Itinéraire pieton à Bologne le temps d'un week-end...

Photo

Comparez les prix des hôtels en Italie

Réservez en 1 minute, payez plus tard. Le meilleur tarif internet!

Bologne est une ville qui se visite assez facilement l'espace d'un week-end. Le tour idéal du centre historique se fait à pied. Vous pouvez utiliser une carte de Bologne pour vous orienter. L'itinéraire commence Piazza Maggiore, la place la plus belle et célèbre de Bologne. On y admire le Palazzo del Podestà avec la tours de l'Arengo, du XIIIe siècle, le Palazzo dei Banchi à l'élégant arcade, la basilique San Petronio, en style gothique et avec une belle façade inachevée, le Palazzo dei Notai et le Palazzo d'Accursio, siège de la mairie.

Ce dernier abrite aussi de nombreuses collections d'art et le musée Giorgio Morandi, dédié au peintre de Bologne. Contigue à Piazza Maggiore est Piazza Nettuno, avec la fontaine de Giambologna du XVIe siècle. À côté se trouve le Palais du Roi Enzo, fils de Frédéric II, emprisonné ici en 1243. Ce dernier fait partie des incontournables à visiter à Bologne.

On rejoigne d'ici via (rue) dell'Archiginnasio, siège de la merveilleuse bibliothèque de la ville. Contruit au XVIe siècle, le palais abritait l'université et il a gardé à l'intérieur son aspect originaire. La visite se poursuit au voisin Museo Civico Archeologico.

En empreintant d'ici via Farini, on arrive au complexe des Sept Églises, connu aussi sous le nom de Basilique Santo Stefano, un ensemble d'édifices religieux dédiés à Saint Stéphane. Il se compose de quatre églises : San Giovanni Battista, Santo Sepolcro, construite à image de l'église de Jerusalem, Santi Vitale e Agricola et enfin Santa Croce. À visiter est aussi le beau cloître avec le puits. L'itinéraire continue via Santo Stefano, afin de rejoindre le Palazzo della Mercanzia du XIIIe siècle, qui abritait les anciennes corporations et le Tribunal.

Peu après se trouvent les deux tours symbole de Bologne : la Torre degli Asinelli et la Torre della Garisenda. On peut rejoindre d'ici via dell'Indipendenza, la rue du shopping et de la cethédrale San Pietro. >> Plus sur Bologne, ses hébergements.

Pour aller plus loin en Italie

Les bons plans en Italie

  • Italie: composez votre voyage sur mesure

  • Hôtels Italie: promos et meilleurs tarifs internet

  • Réserver transfert aéroport Italie


  • 889 hôtels Lazio, prix les plus bas garantis

  • Hôtels Lazio: promos et meilleurs tarifs internet

  • Votre hôtel Venetie. Promos hôtels. Pas de frais de réservation

  • 1291 hôtels Toscane, prix les plus bas garantis

  • 851 hôtels Lombardie, prix les plus bas garantis

  • 651 hôtels Emilie-Romagne, prix les plus bas garantis

  • 667 hôtels Campanie, prix les plus bas garantis


Carte des hotels en Italie