Carte touristique de Madrid

La carte interactive de Madrid et ses lieux d'intérêt

Le plan des lieux et circuits touristiques à Madrid

Photo Le plan des lieux et circuits touristiques à Madrid

La carte détaillée imprimable en pdf de Madrid et de ses principaux sites touristiques

Cliquez ici pour télécharger gratuitement et agrandir la carte de Madrid en Pdf

 

Tout savoir sur les transports en commun à Madrid  : se déplacer à Madrid ?

  • En métro : Le réseau est dense, il fonctionne de 6h à 1h30, et toute la nuit le vendredi et samedi soir. - Prix d'un trajet à l'unité : 1,50 EUR pour Madrid centre. -Le carnet de dix ticket métro/bus coûte 12 EUR. Le métro est gratuit pour les enfants de moins de 4 ans. Il existe également des pass à la journée ou 2 ,3, 5, 7 jours, mais le carnet de 10 trajets semble plus rentable. On peut acheter des tickets dans les stations de métro ou dans certains kiosques à journaux.
  • En bus : Réseau dense et pratique, fonctionne de 6h à 23h30, même tarification que pour le métro. Les tickets à l'unité peuvent s'acheter auprès du conducteur.La nuit des bus de nuit circulent sur les principaux axes avec pour hub principal la Plaza de Cibeles. 
  • En tramway : Pour vous déplacer vous pourrez aussi compter sur le réseau de tramway, il se compose de trois lignes, La ligne ML-1 qui dessert 9 station entre Pinar de Chamartín et Las Tablas La ligne ML-2 qui dessert 13 stations, entre Colonia Jardín et Estación de Avaraca. La ligne ML-3 qui 15 stations, entre Colonia Jardín et Puerta de Boadilla.
  • En taxi : Les taxis sont reconnaissables à leur couleur blanche et rouge. Il faut compter entre 5 et 10 EUR pour une course dans le centre-ville.
  • Transfert aéroport : L'aéroport international de Madrid-Barajas est relié au centre de Madrid par la ligne 8 du métro. Le métro fonctionne de 6 à 1h30, si vous arrivez dans la nuit ou prenez un avion très tôt il est possible de faire le transfert vers/depuis le centre avec une ligne de bus express. Il est possible de louer un véhicule dans l'un des terminaux d'arrivée.
  • En voiture :  Il n'est pas vraiment conseillé de trop utiliser la voiture à Madrid, la circulation n'est pas particulièrement facile et les places sont très rares et chères.

Disposant d'un vaste réseau de transports en commun, la visite des différents lieux touristiques de Madrid peut se faire aisément. En métro, en autobus, ou en train, il est possible de se rendre dans différents endroits. Mais, le plus intéressant pour les touristes est d'opter pour l'autobus touristique. Celui-ci permet de découvrir les hauts lieux de Madrid en une semaine ou un week-end comme Gran Via et Castellana.

Métro

Autoroute

Géographie et orientation à Madrid : les quartiers sur la carte

Madrid est une ville très étendue, cependant, le centre historique ou sont concentrées les principales attractions (Palais royal, la Puerta del Sol, la Plaza Major, le musée du Prado) est assez petit.                              

Si bien qu'il est tout à fait possible de visiter le centre de Madrid à pied. Le centre de Madrid est traversé par la principale artère de la capitale, la Gran Via, très animée, on y trouve de nombreux bars, restos et commerces de tout poil. Au nord de Gran via on trouve le quartier du Tribunal avec ses ruelles sympathiques et ses nombreux bars à tapas, assurément l'un des quartiers les plus vivants de la capitale espagnole.

A l'est de Tribunal se trouve le quartier de Chueca, le quartier underground, branché et gay de Madrid, avec de nombreuses boutiques de design et de mode

Encore plus à l'est s'étend le quartier riche de Madrid ; Salamanca, pour ceux qui recherchent des boutiques de luxe c'est à Salamanca qu'il faut aller.

En remontant le Paseo de la Castellanna depuis Salamanca on tombe sur le quartier des affaires de Madrid ; Nuevos Ministerios, un quartier moderne avec une architecture qui détonne, mais sans grand intérêt touristique. Revenons dans le centre de Madrid avec le Barrio de las Letras / Huertas, situé entre Lavapiés, la Puerta del Sol et le Paseo del Prado, c'est un quartier rempli de bâtiments historiques intéressants, réputé également pour sa forte concentration de bars, de restaurants et d'hôtels.

Juste à coté ne manquez pas non plus de découvrir le quartier de la Latina, un endroit bohème et branché, très fréquenté le dimanche matin en raison du marché aux puces El Rastro, ainsi que le quartier de Lavapiés, le quartier le plus multiculturel de Madrid, à la fois populaire et alternatif on y trouve de nombreux théâtres et galeries d'art.

Sur la carte : un itinéraire de visite des incontournables de Madrid

  • Le Musée du Prado : l'un des plus grands musées d'art au monde, le Prado abrite une collection impressionnante d'œuvres d'art espagnoles et européennes, allant du XIVe au XIXe siècle.

  • La Plaza Mayor : une place emblématique de Madrid, entourée de bâtiments historiques ornés de fresques et de statues. 

  • Le Palais Royal de Madrid : un magnifique palais du XVIIIe siècle qui est toujours la résidence officielle du roi d'Espagne.

  • Le Parc du Retiro : un grand parc public avec de magnifiques jardins, un lac et un palais de verre.

  • Le Musée Reina Sofia : un musée d'art moderne qui abrite des œuvres de Picasso, Dalí et d'autres artistes espagnols et internationaux.

  • Le Mercado de San Miguel : un marché couvert où vous pouvez goûter à une variété de plats traditionnels espagnols, y compris des tapas, des fruits de mer frais et du vin.

  • La Cathédrale de l'Almudena : une cathédrale néoclassique qui est la plus grande église de Madrid. Elle est connue pour sa magnifique façade en pierre et ses vitraux colorés.

 

 

Choisissez un pseudo et donnez votre avis express ou posez une question sur cet endroit.