Préparer un voyage à Marrakech:
infos pratiques & conseils

Informations pratiques sur Marrakech


Photo Informations pratiques sur Marrakech Copyright: Marrakech, Morocco, Jean Carlo Emer

Les astuces pour visiter Marrakech. Ce qu'il faut savoir avant d'y aller

Le Maroc est la destination favorite, sur le nord africain pour plusieurs touristes. Casablanca et les autres villes sont aussi authentiques et originales les unes que les autre. Le charme de Marrakech reste toujours remarquable. Etant la principale destination touristique du Maroc, Marrakech s'impose avec un rythme et une ambiance particulière. L'accès à cette charmante ville du Maroc est très simple quelle que soit votre formule de voyage (low cost ou séjour organisé), elle propose une multitude de formats pour ses visiteurs. Tout se base, à Marrakech, autour de la médina. La place Djema elFna est le poumon de cette médina. Se dressant comme le symbole de cette ville, cette place, souvent parsemée par des vendeurs ambulants et des artistes folkloriques (charmeurs de serpent, dresseurs de singes et musiciens traditionnels), elle est toujours en mouvement vibrant au rythme d'un Maroc arabesque. Autour de cette place, se dresse la médina de Marrakech avec ses ruelles piétonnes de formes aléatoires rappelant un labyrinthe gigantesque où se perdre est un vrai plaisir. Parcourant la médina, il est indispensable de faire un petit tour du côté des monuments qui la distinguent des autres villes marocaines tels que la mosquée de la Koutoubia et la Médersa Ben Youssef, en passant par le palais de la Bahia, ces monuments, témoins de la valeur historique de Marrakech offrant un véritable aspect historique et culturel à votre visite. Dispersés au milieu des ruelles de la médina, les souks sont divisés par quartier et par métiers, perdez-vous entre les couleurs et les parfums traditionnels de Marrakech où marchandage se fait nécessaire si quelques chose vous donne envie de l'acheter.

 

L'hébergement est le plus grand des problèmes à Marrakech, mais le choix est très varié, des Riads proposent en plein centre de la médina des formules de charme avec un accueil d'exception et des services de haute qualité. D'autres établissements font moins dans la qualité, le plus important est de se renseigner avant votre départ. Sinon les grands complexes hôteliers au milieu des palmeraies offrent bel et bien des équipements modernes mais manquent cruellement de charme. Les alentours de Marrakech offrent aussi des destinations qui valent le détour afin de contempler toutes les villes et les paysages autour des hauteurs de l'Atlas.

Fiche Identité

Pays : Maroc Région : Marrakech-Tensift-El-Haouz Code Postal : 40000 Altitude : 466 m Superficie : 6,2 km² Population : 1 036 500 hab.

Aéroport Aéroport Marrakech - Ménara - http://marrakech.airport-authority.com/
Vaccin(s) obligatoire(s) Pas de vaccins spécifiques obligatoires.
Traitement médical particulier Pas de traitement médical particulier
Office de Tourisme http://www.tourisme-marrakech.org
Spécialités gastronomiques Couscous, Tajine, Kefta, Touajen
Devise Dirham. Euros acceptés parfois
Ambassade 5, rue Le Tasse - 75116 Paris
Réserver un vol http://www.royalairmaroc.com
Température 30°C en été et 12°C en hiver
Liaison aéroport / centre ville Taxi, service navette, taxi
Adaptateur électrique Adaptateur recommandé
Population 1 000 000 habitants
Réserver un train http://www.oncf.ma
Quand y aller Septembre à Juin
Compagnie aérienne Royal Air Maroc
Langue(s) Arabe, français
Pourboires Recommandé
Religion(s) Islam
Durée vol depuis Paris 3h15
Carte Identité française valide Non
Décalage horaire Vs France -1h
Indicatif téléphone 212
Permis de conduire français valide Oui
Visa obligatoire Non

Marrakech se situe dans le sud du Maroc, dans la région Marrakech-Safi. Surnommée la ville rouge, c'est la principale plus grande destination touristique du pays. Marrakech est établie au pied des montagnes de l'Atlas. Elle compte plus de 92000 habitants, les Marrakchis. Avec un climat semi-aride, les étés de Marrakech sont très chauds et secs, les hivers chauds en journée et frais la nuit. Il est possible d'y voyager toute l'année. De manière générale, les températures moyennes sont de 35°C en été et 20°C en hiver. La meilleure période pour un séjour à Marrakech s'étend de septembre à juin.


De nombreux vols relient l'Aéroport de Marrakech - Ménara - http://marrakech.airport-authority.com/. La compagnie aérienne nationale est Royal Air Maroc (pour réserver un vol : http://www.royalairmaroc.com). Des vols directs entre la France et Marrakech sont assurés par des compagnies régulières et des compagnies à bas coût  : Royal Air Maroc, easyJet, Air Arabia Maroc, Ryanair, JetairFly. Un vol depuis Paris dure 3h15 en moyenne. Il y a 1h de décalage horaire entre Marrakech et la France. Le passeport en cours de validité ou la carte d'identité pour un séjour avec voyagiste sont nécessaires pour un séjour de moins de 3 mois. Aucun vaccin ou traitement n'est nécessaire avant le départ. Le permis de conduire français est valable pour conduire et louer une voiture à Marrakech. L'ambassade du Maroc se situe au 5, rue Le Tasse - 75116 Paris.


