Galerie de photos
Maison de Rembrandt - Rembrandthuis
Copyright: BysmonWikimedia Bysmonhttps://commons.wikimedia.org/wiki/File:Rembrandthuis,_Amsterdam,_2015-04-25c.jpg
Guide, infos pratiques, plan
La maison et le maître sont nés en même temps, il y a quatre siècles. Cela ne fait qu'une centaine d'années à peine que la ville a décidé de consacrer à cet homme un musée au sein de ce bâtiment qui fut sa propre maison. A visiter au moins une fois pour la collection permanente mais aussi pour les expositions temporaires qui sont la plupart du temps époustouflantes. A voir pour les oeuvres autant que pour la maison.
La maison de Rembrandt est devenue au XXe siècle le Musée Rembrandt. De 1639 à 1658, elle fut habitée par le peintre et Saskia, sa première femme. Rembrandt est représentatif de l'âge d'or néerlandais, il utilisait la célèbre technique du clair-obscur. Le peintre est l’auteur d'environ 600 peintures, 300 eaux-fortes et 2000 dessins. Le musée présente surtout des eaux-fortes (gravures obtenues à partir d‘acide nitrique). Passage à ne pas manquer pour les amateurs d’art et surtout pour les fans de Rembrandt.
Ouverture : Lundi au dimanche: 10h - 17h Nocturne le jeudi jusqu'à 21h
De 1 à 8 €
Auteur: Guide Cityzeum
Ouverture : Lundi au dimanche: 10h - 17h Nocturne le jeudi jusqu'à 21h
De 1 à 8 €
Avis de voyageurs sur Maison de Rembrandt - Rembrandthuis, Amsterdam
c tros bien rambrant
Magnifique visite, très bien commentée par le guide audio... J'ai été fort impressionnée par la richesse des tableaux, meubles et objets présentés. L'atelier aussi est fort intéressant: peu d'entre nous connaissent les différentes étapes de la réalisation d'un tableau et tout le travail nécessaire à la fabrication de la peinture... Les explications concernant les eaux-fortes sont super bien données, par un guide qui est passionné par son sujet!