Galerie de photos
La Grave la Meije
Copyright: ParisetteWikimedia Parisettehttps://commons.wikimedia.org/wiki/File:La_Grave_2.jpg
Guide, infos pratiques, plan
Ce village et ses environs offrent des paysages alpins spectaculaires, idéaux pour le ski de randonnée et l'alpinisme. Visitez durant l'hiver pour le ski ou l'été pour la randonnée.
Sur un versant ensoleillé que surveille la majestueuse "reine Meije", montagne emblématique des Alpes, repose un petit village que les skieurs et promeneurs ne sont pas prêts d'oublier. Situé à 1525 mètres d'altitude, le village de La Grave et ses hameaux montagnards recouverts de neige donnent une véritable bouffée d'air frais à ses visiteurs, qui en plus de jouir de pistes de ski tout à fait sensationnelles, ont l'honneur de séjourner dans un cadre éblouissant.
Si le soleil vient se mirer avec tendresse sur la nature environnante, il n'en oublie pas pour autant le petit bourg tout en pierre, couronné de toits de lauzes et ses ruelles escarpées qui perdent les voyageurs inatentifs au coeur de sa cité. Le domaine skiable est très étendu, et permet de monter jusqu'à 3000 mètres d'altitude. La vue en est que plus grandiose. D'autant plus que de nombreuses balades sont à faire, en été comme en hiver, pour découvrir notamment les fondus de cascade de glace.
La station de ski « La Grave-la Meije » fait le bonheur de tous les skieurs avec ses 3000 mètres d’altitude, ses pistes de ski et le cadre convivial qui vous y accueille. Dans une nature à couper le souffle et un paysage contrasté, vous pourrez découvrir la « Meije » tantôt surnommée « Reine Meije » sommet emblématique des Alpes. Vous pourrez vous adonner à des randonnées à la rencontre des fondus de cascade de glace et des hameaux montagnards. Pour vous reposer et boire un vin chaud, une petite escale au village de « La Grave » vous laissera sous l’émotion. Sans doute cette bouffée d’oxygène à 1525 mètres d’altitude, mais vous serez serein et vous aurez l’impression que le temps s’arrête. Le petit bourg vous séduira avec ses ruelles étroites et son architecture authentique.
Auteur: Guide Cityzeum
Le Massif de la Meije est l'un des joyaux des Alpes françaises. Situé dans le département des Hautes-Alpes, il est connu pour sa majestueuse montagne, la Meije, qui culmine à 3 983 mètres d'altitude. La Meije est entourée de sommets tout aussi impressionnants, ce qui fait du massif de la Meije un paradis pour les alpinistes et les randonneurs. La Grave est un village situé au pied de la Meije, c'est l'endroit idéal pour les amateurs de sports de montagne. De nombreuses activités y sont proposées, comme l'escalade, la randonnée, le ski hors-piste, la cascade de glace, etc. Les paysages y sont à couper le souffle et valent vraiment le détour. La carte de la Grave permet de visualiser l'ensemble de la zone, ses pistes de ski, ses sentiers de randonnée et ses refuges de montagne. Les visiteurs peuvent y trouver des informations sur les différentes activités proposées et les endroits à ne pas manquer. En somme, le massif de la Meije est un lieu incontournable pour les amoureux de la nature et des sports de montagne. Les paysages y sont à couper le souffle et les activités proposées ne manquent pas. Que ce soit en été ou en hiver, la Grave et la Meije ont de quoi séduire les visiteurs en quête d'aventure et de grands espaces.
Avis de voyageurs sur La Grave la Meije, Hautes-Alpes
Un endroit agreable pour sejourner a la Grave, le camping du village le long du torrent. Le camping de la Meije est tres calme et bien entretenu. Un peu juste pour les sanitaires, en pleine saison il y a un peu d attente mais la proprete incroyable des sanitaires compense. De bons souvenirs de vacances et un endroit a conseiller.