Sur place, les langues parlées à Marrakech sont l'arabe et le français. La monnaie utilisée est le Dirham marocain. Adaptateur électrique recommandé. Les grandes spécialités culinaires de la ville sont : Couscous, Tajine, Kefta, Touajen. Les grands incontournables de Marrakech sont : place Jemaa el-Fna, Palais de la Bahia, Jardin Majorelle, mosquée de la Koutoubia, Palais El Badi, les Tombeaux saadiens, Musée de Marrakech, La Mamounia, Ménara. Les visites culturelles, les musées et le patrimoine historique, la gastronomie, les hôtels-clubs sont les grandes attractions touristiques de Marrakech. Le site de l'office de tourisme de Marrakech : http://www.tourisme-marrakech.org.

 

Site web officiel Marrakech

www.tourisme-marocain.com

A savoir aussi sur Marrakech

Attention aux faux guides dans les lieux très touristiques.

Tout pour préparer son voyage Marrakech

Formalités administratives

Pour se rendre à Marrakech, il est obligatoire d'avoir un passeport en cours de validité. Pour ceux qui viennent de l'Union européenne, le visa n'est pas obligatoire.

Change

Puisque Marrakech est une ville du Maroc, elle se sert bien évidemment de la monnaie nationale qui est le dirham. En ce moment, 1 EUR vaut approximativement 10 dirhams.

Santé

Une fois sur place, évitez de boire de l'eau du robinet même si elle est potable. Optez plutôt pour les bouteilles d'eau minérale, car cela évite de tomber malade. Au cas où vous ne vous sentiriez pas bien, vous pourrez très bien vous rendre dans les hôpitaux privés, car ils offrent tous le confort possible avec des experts et professionnels confirmés.

Langue

Vous n'aurez pas vraiment de difficultés pour communiquer à Marrakech, car la plupart des habitants parlent le français même si la langue officielle est l'arabe.

Liens utiles

Le site officiel de l'Ambassade de France au Maroc ambafrance-ma.org vous sera utile pour mieux préparer votre voyage.

Informations pratiques & budget organisation voyage Maarakech

Marrakech, située dans le centre du Maroc, est une ville pleine de charme et d'histoire, avec des monuments célèbres tels que la mosquée Koutoubia, les jardins de la Ménara et la place Jemaa el-Fna. Voici un résumé pratique pour vous aider à organiser votre voyage à Marrakech.

Hébergement :
Marrakech propose une large gamme d'hébergements, allant des hôtels luxueux aux auberges bon marché. Il y a 77 hôtels 1 étoile, 162 hôtels 2 étoiles, 409 hôtels 3 étoiles, 278 hôtels 4 étoiles et 157 hôtels 5 étoiles.

Décalage horaire :
Il n'y a pas de décalage horaire entre Marrakech et la France.

Langues :
Les langues officielles sont l'arabe et le français.

Santé :
Il n'y a pas de traitement médical particulier à prévoir avant de voyager à Marrakech.

Devise locale :
La monnaie locale est le dirham, mais les euros sont acceptés parfois.

Population :
La ville compte environ 1 million d'habitants.

Climat :
Le climat est chaud en été, avec des températures moyennes de 30°C, et plus frais en hiver, avec des températures moyennes de 12°C.

Transport :
La réservation de train peut être effectuée sur le site de l'Office National des Chemins de Fer (ONCF). La compagnie aérienne locale est Royal Air Maroc, et le site local de réservation de billets d'avion est [www.royalairmaroc.com](http://www.royalairmaroc.com). L'aéroport principal est l'aéroport Marrakech-Ménara, qui propose des services de navette vers le centre-ville en taxi ou en service navette.

Indicatif téléphonique :
L'indicatif téléphonique pour appeler Marrakech depuis la France est le +212.

Ambassade :
L'ambassade du Maroc en France est située au 5, rue Le Tasse - 75116 Paris.

Religion :
L'islam est la religion principale à Marrakech.

Thématiques de voyage :
Marrakech offre une variété de thèmes de voyage pour les touristes, tels que le tourisme culturel, le voyage de noces, le week-end, les seniors, les célibataires, les voyageurs gays, les familles, le shopping, le soleil et la plage-mer.

Budget :
Le budget moyen pour un voyage à Marrakech, incluant le vol et l'hébergement, est d'environ 400-500 €.

Durée de séjour conseillée :
Il est recommandé de prévoir un week-end, une semaine ou deux semaines pour découvrir tous les charmes de Marrakech.

Activités à ne pas manquer :

* Visiter la mosquée Koutoubia, symbole de la ville.
* Se promener dans les jardins de la Ménara et admirer le bassin d'irrigation du 12ème siècle.
* Explorer la médina, le vieux quartier de Marrakech, avec ses souks colorés et ses rues animées.
* Assister à un spectacle sur la place Jemaa el-Fna, où se produisent des conteurs, des musiciens et des danseurs tous les soirs.
* Découvrir le palais de la Bahia, un magnifique palais du 19ème siècle avec des jardins somptueux et des salles richement décorées.
* Se détendre dans un hammam traditionnel, un bain de vapeur marocain.
* Faire une excursion dans les montagnes de l'Atlas, pour découvrir des villages berbères pittoresques et des paysages spectaculaires.

Conseils pratiques :

* Habillez-vous modestement pour respecter la culture locale, en évitant les vêtements trop courts ou trop révélateurs.
* Négociez les prix dans les souks et les marchés, car cela fait partie de la culture marocaine.
* Évitez de boire de l'eau du robinet, préférez l'eau en bouteille.
* Soyez attentif aux pickpockets dans les endroits touristiques fréquentés.
* Respectez les coutumes locales, en particulier pendant le Ramadan, période de jeûne religieux.
* Goûtez la cuisine locale, en particulier le couscous, le tajine et les pâtisseries marocaines délicieuses.
* Apprenez quelques mots en arabe ou en berbère pour communiquer avec les habitants locaux et leur montrer votre respect pour leur culture.

 

Marrakech : tout savoir avant de partir en séjour !

