Quelques activités sportives insolites
La Corse a de quoi satisfaire tout le monde et en particulier ceux en quête d'aventure. Évidemment, la randonnée est incontournable des paysages de la Corse, mais aussi pour d'autres activités moins courantes. C'est le cas de l'hydro ULM. Il est possible d'en faire en Corse, notamment à Saint-Florent. C'est une sorte d'ULM dans un zodiac, ainsi, on peut décoller directement sur l'eau pour partir à la découverte de l'île et de ses alentours depuis le ciel. C'est une super activité pour changer de la routine et voir des décors autrement.
Si l'on a chaud et que l'on souhaite profiter de la mer, on peut profiter des plages et de la baignade. Cependant, on peut aussi partir en exploration des fonds marins de la mer méditerranée en faisant de la plongée. Il existe plusieurs endroits pour partir à la découverte des épaves d'avions par exemple. C'est une expérience très intéressante pour s'éloigner un peu du tumulte des plages et de vivre un moment unique. Il est aussi possible de partir en mer pour accompagner des pêcheurs et avoir peut-être la chance d'observer des baleines.
Rencontrer la faune en Corse
Les amoureux de nature ne seront évidemment pas déçus en Corse. Au travers d'une randonnée, on peut rapidement découvrir les paysages naturels de l'île. On peut également partir à la rencontre des animaux, en passant une nuit dans un refuge avec des ânes par exemple. On peut aussi en louer pour faire des balades au lac de Nino dans la montagne. Une façon un peu différente d'explorer et surtout de découvrir des facettes du monde corse. Pour parcourir plus facilement la Corse, il est vivement recommandé de louer une voiture sur place pour se rendre dans les différents lieux, en particulier s'ils sont moins touristiques et plus isolés.
Si l'on se rend en Corse durant l'hiver, on peut aussi avoir la chance de voir des flamants roses à l'étang de Biguglia. Au lieu de simplement explorer les circuits de randonnées, on peut observer des espèces dans un espace sauvage et protégé comme les nombreuses réserves naturelles.
Découvrir la culture locale
Pour vivre autrement ses vacances en Corse, on peut essayer d'aller à la rencontre des Corses. Pas seulement sur les circuits touristiques, mais aussi en dehors. Certains seront ravis de partager leurs expériences et leurs passions. Cela peut être le cas avec des bergers. On peut passer du temps dans une bergerie à découvrir le quotidien de certains bergers qui proposent des visites et des activités. De cette manière-là, on peut découvrir un aspect bien moins touristique du quotidien des habitants. Les bergers ont en plus le sens de l'hospitalité et toujours beaucoup d'histoires à raconter. On peut même trouver des ateliers pour apprendre à faire du fromage de brebis par exemple. Une expérience bien plus originale que les activités classiques et qui vous permettra d'échanger avec des personnes locales en dehors du cadre touristique classique.