juste que vous ayez une pièce nationale d’identité ou un passeport encore valide. Toutefois, si vous comptez rester pendant plus de 6 mois ou effectuez un travail de plus de 3 mois, vous devrez vous inscrire auprès des autorités locales.
Hygiène et sécurité
Il est recommandé de faire un rappel du vaccin DTP et de se procurer d’une carte européenne d’assurance maladie auprès de la caisse de la Sécurité sociale. Et, une fois sur place, appelez gratuitement le 113 en cas de problèmes de sécurité et le 112, en cas de problèmes de santé.
Devises et budget
Liens utiles
La gastronomie d’Ischia est basée sur la gastronomie Italienne car les natifs de cette région préparent leurs mets en se fondant sur les bases des recettes des plats typiques italiens. Ainsi, le goulasch est préparé de la même façon et avec les mêmes ingrédients que ceux utilisés dans les plats italiens.
Les conditions sanitaires en Italie sont très proches de celles de la France. Il n’y a donc pas de vaccins obligatoires pour séjourner à Ischia, par contre il est toujours recommandé d’être à jour sur les vaccins DTP. Il est également conseillé de se munir de sa carte Européenne d’assurance maladie pendant ses séjours, pour bénéficier ainsi d’un remboursement sur les frais de santé au retour.
Ischia est une île italienne située en mer Tyrrhénienne, au nord du golfe de Naples, dans le groupe des îles Phlégréennes.Prisée par les Napolitains et les curistes, Ischia, l’île verte aux nombreuses sources thermales, offre un cadre de vie (et de vacances) hors du commun. Totalement à l’écart du tourisme de masse et habitée par des familles de pêcheurs.
L'hôtellerie à Ischia propose des solutions d'hébergement diverses, il est cependant très difficile de trouver des solutions bon marchés et la qualité est souvent moyenne sauf dans les hôtels de luxe. Les hôtels de luxe à Ischia sont de très bonne qualité et le cadre est souvent magnifique... Les prix y sont cependant très élevés. Vous pouvez aussi essayer de trouver une pension, les prix sont similaires à ceux des hotels de moyenne gamme mais les prestations proposés meilleures.
Si vous sejournez longtemps à Ishia, le location ou l'échange d'appartement ou de maison est moins onéreux que l'hôtel. Les prix en fonction des saisons et de la localisation des hôtels peuvent être très fluctuants. Il vaut mieux réserver longtemps à l'avance si vous ne voulez pas avoir de mauvaises surprises. Sachez aussi que les hôtels en Italie sont classés en 6 catégories qui sont surestimées par rapport aux catégories françaises.
Dans l’île d’Ischia, le réseau routier est bon dans son ensemble. Cependant, l’étroitesse des voies et les méandres sur certaines autoroutes sont dangereux en cas d’excès de vitesse. Les transports en commun comme le bus et les trains permettent de se déplacer très facilement au centre des villes ou dans l’île.
Partez découvrir la bauté de la Ishia le temp d’un week end vous pourrez profiter de son charme paradisiaque. Pas loin de chez vous,dans la coté italienne vous pourrez profiter de l’authenticité de ses villages pittoresques.
C’est une ile enchanteuse par ses beau reliefs et paysages naturel et reconnue pour les bienfaits de ses cures de thermalisme . vous pourrez profiter de la mer de la nature et d’un soleil mediteranéen toute l’année pour un petit cout .
Ischia est une île au nord du golfe de Naples en Italie et sur la mer Tyrrhénienne célèbre pour ses plages et pour son thermalisme. Elle possède également des lieux touristiques intéressants à découvrir pendant votre séjour. Pour faciliter la découverte de l’île, vous pouvez faire un circuit touristique de l’île en bus.