 

  • Les principaux lieux à visiter : la médina de Marrakech, les souks de Marrakech, la place Djema El-Fna, la mosquée de la Koutoubia, la medersa Ben Youssef, les tombeaux saadiens, les grands hôtels de la Palmeraie, l'avenue Mohamed V, le barrage de Lalla de Takerkoust.
  • Un coup de coeur : dormir dans un authentique riad marocain à Marrakech.
  • Où sortir à Marrakech ? la grande avenue Mohamed V et le quartier du Guéliz.
  • Budget moyen pour une semaine au Marrakech : comptez de 500€ à 600€ pour une semaine confortable à Marrakech par personne, en incluant le vol, l’hébergement, les repas, les activités et les visites. 
  • Y aller : très nombreux vols pour Marrakech depuis la France, Paris et province, notamment en saison touristique. A partir de 35€-50€ avec une compagnie à bas prix. 
  • Principales compagnies pour Marrakech : Transavia, Ryanair, Air France, Royal Air Maroc. 3h25 de vol en moyenne.
  • Où dormir : choisissez bien votre quartier en fonction de vos envies de visite. Grands hôtels-clubs all inclusive dans le quartier de la Palmeraie. Beaux riads traditionnels dans la médina de Marrakech. Des hôtels classiques dans la ville moderne.
  • Prix des hôtels : de 50€-60€/nuit en moyenne pour une nuit en chambre double confortable. Pour les petits budgets, 10-15€ en hostel. Offres intéressantes avec les séjours tout compris vol + hôtel all inclusive des agences de voyage.
  • L'événement incontournable : le Festival International du Film de Marrakech.
  • Temps de visite conseillé : 5 jours à 1 semaine sur place au minimum. 
  • Gastronomie : cuisine marocaine, avec les couscous, les tajines, les pastillas, tanjia, briouates, pâtisseries marocaines, thé à la menthe.
  • A éviter : attention aux pickpockets et aux faux guides. Évitez aussi les restaurants trop attrape-touristes de la place Jemaa el Fna.
  • Transport sur place :  on se déplace uniquement à pied pour visiter la médina. Autrement, faites appel aux taxis bon marché. Balade en calèche. Possibilité de louer une voiture pour les excursions.
  • Dans les environs : Ouarzazate, Vallée de l'Ourika, Haut Atlas, Moyen Atlas, Anti Atlas, Rif, Essaouira.
  • Quand y aller : Marrakech est une ville qui se visite toute l’année. La meilleure période pour s’y rendre s’étend de avril à juin et de septembre à novembre.  
  • Un site web à consulter : office de tourisme du Maroc - https://www.visitmorocco.com

Conseils aux voyageurs qui se rendent à Marrakech

  • Marrakech est une ville relativement sûre, avec une présence policière importante. Cependant, restez alerte car il y a des pickpockets, les femmes devront faire particulièrement attention.
  • Gardez votre argent bien caché, et éviter les rues mal éclairées pendant la nuit, dans la médina notamment.
  • Soyez également particulièrement vigilant lorsque vous sortez le soir, que personne ne mette quelque chose dans votre verre, des cas de personnes droguées à leur insu ont été signalé.
  • Enfin une dernière mise en garde par rapport aux guides à Marrakech, les guides offrants leurs services devraient afficher un badge officiel des autorités touristiques locales.

Fiche d'identité

  • Pays : Maroc
  • Région : Marrakech-Tensift-El-Haouz
  • Gentilé : Marrakechi(a)

Liens utiles:

Informations pratiques et préparer son voyage à Marrakech

 

Agence location voiture:

2 agences Sixt Marrakech
Europcar Marrakech

Evénements:

Marathon de Marrakech (en janvier) voir plus
Festival international du film de Marrakech (en décembre) voir plus
Moonfest Takerkoust (en septembre) http://www.moonfestworldmusic.com Lalla Takerkoust, Marrakech voir plus
Festival international du film à Marrakech (en décembre) http://www.festivalmarrakech.info Marrakech voir plus
Fête de la jeunesse (en aout) Marrakech voir plus
Marrakech Art Fair (en septembre) http://www.marrakechartfair.com Marrakech voir plus
Aïd-el-Kebir (Eid al-Adha ou Tabaski) (en novembre) Marrakech voir plus
Fête de l'indépendance (en novembre) http://www.tourisme-marocain.com Marrakech voir plus
Festival international du film à Marrakech (en décembre) http://www.festivalmarrakech.info Marrakech voir plus
Achoura (en décembre) http://fr.wikipedia.org/wiki/Achoura Marrakech voir plus
Journée de l'unité africaine (en mai) http://www.africa-union.org Marrakech voir plus
Festival national des arts populaires (en juin) http://www.marrakechfestival.com Marrakech voir plus
Sunrise Generation Festival (en juillet) http://www.sunrisegenerationfestival.com Marrakech voir plus
Fête du Trône (en juillet) http://www.tourisme-marocain.com Marrakech voir plus
Festival International du Film de Marrakech (en décembre) www.festivalmarrakech.info voir plus
Marrakech du Rire (en juin) www.marrakechdurire.com voir plus
Jardin?Art (en avril) voir plus
Printemps de la Poésie (en mars) voir plus
Festival International de Salsa (en septembre) www.salsafestival-marrakech.com voir plus

Incontournables:

La place Djema El Fna
Médina de Marrakech
La Koutoubia - Marrakech
Les tombeaux Saadiens - Marrakech
Les souks de Marrakech

Lieux intéressants:

