Galerie de photos
Copyright: dconvertini https://www.flickr.com/photos/con4tini/10560723805/
Guide, infos pratiques, plan
A Barcelone, il est coutume de dire que ce que l'on ne trouve pas à la Boqueria, on ne le trouve nulle part.
La Boqueria est le plus célèbre marché de Barcelone et sans doute l'un des meilleurs marchés du monde entier. Avec ses 6000 m² de fruits, légumes, viandes, poissons et toutes sortes de spécialités, la Boqueria représente le plus vaste marché d'Europe.
Né comme un marché ambulant, ses origines remontent au XIIIeme siècle, où l'on a retrouvé des documents sur la présence d'étalages de viande à coté de la Place de la Boqueria. Plusieurs emplacements et avatars (bandes déssinées espagnoles) marquent l'histoire du marché jusqu'à 1840. La construction du Marché Couvert de San José dans la Boqueria commença le 19 mars de cette même année, lors de la fête de Saint Joseph .
En 1853, quatorze fleuristes payèrent pour avoir desemplacements dans le marché, ce qui confèra son caractère officiel à l'établissement et marqua l'origine de la présence de ces commerçants sur la Rambla.
En 1914 eu lieu l'inauguration du marché couvert, après quelques améliorations au niveau esthétique et sanitaire. Il s'agit d'une place avec des portiques, des colonnes ioniques, une couverte de 5 ailes sur piliers métalliques et des vitraux de style moderne.
L'écrivain Manuel Vazquez Montalban faisait louanges du marché de la Boqueria. Il complimentait non seulement la qualité des produits mais aussi le caractère humain de cet endroit.
La Boqueria est un vrai régal pour les sens car elle représente un mélange de couleurs, d'aromes et de sons qui font de cet endroit une visite à ne pas manquer.
A faire:
Se régaler les sens avec les couleurs, les odeurs et les saveurs
A proximité:
Pavement de Joan Miró, Le marché aux fleurs, Palais de la Virreina, Plaça Reial, La Rambla
La Boqueria est sans aucun doute le marché de Barcelone le plus connu et fréquenté, de par sa situation géographique (idéalement placé sur les Ramblas) et de par sa variété de produits alimentaires. En effet, une fois passé le porche du vitrail stylisé art nouveau, vos sens seront pris d'assaut par les couleurs et les senteurs des produits frais tels que des fruits et légumes, des herbes aromatiques, de la volaille, du poisson, des coquillages et des spécialités catalanes. Une ""aula gastronomica"" installée en plein cœur du marché vous permettra d'assister à des cours de cuisine donnés par des grands chefs de renom et ensuite de déguster leurs plats dont les ingrédients sont issus du marché. La Boqueria est donc un endroit qui vaut la peine d'être visité, ne serait-ce que pour vous imprégner de l'atmosphère et des saveurs qui y règnent.
Ce lieu se trouve dans le guide
Barcelone et vous pouvez aussi réserver un hotel à Barcelone.
Copyright: dconvertini https://www.flickr.com/photos/con4tini/10560723805/
Auteur: Guide Cityzeum
Le marché de la Boqueria est l'un des endroits les plus emblématiques de Barcelone. Situé sur Las Ramblas, le marché couvert de la Boqueria est un lieu de rencontre pour les habitants et les visiteurs de la ville. Avec ses étals colorés de fruits, légumes, poissons, viandes, fromages, épices et autres produits locaux, c'est un lieu incontournable pour découvrir la gastronomie de la ville. La Boqueria est ouverte tous les jours, sauf le dimanche, et attire des milliers de visiteurs chaque semaine. Il y a toujours une ambiance animée, avec des vendeurs qui crient les prix et des clients qui marchandent pour obtenir le meilleur prix. En plus de la nourriture, le marché propose également des stands de souvenirs, de vêtements, d'accessoires de mode et de produits artisanaux locaux. Le marché est également un lieu de rencontre pour les amateurs de cuisine, avec des cours de cuisine proposés régulièrement. Cependant, il convient de noter que la Boqueria est souvent bondée et peut être un peu touristique. Il est donc conseillé de venir tôt le matin pour éviter les foules et profiter de l'ambiance authentique du marché. En résumé, si vous cherchez à découvrir la gastronomie de Barcelone et à faire des emplettes de produits locaux, ne manquez pas le marché de la Boqueria. C'est un lieu incontournable pour tout visiteur de la ville, à découvrir de préférence tôt le matin pour une expérience plus authentique.
1 questions de voyageurs sur Marché de la Boqueria, Barcelone
Quel est le nom du café-bar qui est celui d'une chaîne américaine où l'on a pu déguster des croissants au beurre exceptionnels ?
Lecouturier