Le guide des principaux lieux : Lot-et-Garonne
A voir dans le Lot-et-Garonne
Le Lot et Garonne en région Nouvelle Aquitaine se caractérise par un ensemble de paysages pittoresques, zone de plateaux dans le centre, collines dans le sud en s'approchant du Gers, forêts dans le nord à la frontière avec le Périgord, paysages de landes dans le sud-ouest. Le département est traversé par la le Lot et la Garonne, qui permet de pratiquer de nombreuses activités nautiques comme le canoë kayak ou la navigation fluviale. La visite du Lot-et-Garonne passe aussi par son riche patrimoine culturel et architectural, avec de nombreux châteaux et bastides à visiter, et le centre-historique d'Agen.
A faire dans le Lot-et-Garonne
Découvrez la jolie vile d'Agen, qui comprend un riche patrimoine architectural et ou se mêlent immeubles de style haussmannien, maisons art déco et maisons médiévales. Ne manquez pas de visiter le Musée des Beaux-Arts qui comprend une belle collection d’œuvres espagnoles, dont 5 Goya. Une œuvre du Tintoret est également visible.
Coté activité, Le Lot-et-Garonne se prêtent particulièrement bien au cyclotourisme, avec la Voie Verte le long du Canal de la Garonne ou le long de la Vallée du Lot. Pour faire le bonheur des enfants emmenez les au parc d'attractions Walibi Sud-Ouest à Roquefort ou au parc Aqualand à Agen.
Ou dormir dans le Lot-et-Garonne
Vous trouverez dans le département hôtels et campings, meublés à louer à la semaine, Gîtes de France, hébergement à la ferme, village vacances.
Comment se rendre dans le Lot-et-Garonne
Située à mi-chemin entre les villes de Bordeaux et Toulouse, Agen est facilement accessible en train et en voiture. En voiture, Agen est connectée à ces deux villes par la RD 813 et l'autoroute A62. Agen possède un aéroport avec des vols quotidiens depuis Paris Orly.
Infos pratiques
Retrouvez de nombreuses infos sur le site officiel du Tourisme du Lot et Garonne. Pour en apprendre d'avantage sur la production du célèbre pruneau d'Agen visiter le Musée du Pruneau à Granges sur Lot.