Les jardins de Majorelle - Marrakech
Le Palais El Badi - Marrakech
Le Palais de la Bahia - Marrakech
Le Mellah - Marrakech
Les remparts - Marrakech
La Mamounia - Marrakech
La Ménara - Marrakech
La Médersa Ben Youssef - Marrakech
Les jardins D'Agdal - Marrakech
Le musée Dar Si Said - Marrakech
Restaurant le Riad Monceau
Restaurant Palais Gharnata
Restaurant Ksar El Hamra

Prix moyen hôtels: 99 MAD

Prix moyen location Autres hébergements: 54€

Prix moyen location Appartement: 75€

Prix moyen location Bed & Breakfast: 129€

Prix moyen location Hôtel: 397€

Prix moyen location Maison: 167€

Prix moyen location Chambre chez l'habitant: 52€

Prix moyen location Villa: 355€

Aéroport: Aéroport Menara (RAK) voir le plan / Altitude: 471 m. / Décalage horaire: 0 (UTC)

Décalage horaire (heure GMT): 0 heures versus GMT

Budget moyen pour une semaine à Marrakech

Marrakech reste une destination abordable comme l’ensemble du Maroc. Voici un exemple de budget moyen à confortable pour une semaine pour une personne à Marrakech :

  • Hébergement 45 euros la nuit pour une chambre double, 315 euros la semaine

  • Repas 12 euros par jour, 84 euros la semaine.

  • Transports 6 euros par jour, 42 euros la semaine.

  • Activités et sorties 10 euros par jour, 70 euros la semaine.

  • Budget total à 2 pour une semaine à Marrakech : 520 euros.

 

 

Climat et températures Marrakech


Photo Climat et températures Marrakech Copyright: Marrakech, Morocco, Paul Macallan

Le temps qu'il fait à Marrackech. Conseils météo

Le climat marocain est très varié. La partie méditerranéenne possède des températures modérées sur toute la zone, des hivers doux et des étés moyennement chauds.

À l'intérieur du pays, les différences saisonnières sont plus dramatiques, et les températures déterminées par les vents.

Au sud, le climat est beaucoup plus sec et chaud, et marqué par de fortes baisses de températures uniquement les nuits de décembre et janvier.

  • Climat méditerranéen. Température moyenne : 18° en hiver, 31° en été.
  • Quand y aller ? 

    La meilleure saison pour se rendre à Marrakech s'étend de mars à mai, lorsque le temps est agréable. Attention aux périodes de vacances lorsqu'il y a du monde sur place. De juin à août, il fait chaud à Marrakech, mais les soirées sont animées et agréables. 

 

Marrakech

Marrakech, une ville située au Maroc, connaît un climat de type semi-aride chaud avec des étés très chauds et secs et des hivers doux. La température moyenne maximale en janvier est de 19°C, et elle augmente progressivement jusqu'à atteindre 38°C en juillet avant de redescendre à 21°C en décembre. La température moyenne minimale en janvier est de 5°C, et elle augmente jusqu'à atteindre 23°C en juillet avant de redescendre à 7°C en décembre.

Le nombre de jours nuageux est relativement faible avec une moyenne de 2 à 4 jours par mois tout au long de l'année. La pluviométrie est également très faible avec une moyenne de 4 à 6 mm de pluie par mois de novembre à février, et pratiquement aucune pluie de juin à septembre. Le mois le plus pluvieux est décembre avec une moyenne de 30 mm de pluie.

La vitesse moyenne du vent est d'environ 2 à 3 m/s tout au long de l'année, avec des vents plus forts pendant les mois d'été. Le nombre de jours de pluie par mois est faible, avec une moyenne de 1 à 2 jours de pluie par mois de novembre à mars, et moins d'un jour de pluie par mois d'avril à octobre.

La température moyenne annuelle est de 21°C, avec une température maximale moyenne de 31°C et une température minimale moyenne de 12°C. Le mois le plus chaud est juillet avec une température moyenne maximale de 38°C, tandis que le mois le plus froid est janvier avec une température moyenne minimale de 5°C. La pluviométrie annuelle moyenne est de 250 mm, avec un maximum mensuel moyen de 30 mm en décembre et un minimum mensuel moyen de 2 mm en juillet.

En moyenne, il y a environ 9 heures de soleil par jour tout au long de l'année, avec une moyenne de 10 à 12 jours de soleil par mois. Le pourcentage d'ensoleillement annuel est d'environ 80%. Le mois le plus venté est juin, avec une vitesse moyenne du vent de 4 m/s.

En conclusion, Marrakech a un climat chaud et sec avec des températures élevées tout au long de l'année et une faible pluviométrie. Les mois d'été peuvent être très chauds avec une vitesse de vent plus élevée, tandis que les mois d'hiver sont doux et plus humides. La ville bénéficie d'un ensoleillement important tout au long de l'année, avec un faible nombre de jours de pluie.

 

Distance pour Marrakech et transports


Photo Distance pour Marrakech et transports Copyright: Marrakech Marocco, Don Fontijn

Durée du vol pour Marrakech?

Durée vol au départ de Paris et à direction de Marrakech : > 3 heures

Comment aller Marrakech?

Aéroport de Marrakech Aéroport de Menara - 3 km du centre-ville - Navettes ville/aéroport (taxi, bus)

Quand Partir Marrakech?

Mois conseillés mars /avr / mai / sept /oct / nov

Se déplacer Marrakech

Bus Location de voiture Taxi

  • Y aller  

    Marrakech est très bien desservie par son aéroport international, relié par de très nombreux vols depuis la France, Paris et province. Les vols saisonniers et low cost sont réguliers. Plusieurs compagnies aériennes régulières desservent Marrakech sans escale : Air France, Royal Air Maroc, Easyjet, Ryanair ou Transavia.

  • Transport sur place

    On se déplace essentiellement à pied dans la médina. Des lignes de bus pratiques (la compagnie Alsa), les transferts privés et les taxis complètent pour les transports. 

