Galerie de photos
La Chapelle Impériale d'Ajaccio
Copyright: EvehaWikimedia Evehahttps://commons.wikimedia.org/wiki/File:Chapelle_imp%C3%A9riale_Ajaccio.JPG
Guide, infos pratiques, plan
Lieu de sépulture de membres de la famille Bonaparte, cette chapelle est un morceau d'histoire impériale en Corse. La visite apporte un éclairage sur l'histoire locale et nationale.
Construite par Napoléon III pour répondre aux dernières volontés du Cardinal Fesch, oncle de Napoléon 1er, cette chapelle en forme de croix latine est classé monument historique. Construite avec les fonds du Cardinal, toute de pierres blanches provenant directement de Saint Florent, dans le nord de l'île, elle a été bénite le 9 septembre 1860. Sanctuaire de la famille impériale, les neufs membres de la famille de Bonaparte reposent dans la crypte, alors que les cendres de l'empereur sont à Paris, aux Invalides. Un lieu de recueillement, calme et envahissant, qui offre un intérieur très bien conservé, aux décorations diverses. On y trouve des motifs floraux, des vitraux, des représentations d'objets sacerdotaux et aussi des dalles de marbre noir gravées d'inscription latines.
La chapelle impériale d’Ajaccio est, avant tout, un lieu de recueil, de sérénité et de calme. En la visitant, vous serez submergé d’une sensation d’apaisement. A l’origine, elle a été construite par Napoléon III, selon les dernières volontés du Cardinal Fresh, primat des gaulles et oncle de Napoléon Bonaparte. Bénite le 9 septembre 1860, elle a était construite par les fonds du cardinal pour recueillir les membres de la famille impériale. Bâtie en pierres blanches venues de Saint Florent, elle laisse apparaitre des vitraux, des dalles de marbre noir gravées d'inscription latines ou encore des motifs floraux. Une architecture qui devrait combler les plus passionnés d’entre vous. La chapelle est désormais classé monument historique.
Gratuit
Auteur: Guide Cityzeum
Gratuit
1 questions de voyageurs sur La Chapelle Impériale d'Ajaccio, Ajaccio
La Chapelle Impériale d'Ajaccio
voyageur