Amsterdam compte parmi les plus agréables et les plus belles villes européennes. Tolérante, ouverte, cosmopolite et moderne, elle attire surtout les jeunes. La première curiosité qui attire les touristes à Amsterdam c’est son quartier rouge. Certains se rendent pour s’offrir un petit moment de plaisir d’autres juste par curiosité et pour mettre une image sur ce quartier frivole.
Le quartier abrite également de nombreux musées d'Amsterdam et monuments historiques qui valent vraiment la découverte tels que : la vieille église, un édifice religieux datant de 1366, il a été construit à l’honneur de Saint Nicolas. Aujourd’hui ce lieu de culte sert de lieu d’expositions et de concerts. Si vous vous y rendez entre juin et septembre, vous pouvez monter tout en haut de l’église. Les visites sont possibles de 14h à 16h. Se rendre au quartier rouge, c’est l’occasion de faire un tour du côté de ses musées dont :
- le Musée du Sexe qui abrite une riche collection d’objets divers, de photographies, de dessins, des manuscrits
- le Musée érotique, il est réparti sur 5 étages tous consacrés à l’art érotique, une visite coquine pure et dure
- le Musée du Haschish et de la Marijuana, ce musée donne une image ludique et culturelle sur le cannabis.
A l’issue de la visite, on peut se rendre à la boutique du musée et trouver des graines de cannabis. Toujours dans les idées de sorties à Amsterdam, vous avez la boutique de préservatifs qui se trouve au Het Gulden Vlies, 141 Warmoesstraat, vous verrez des modèles que vous ne trouverez nulle part ailleurs.
10 lieux à découvrir à Amsterdam.
Amsterdam se situe aux Pays-Bas, c'est également la capitale du pays. La ville est un des patrimoines culturels et architecturaux les plus importants de l'Europe. C'est une ville en dessous du niveau de la mer. Elle est célèbre pour ses musées, ses canaux et ses grands espaces ouverts. À Amsterdam, les styles Renaissance et baroque y sont assez dominants. Pendant votre visite à Amsterdam, voici les 10 lieux à découvrir.
1. Aller à Rijksmuseum Amsterdam.
Rijksmuseum Amsterdam est un musée artistique, historique et surtout national avec 200 salles d'exposition. C'est une découverte du siècle d'or néerlandais à travers sa vaste collection d'art, notamment les peintures.
2. Découvrir la Maison Anne Frank.
Cet endroit est en fait une maison-musée dédiée à Anne Frank, une auteure durant la Seconde Guerre mondiale. Étant jeune et juive, elle raconte à travers son journal original et d'autres de ses carnets ce qu'elle et sa famille enduraient pendant la guerre. Ce lieu est aussi émouvant que fascinant.
3. Explorer Artis.
Artis ou Natura Artis Magistra en latin, cela veut dire "la nature nous enseigne les arts". Il y existe une bibliothèque magnifique sur la botanique et la zoologie. 700 espèces et un aquarium important
4. Admirer Diamant Museum.
Ce musée rassemble et expose les bijoux de la royauté néerlandaise. C'est un must à découvrir, car il est le seul musée de diamant en Europe. Il retrace l'incroyable histoire des diamants à Amsterdam et possède le plus petit diamant du monde.
5. S'émerveiller devant le Jardin botanique d'Amsterdam.
Ce jardin botanique, créé en 1638 est l'un des plus anciens du continent européen. Ce jardin abrite une flore très vaste et diversifiée.
6. Découvrir Vondelpark.
Inauguré en 1865, Vondelpark est un des espaces naturels les plus prisés de la ville. Il se situe au centre de la capitale et est le sanctuaire de plusieurs espèces aviaires, comme les perruches à collier ou les rouges-gorges. Il est aussi idéal pour les escapades en nature.
7. Contempler le Donjon d'Amsterdam.
Le Donjon est ce qu'on peut appeler un musée de l'horreur. Le lieu organise des spectacles et d'incroyables effets spéciaux en 3D. Les histoires de cadavres de plus d'un demi-siècle s'y racontent. Et une boutique sur ce même thème y est également ouverte.
8. Voir la Place du Dam.
La Place du Dam est incontournable si l'on séjourne à Amsterdam. C'est l'emplacement du Palais Royal, ainsi que le musée Madame Tussaud. C'est un endroit apprécier par les locaux et peut devenir des lieux de spectacle pour des occasions spéciales.
9. Se poser sur le pont Python.
Le pont Python est un pont de 93 m de long, réservé aux cyclistes et aux piétons. Il a une architecture très moderne et originale. La vue depuis le pont et se sentir dessus est juste phénoménale.
10. Faire connaissance avec IJburg.
IJburg est incroyable. C'est un quartier résidentiel en construction depuis 2004. IJburg se situe à l'est d'Amsterdam. Le projet prévoit de faire 6 ou 7 îles artificielles.
Alors, prêt pour la découverte ?