Quel véhicule faut-il louer à Marrakech?

Pour découvrir Marrakech, il est conseillé de faire une location de véhicule. Parmi eux, il y a les vélosqui se louent à partir de 9,10 EUR la journée. Faire une location de moto ou de scooters est aussi un moyen pratique pour admirer la ville et ses environs, de plus c'est moins cher. Comme précaution, avant de louer une voiture, il faut examiner son état, s'adapter à la circulation qui est un peu anarchique étant donné que le code y est rarement respecté.

Aéroport principal Aéroport Marrakech - Ménara - http://marrakech.airport-authority.com/
Décalage horaire (versus heure GMT) 0 heure
Navette aéroport centre-ville Taxi, service navette, taxi
Prix moyen des vols depuis Paris 267 €
Réservation de train http://www.oncf.ma
Site local de réservation billets avion http://www.royalairmaroc.com
Temps de vol depuis Paris 3h10

Voyager à Marrakech


Photo Voyager à Marrakech Copyright: Tomasz Dunn

Marrakech demeure l'une des destinations de voyage parmi les plus en vue du Maroc. Touristique, les offres de séjour pour Marrakech sont nombreuses : en restant attentif, il sera possible de dégoter un séjour en promo, histoire de s'offrir un voyage à Marrakech à prix réduit.

Quelques jours à Marrakech seront suffisants pour visiter les principaux sites de la ville, comme de se perdre dans sa médina. Prévoyez de la place dans vos bagages pour le retour, car il sera difficile de résister devant les nombreux trésors des souks de Marrakech !

Un voyage plus long laissera le loisir de partir en excursion dans les environs de Marrakech : au choix, Agadir ou Essaouira pour les destinations de bord de mer, l'Atlas pour ses paysages de montagne et plus loin, Ouarzazate aux portes du Sahara.

De Marrakech vous connaissez sans aucun doute la place Jemaa El fna, le Jardin Majorelle, la Koutoubia et les tombeaux Saadiens, mais la "Ville Ocre" ne se limite pas à cela, elle regorge d'endroits qui ne demandent qu'à être visités et de mystères qui ne demandent qu'à être percés.

Vous n'aurez aucun mal à trouver un guide à Marrakech, mais gare aux arnaques et aux faux guides. C'est pour cela, qu'il est plus recommandé de se prémunir d'un guide en format papier ou en format MP3 afin de découvrir la "Perle du Sud" à votre guise et à votre rythme. Plus besoin de guide sur place, vous aurez votre propre guide de tourisme pour Marrakech. A vous donc la "ville rouge" et toutes ses merveilles !

Conseils pour préparer son voyage à Marrakech

Marrakech demeure la principale destination touristique du Maroc, la ville est donc facilement accessible depuis la France. A partir de Paris par exemple, vous trouverez des vols directs assurés par la compagnie Royal Air Maroc, pour un trajet d'environ 3 heures autour de 200 euros aller-retour.

Rayon low cost, c'est l'embarras du choix entre Jet4you, Ryanair (Marseille et Paris-Beauvais) et Easyjet (Paris, Lyon). En combinant bien les dates et surtout en réservant vos billets à l'avance, vous augmentez vos chances d'obtenir un vol vraiment intéressant.

Autre option pour partir à Marrakech, la légion de séjours tout compris proposées par les voyagistes : très pratiques, ces derniers incluent un vol charter et l'hôtel, vous atterrissez donc directement à Marrakech sans avoir rien à organiser...

Les promos sont nombreuses, surtout hors saison, avec des offres très attractives au niveau du prix.

Par contre, faites bien attention à l'hôtel proposé dans la formule (généralement un grand hôtel-club de la Palmeraie) car toutes les adresses ne se valent pas...

Avantage : équipements et animations. Inconvénient: manque de charme. Tout dépend donc de ce que vous recherchez.

On est loin du beau riad en plein coeur de la médina de Marrakech, un cadre qui donne une toute autre dimension au séjour ! Là encore, renseignez-vous bien sur la qualité de l'adresse avant de réserver.

La médina concentre la grande majorité des sites et attractions de la ville : vous y passerez le plus clair de votre séjour ! Il y a largement de quoi se perdre... Mais aussi de quoi remplir de curiosités au minimum trois jours de découverte, bien pour un long weekend et un changement complet d'atmosphère.

Avec davantage de temps, vous pourrez envisager une excursion dans les environs de Marrakech, dans le Haut Atlas par exemple. A ce titre, méfiez-vous des fausses agences de voyage proposant des circuits à prix imbattables sur internet, ne réservez pas n'importe où !

Marrakech est une destination envisageable toute l'année : la douceur de l'hiver sera la bienvenue, avec un peu de fraîcheur la nuit, mais les journées sont agréables (autour de 18°C). Printemps et automne sont des saisons intermédiaires bien agréables. L'été, les températures grimpent sérieusement, et la chaleur ne sera pas toujours l'élément idéal pour visiter le dédale de la médina...