Durant cet itinéraire, il est conseillé de s’arrêter au village d’Ischia Ponte où se trouvent le château Aragonese et la majeure partie des palais et des églises de l’île. Pour un séjour réussi, choisissez entre les auberges de jeunesse, chambres d’hôtes, gîtes ruraux, pensions, gîtes ruraux, appartements et maisons de vacances pour l’hébergement, puis réservez.
Pour le budget, vous aurez à prévoir dans les environs de 100 € par jour pour la restauration et le logement. Sinon, pour vous rendre à Ischia, vous pouvez faire le voyage en bateau vers Ischia Porto depuis Naples.
Ischia est une magnifique île italienne qui accueille les vacanciers en pleine Méditerranée. Destination de rêve, elle se trouve à proximité du beau littoral de Naples. Les inconditionnels de randonnée, d’escalade et de sensations fortes seront ravis d’explorer Ischia et ses merveilles. Au cours des balades, on a l’occasion d’admirer des paysages à couper le souffle, comme il n’en existe que dans les régions méditerranéennes.
Véritable écrin de verdure, Ischia est un petit paradis pour les amoureux de la nature. Ceux qui cherchent le dépaysement et qui rêvent de se prélasser au soleil, sur une plage sauvage, verront leur rêve se concrétiser.
Pour l’achat d’un billet d’avion pour Ischia, il est recommandé d’effectuer la réservation le plus tôt possible. Ce, afin d’obtenir un prix dégriffé sur un vol pour Ischia. Dans la même optique, vous pouvez utiliser un comparateur de prix et comparer les prix billet d’avion vers Ischia. Dans tous les cas, il est bon de savoir que le prix vol vers Ischia est d’environ 100 à 150 euros au départ de Paris.
Si vous connaissez l’épisode de BD Tintin et l’Alph-art vous connaissez sûrement Ischia. En effet, cet épisode se déroule à Ischia, une jolie petite île italienne. Si vous comptez vous y rendre, ce n’est pas la peine de chercher un billet davion pour Ischia, vous n’en trouverez pas, pour la simple raison que l’île ne dispose pas d’aéroport.
Il faudra donc transiter à Naples avant de continuer le trajet en bateau jusqu’à Ischia. Les tarifs des vols pour Naples sont assez volatiles selon les saisons et les compagnies aériennes, voici les plus attractifs : Lufthansa 219 €, Brussels Airlines 314 €, Air France 396 €, EasyJet 286 €, Alitalia 375 €, British Airways 455 €.
Depuis l’aéroport de Naples les taxis ainsi que la ligne de bus Alibus desservent les 2 quais d’embarquement Beverello et Mergellina en 20 – 30 minutes et vous voilà sur l’île Ischia.
L’île verte d'Ischia est parsemée de rochers, de grottes et de paysages grandioses. Optimisez votre budget, votre temps et votre énergie et réservez un véhicule pas cher pour faire le tour de cette île volcanique. Que l’on vienne du nord ou du sud de la méditerranée, louer une voiture auprès de l’agence de location la plus proche est un simple jeu d’enfants et une aubaine pour profiter pleinement de son séjour.
Ischia est une île située dans le golfe de Naples qui attire énormément de touristes avec ses plages de sable fin. Elle est également réputée pour ses spas avec ses bains de boue et à remous. Les bons plans ne manqueront donc pas comme de déguster le fameux vin rouge et blanc plus connu sous le nom de Biancolella. Ses bistrots, ses boutiques de mode et son cratère volcanique font également sa renommée.
Pour apprécier l’île dans toute sa splendeur, la visite en bus est conseillée. Grâce à cela, vous pourrez découvrir tous les sites incontournables comme Monte Epomeo avec ses beaux jardins ou encore Castello Aragonese qui reflète le passé des lieux à travers ses quartiers historiques et ses châteaux.
Ce lieu se trouve dans le guide Campanie et vous pouvez aussi réserver un hotel en Campanie.
Auteur: Guide Cityzeum
1 questions de voyageurs sur Ischia, Campanie
Ischia
voyageur