Carte touristique de Lyon

La carte interactive de Lyon et ses lieux d'intérêt

La carte, les itinéraires et les circuits touristiques à Lyon

Photo La carte, les itinéraires et les circuits touristiques à Lyon

La carte détaillée imprimable en pdf de Lyon et de ses principaux sites touristiques

Cliquez ici pour télécharger gratuitement et agrandir la carte de Lyon en Pdf

La réalisation d'un circuit touristique nécessite toujours l'utilisation d'une carte et d'un bon plan de Lyon. C'est le cas notamment pour celui de Lyon. Mettre au premier plan les lieux touristiques comme le quartier du Vieux Lyon. Il ne faut pas non plus oublier les traboules, une sorte de passages à travers des cours d'immeubles qui permettent de se rendre d'une rue à une autre. Il y en a entre la place des Terreaux et le quartier d'Ainay.

Plan de Lyon

Géographie et cartographie de Lyon

La carte guide de Lyon nous renseigne sur l’organisation urbaine de la ville. Grande métropole, elle est découpée en arrondissements clairement visibles sur le plan.

Ils sont d’une grande aide pour se repérer dans Lyon, avec ses quartiers divers. Les plus fréquentés des touristes sont ainsi le 1er arrondissement et sur la presqu’île de Lyon, soit le centre historique, le 3e arrondissement avec ses magasins et la gare, le 4e arrondissement avec la Croix Rousse et le 5e arrondissement avec le quartier de Fourvière.

Il peut donc être parfois difficile de se repérer dans ces divers quartiers, c’est pourquoi il est recommandé d’avoir avec vous un plan de Lyon prêt à être consulté : sur votre smartphone en ligne ou téléchargé, ou une version papier dans votre poche, voire les deux, vous permet de repérer les principaux centres d’intérêt de la ville.

Il en va de même pour le plan des transports de Lyon, pour se déplacer facilement. Toujours utile, repérez en amont du séjour sur une carte de Lyon la localisation de votre hôtel : le quartier, la distance depuis la gare SNCF Part-Dieu, comment s’y rendre, où se garer si vous venez en voiture, etc… vous gagnerez du temps en arrivant.

N’hésitez pas à marquer sur votre plan de Lyon toutes les infos utiles comme les sites touristiques, les boutiques intéressantes, les bons restos et les bouchons, les cafés réputés, etc… et ce ne sont pas les adresses intéressantes qui manquent à Lyon !

 

Arrondissements de Lyon

Lyon: mini-guide à voir / à faire. Cartographie des quartiers de Lyon à découvrir

  • A Lyon, tout est synonyme de plaisir ! Et les plaisirs, ils y sont tellement nombreux qu’il faudra organiser et répondre à la question : « que faire ? » si vous êtes un amateur de culture et de patrimoine, la ville de Lyon devrait vous combler.
  • Véritable héritage d’un passé marqué, chaque monument retracent une époque marquante ; classée au patrimoine mondial de l’Unesco, la ville de Lyon est fière d’afficher ses 2000 année d’épopées. Découvrez la Basilique Notre Dame de Fourvière, l’Opéra National de Lyon, ou encore l’amphithéâtre des 3 gaules.
  • Pour vous organiser, L'Office du Tourisme et des Congrès du Grand Lyon vous accueille sur la place Bellecour (0)4 72 77 69 69.
  • Vivez Lyon, le jour comme la nuit et ne ratez pas une seconde. Pour les noctambules, la ville vous fait partager son goût de la fête avec ses cabarets, discothèques et pianos bars.

Carte du Métro de Lyon

Carte du tramway de Lyon

 

La carte des meilleures attractions touristiques de Lyon.

Lyon est une ville époustouflante. Elle présente plein de merveilles à découvrir, et pour cela, il vous faut une carte. Celle-ci vous permet de planifier votre visite dans les moindres détails. Elle répertorie tous les lieux touristiques et sites incontournables de Lyon que vous pouvez explorer. Grâce aux précieuses informations contenues sur la carte, vous découvrirez les trésors culturels de la cité exceptionnelle, depuis les plus anciennes ruines de France jusqu’aux quartiers médiévaux et aux belles maisons Renaissance, en passant par les traboules et les bouchons.

Capitale de la gastronomie française, Lyon abrite certains des meilleurs chefs du monde. Vous pourrez y déguster des spécialités uniques et très appétissantes. Il existe plusieurs bouchons et de petits bistrots confortables qui vous serviront les meilleurs plats que vous avez jamais savourés auparavant. Entre autres, on peut citer La Meunière au coin du 11 rue Neuve, Le Café du Jura, situé au 25 rue Tupin ou encore Le Café-Épicerie de la Cour des Loges, niché sur 6 rue du Bœuf. Concernant la vie nocturne, Lyon présente aussi d’énormes merveilles comme le Musée des Confluences et le club Bateau Bellona. Ce n’est pas pour rien qu’il est surnommé ville lumière.

Choisissez un pseudo et donnez votre avis express ou posez une question sur cet endroit.