Avis sur Marrakech

Au delà même des frontières du Maroc, Marrakech demeure une destination touristique de tout premier ordre. La ''Perle du Sud'' comme on la surnomme parfois, ne cesse de fasciner, avec ses promesses de contes des milles et une nuits... Le décor en effet, est bien celui d'un conte oriental : la médina est un véritable labyrinthe dans lequel ne pas s'égarer reste un défi, à moins de garder les yeux rivés sur le minaret de la mosquée de la Koutoubia, qui marque la célèbre place Djema el Fna. C'est ici le cœur absolut de Marrakech, qui s'anime à la tombée du jour, dans une atmosphère inimitable. Dans les différents souks de la médina, le marchandage va bon train, les petits trésors côtoient les bibelots, les couleurs et les senteurs mettent tous les sens à l'épreuve. Plusieurs monuments, tels que les tombeaux saadiens ou la medersa Ben Youssef, rappellent la grandeur passée de Marrakech... Une destination touristique majeure donc, Marrakech fait l'objet de toutes les attentions des agences de voyage : l'offre de séjours est particulièrement conséquente, le plus dur reste de faire son choix parmi la multitude. L'un des atouts de Marrakech demeure son accessibilité : en termes de distance, avec des vols directs, mais aussi en termes de budget. Le coût de la vie sur place n'a rien d'exorbitant, et la concurrence entre les séjours amène à des offres toujours plus attractives... à saisir ! Pour grossir le trait, il existe deux écoles pour séjourner à Marrakech : la détente et les loisirs, dans les grands hôtels-clubs de la Palmeraie, bardés d'équipements et d'activités en tout genre, ou l'authenticité d'un riad, en plein cœur de la médina, pour goûter l'hospitalité et la cuisine marocaine... à vous de voir !

Les spécialités culinaires Marrakech


Photo Les spécialités culinaires Marrakech

Brochettes, pastilla (pâte feuilletée avec de la viande), plats du Ramadan,méchoui, tajine (ragoût de viande, de volaille, de poisson et de légumes), couscous, huîtres de Oualidia. Pour les desserts : cornes de gazelles, gâteaux au miel, ghoriba, feqqas. Pour la boisson : thé à la menthe.

La cuisine marocaine est réputée l’une des meilleures du monde… Il faudra goûter la pastilla, un bon couscous ou un tajine, les grands plats traditionnels du Maroc, si possible dans une bonne adresse Marrakech.

 

Spécialités culinaires et gastronomie Marrakech

Brochettes, pastilla (pâte feuilletée avec de la viande), plats du Ramadan,méchoui, tajine (ragoût de viande, de volaille, de poisson et de légumes), couscous, huîtres de Oualidia. Pour les desserts : cornes de gazelles, gâteaux au miel, ghoriba, feqqas. Pour la boisson : thé à la menthe.

Découvrir les merveilles gastronomiques de Marrakech

Les restaurants de Marrakech sont réputés pour servir des plats savamment épicés. Le tajine, le méchoui et le fameux couscous sont les plats délectables et savourés dans les nombreux restaurants de Marrakech. La préparation varie selon les restaurants, mais les plats marocains restent des plats délicieusement épicés et aux mille parfums.

Les marchés à ne pas rater à Marrakech

Un tour dans les souks, les marchés de Marrakech

Il n'y a pas trente-six endroits où faire son marché à Marrakech : les souks de la ville sont parmi les plus réputés du monde ! Il y a certainement en revanche trente-six façons de se perdre dans ces souks, véritable dédale de ruelles et de passages, en plein coeur de la médina de Marrakech, semblant parfois un véritable labyrinthe ! Les souks sont organisés par quartiers selon leurs spécialités, les échoppes se regroupent donc en fonction des produits vendus... ainsi, on se régale des senteurs d'épices sur le souk Kassabine, on se procure un tapis sur le souk Rabia ou l'on trouve de quoi s'habiller dans le souk Ahiak... de quoi s'entrainer à marchander les prix ! Les souks de Marrakech sont à n'en pas douter l'un des lieux les plus absorbants de la ville, un festival de couleurs, de sons et d'odeurs qui ne peut que vous plonger dans l'ambiance... même si par endroit les touristes sont nombreux !

Restaurants et spécialités de Marrakech

Chaque nuit sur la place Djemaa El-Fna des étals de rue sont montés, ils servent à des bons prix des tajines, des couscous, des brochettes et une variété de soupes.

Autour de la place vous trouverez aussi de nombreux cafés qui servent à manger, certains possèdent une terrasse sur leur toit, ce qui vous permettra de manger au calme, par contre il faut compter un supplément pour manger sur la terrasse. Pour des restaurants haut de gamme et pour une cuisine non-marocaine, on doit généralement aller à l'extérieur de la médina dans la Ville Nouvelle. 

La cuisine marocaine est réputée pour être l'une des meilleures au monde, avec des plats innombrables aux influences très diverses, méditerranéennes, africaines et arabes. Malheureusement en tant que touriste, surtout si vous avez un budget limité, vous n'aurez le choix qu'entre une poignée de plats qui semblent avoir le monopole sur les menus des restaurants.

Spécialités marocaines

Les plats phares sont bien sûr le couscous et le tajine, accompagné des viandes et de légumes mijotés pendant plusieurs heures dans un pot d'argile. Les restaurants offrent des dizaines de variantes, tajine au poulet au citron et aux olives, agneau ou bœuf au miel, poisson ou crevettes dans une sauce tomate épicée.

Ne manquez pas de goutter à la harira (soupe d'agneau / boeuf, plus lentilles rouges et légumes), n'ayez pas peur d'essayer aussi la tête d'agneau: c'est vraiment savoureux.

