(De gauche à droite et de haut en bas : le Colisée, le monument à Victor-Emmanuel II, la place de la République, le château Saint-Ange, la fontaine de Trevi, la basilique Saint-Pierre et une vue aérienne de la ville. - Oliver-Bonjoch, Andreas Tille, Pasgabriele, NormanB, Ra Boe, Roberto Larcher, collection by DaniDF1995)
La Lazio (ou Latium) est la région Italienne qui accueille Rome, l'une des cités les plus incroyables du monde, sorte de musée à ciel ouvert. La capitale italienne demeure réellement la principale attraction touristique de la Lazio. L'arrière-pays, où se pratique l'agriculture et l'élevage, est aussi marqué par quelques paysages de vignoble.
Plusieurs lacs sont à signaler avant que la région ne prenne de l'altitude, lorsqu'elle rencontre sur sa frontière avec les Abruzzes la chaine des Appenins, ces montagnes qui scindent l'Italie du nord au sud. On hésite donc pas à partir à la découverte de cette riche région, en essayant d'oublier que tous les chemins mènent à Rome.
Le Latium est une région italienne située dans le centre de la péninsule italienne. Sa capitale, Rome, est l'une des villes les plus emblématiques au monde, regorgeant de sites historiques, d'art et de culture. Voici tout ce que vous devez savoir pour planifier votre séjour dans cette région fascinante.