Amsterdam est tout simplement surprenante. La capitale des Pays-Bas offre 1001 façons de la découvrir. Sous ses airs de jeunes fille « libertine », Amsterdam sait aussi offrir à ses visiteurs de très jolis marchés qu’il serait dommage de ne pas découvrir le temps d'un séjour. On trouve par exemple :
- Le Marché Albert Cuyp : situé dans le quartier du Pijp, il offre un aperçu de la vie locale. C’est d’ailleurs le marché le plus populaire de la ville. On peut y trouver de la nourriture mais aussi des vêtements avec un très bon rapport qualité prix.
- Le Marché aux puces de Waterlooplein : si vous aimez fouiner vous y trouverez de très jolis vêtements. Une balade est également très intéressante dans le joli quartier de Waterlooplein. Même si on lui accorde des prix un peu plus chers que les autres marchés aux puces, il n’en reste pas moins un lieu incontournable pour tous les passionnés du vintage.
- Le Marché aux antiquités "De Looier" : c’est réellement l’adresse de tous les amateurs d’art et de brocante. On y trouve un très grand choix d'antiquités. Ce marché est couvert et offre une drôle d’atmosphère qui mérite réellement le détour.
- Marché aux fleurs « Bloemenmarkt » : se trouve le long du Singel. S’il ne fallait vous proposer qu’un seul marché ça sera sans aucune hésitation celui-là. Bon séjour et bons marchés !
Où chiner à Amsterdam ?
Amsterdam est une destination impressionnante avec plusieurs marchés dans lesquels les consommateurs peuvent trouver des articles à acquérir en occasion. Albert Cuyp est le plus célèbre centre commercial pour chiner. Avec pas moins de 250 exposants, ce marché très vaste propose tout. Des fromages aux antivols en passant par les vêtements et les boissons. Si vous préférez toutefois éviter la foule, l’idéal serait de se rendre au Dappermarkt. C'est un centre commercial abordable où l'on peut chiner dans une ambiance agréable, en évitant les foules parfois étouffantes. Vous y trouverez de nombreux produits importés, des vêtements originaux et une variété de plats issus de différentes cultures. Enfin, le marché de Noordermarkt, l'un des plus plaisants de la ville, offre une atmosphère plus calme que les deux précédentes. Situé sur une place entourée de cafés, bars et restaurants, le Noordermarkt est moins touristique, ce qui permet aux acheteurs de faire de belles découvertes. Notez cependant que les produits proposés ne sont pas destinés spécifiquement aux touristes.