 

Marrakech et sa cuisine 

  • L’ancienne cité impériale regorge de superbes édifices et de lieux incontournables pour les visites, cependant, un séjour à Marrakech ne saurait être complet sans déguster les principaux mets et spécialités marocaines.
  • Commençons par les tajines, au bœuf, à l’agneau, au poisson ou même végétarien, ce plat prend le nom de son contenant en terre cuite. On y trouve également des amandes et des fruits comme les abricots. Goûtez ensuite et bien évidemment la fameux et bien connu couscous.
  • Vous en avez sûrement déjà mangé mais c’est au Maroc qu’il est le meilleur ! Et le prix est très raisonnable au regard de la quantité. Testez donc également les briwats qui sont des triangles en feuille de brique fris et existent en version salée ou sucrée.
  • Pour le dessert, optez bien sûr pour des pâtisseries marocaines parmi lesquelles les célèbres cornes de gazelle, les figues confites, les gâteaux à l’amande et les briwats mentionnés ci-dessus.
  • Côté boisson, pensez à déguster un succulent thé à la menthe comme jamais vous n’en aurez bu aupar avant !
  • Un thé traditionnel dans un théière en argent pour un moment chaleureux et savoureux. Pour le mati, tentez le petit déjeuner marocain avec un café bien chaud et des crêpes au miel ou avec une autre garniture type confiture, très typique. E
  • nfin, vous les croiserez partout ces charriots ambulants qui proposent des jus de fruits bien frais pour un prix défiant toutes concurrence ! Siroter votre jus d’orange, de citron ou de grenade par exemple en sillonnant les allées du zouk du centre-ville de Marrakech.

 

Bons plans voyages Marrakech


Photo Bons plans voyages Marrakech Copyright: Palais El Badiî, Ksibat Nhass, Marrakech, Maroc, rachid lahrach

Marrakech est une ville qui peut renferme plusieurs sites intéressants comme la place Jemäa el Fna et la Koutoubia, un monument doté d'une grande histoire. Ces derniers sont deux lieux à ne pas manquer !

Après cela, il ne faut pas oublier la vallée de l'Ourika et son paysage très verdoyant. Ensuite, on peut visiter les Tombeaux des Saadiens, la Majorelle Gardens avec sa collection de plantes, le musée des Arts islamique qui situé dans les jardins de la Majorelle.

Dar Si saïd, un musée d'art où est exposé des armes d'instruments de musiques et des sculptures est aussi à voir tout comme le Palais de El Bahia qui témoigne du style architectural du 19 siècle du Maroc. Visiter Le Jardin du Menara avec ses orchidées et olives est tout aussi un bon plan pour vous !

Louer une voiture à Marrakech. Pensez aux comparateurs de prix!


Photo Louer une voiture à Marrakech. Pensez aux comparateurs de prix! Copyright: Marrakech, Morocco, Mohamed M

Pour louer une voiture à Marrakech, vous avez plusieurs solutions...soit vous êtes hébegé dans un hotel de la palmeraie, et ils vous trouveront des 4*4 pour aller explorer le désert (moyennant fiances!), soit vous etes en centre villes, et vous pouvez trouver des agences de location de voitures pas trop loin de la place Djema El Fna...avec des critères de qualité tout à fait révisables...ou des standards un peu plus internationaux dans le Guéliz...la dernière solution consiste à louer un taxi avec son chauffeur à la journée pour explorer les environs de Marrakech.

Vous trouverez facilement des voitures ou 4*4 à louer à Marrakech en centre ville ou près de l'aéroport, mais il faut vous y prendre à l'avance! Les prix des locations de voitures à Marrakech sont variables suivant les saisons, et la qualité du véhicule.

Vérifiez bien tous les papiers avant de partir

Location de voitures à Marrakech

-

Vous trouverez facilement une location de voiture à Marrakech mais ce n'est pas très bon marché, de plus beaucoup de véhicules sont en mauvais état. Vous aurez le choix entre une grande compagnie internationale, comme Hertz, Budget, Europcar, National ou Avis, et une compagnie locale du Maroc. Vous trouverez la lupart des agences de location dans le centre de Marrakech. Les compagnies internationales sont un peu plus chers mais fournissent un meilleur service ne cas de pannes : assurance, dépannage... . Hors saison vous pourrez obtenir des rabais auprès des agences de location de voiture. Méfiez vous de certaines petites compagnies locales qui arnaquent les touristes (fausse panne, utilisation frauduleuse de l'empreinte de carte bleu...). Si vous souhaitez faire de la piste et rejoindre les régions montagneuse à partir de Marrakech, mieux vaut louer un 4x4 et prévenir votre agence de location, parfois les voitures ne sont plus assurées sur piste. Vous pourrez également louer une voiture avec chauffeur.

Vaccins pour Marrakech


Photo Vaccins pour Marrakech Copyright: Marrakech Marocco, CALIN STAN

Vaccins conseillés : hépatites A et B, la typhoïde.

Sécurité et dangers Marrakech

Faire preuve de vigileance dans les déplacements au Maroc. Se tenir à l'écart des rassemblements et des mouvements de foule. Ne pas garder sur soi d'objets de valeur. Ne pas se promener seul la nuit dans des lieux peu fréquentés. Adopter une tenue correcte et avoir un comportement respectueux. Eviter de s'éloigner des sentiers battus.

Santé et risques sanitairesMarrakech

Il est recommandé de souscrire une assurance rapatriement en cas d'accident ou de décès. Il est recommandé: de boire de l'eau minérale, d'éviter les aliments crus, de laver soigneusement fruits et légumes, d'éviter de se baigner dans les oueds et les barrages. Le SIDA est présent au Maroc. Il convient de respecter des mesures d'hygiènes importantes. Idem pour le paludisme.

Les risques sanitaires à Marrackech

Pour un voyage à Marrakech, les risques sanitaires ne sont pas imminents mais, quand même, il faut prendre certaines précautions. Premièrement, il ne faut pas boire l'eau de robinet car elle amplifie les possibilités de contraction de maladies. Ainsi, il faut boire uniquement de l'eau en bouteille capsulée pour éviter tous risques de contamination avec latourista.

Cityzeum s'efforce de fournir une information sur la santé et la sécurité à jour et exacte, mais ne constitue en aucun cas la source officielle. Merci de complémenter votre recherche en visitant les sites de référence sur la destination.

Sorties à Marrakech


Photo Sorties à  Marrakech Copyright: City Centre, Marrakech, Morocco, Miltiadis Fragkidis

La vie nocturne de Marrakech se savoure plus dehors que dedans.

Rien ne vaut une balade dans la fameuse place Jemáa el Fná, où on trouve les spectacles les plus insolites : charmeurs de serpents, matchs de boxe amateur, danse Gnaoua, voyantes, danseuses, spectacles de singe, etc.

Dès l'après midi, les rues de Marrakech sont prises d'assaut, où touristes, habitants et vendeurs se croisent, ne loupez donc sous aucun prétexte une balade dans les rues piétonnes, les ruelles et les souks de Marrakech.

En été, les températures sont plus que caniculaires, évitez donc de vous aventurer dans les souks en milieu d'après-midi, attentez plutôt la tombée de la nuit, vous pourrez ainsi apprécier votre balade et savourer les alentours.

Danseurs invétérés, n'ayez crainte, il n'y en a pas que pour les balades et les découvertes à Marrakech, les soirées dansantes ont également leur mot à dire.

Pour ce faire rendez-vous à l'Avenue Mohamed V, c'est là où se trouvent les principales boîtes de nuit de Marrakech.

A chacun son programme à Marrakech, mais rien ne vaut un bon thé vert à la terrasse d'un café sur la place Jemáa el Fná, c'est tout simplement un endroit unique qui n'existe qu'à Marrakech.

Où sortir à Marrakech ?

Même si le Maroc est un pays majoritairement musulman, il est possible de trouver de l'alcool dans les restaurants d'hôtel, dans certains grands supermarchés, dans des bars aux vitres teintées réservés aux hommes ou dans des clubs chics et chers.

Il y a un choix très limité de lieux où l'on peut consommer de l'alcool à Marrakech, dans la Médina vous pourrez vous dirigez vers le Cafe Arabe, rue Mouassine, qui fait également restaurant ou bien vers le Chesterfield (Nassim Hôtel), un pub anglais avec une piscine, ou l'Hôtel Tazi, rue Bab Agnaou. Citons aussi le Narwama, Rue Koutoubia, un restaurant-bar à l'ambiance très décontractée. Il est possible qu'on vous demande votre passeport avant de rentrer dans un club ou dans un bar.

Entre Noel et jour de l'an à Marrakech?

Marrakech, une des destinations les plus prisées du Maroc, est longtemps restée un centre politique et commercial de première importance pour le pays après sa fondation dès le XIe siècle par la dynastie des Almoravides. De cette glorieuse époque découle nombre des remarquables monuments qui caractérisent Marrakech, comme ses mosquées ou ses médersas (écoles religieuses).

Centre incontournable de la ville, la place Jamaa El Fna rassemble une activité fébrile de tous les instants : musique, charmeurs de serpents, nourriture typique, tout est réuni pour fasciner le touriste. On quitte la place pour pénétrer dans le dédale de rues de la médina de Marrakech, où l'on s'attarde pour des emplettes dans les souks. Pour occuper ses visites, on se tourne vers les monuments de la ville, la mosquée Koutoubia, la médersa Ben Youssef, les tombeaux Saadiens... avant de partir en expédition vers les alentours de Marrakech, au pied de la majestueuse chaine de l'Atlas.

 

Visa pour Marrakech


Photo Visa pour Marrakech Copyright: Marrakech, MAX LIBERTINE

Faut-il un visa pour Marrakechnon (pour un séjour de moins de 3 mois)

Ambassade et office de tourisme Marrakech

Office national du tourisme du Maroc 161, rue Saint-Honoré - 75001 Paris Tel : 01 42 60 47 24 Site Internet : www.tourisme-marocain.com Ambassade du Maroc en France 5, rue Le Tasse - 75016 Paris Tel : 01 45 20 69 35 Site Internet : www.amb-maroc.fr

Cityzeum s'efforce de fournir une information sur les formalités pratiques et administratives (visa, passeport, ambassade) à jour et exacte, mais ne constitue en aucun cas la source officielle. Merci de complémenter votre recherche en visitant les sites de référence sur la destination.

Vacances à Marrakech. Dénicher la bonne location


Photo Vacances à Marrakech. Dénicher la bonne location Copyright: Klim Levene

Quand on pense location de vacances à Marrakech, difficile de na pas songer à un séjour dans un de ses fameux riads ! De plus en plus nombreux, faites attention à l'emploi du terme ''riad'' qui dans la communication touristique de Marrakech aura parfois tendance à recouvrir une gamme plus large d'hébergement, comme un simple hôtel moderne ! Tous les riads n'offrent pas les mêmes prestations à leurs hôtes, mais en règle générale, un séjour dans un tel hébergement promet un confort et une hospitalité (qui fait la réputation des hôtes de Marrakech) dans un cadre hors du commun. La médina demeure le meilleur quartier de Marrakech où rechercher son riad. Plusieurs catégories de riads existent, du riad de luxe au riad bon marché, avec des prix qui évoluent fortement entre haute et basse saison ; pensez à guetter les éventuelles promos, et n'hésitez pas à réserver un moment en avance. Outre les riads, vous trouverez des locations de maisons de vacances, mais également d'appartements le plus souvent en résidence moderne : les prix sont réputés plus élevés que dans le reste du Maroc. Prenez le temps de réserver votre location bien en avance pour régler tous les détails, tels que le montant de la caution, le confort de la location, etc...

 

Marrakech est une destination très prisée au Maroc, offrant une variété d'options d'hébergement adaptées à différents budgets et préférences. Voici quelques informations sur les meilleurs quartiers où séjourner, des conseils sur les locations de vacances, des gîtes et chambres d'hôtes populaires, des campings réputés, ainsi qu'un budget moyen pour une semaine de séjour.

  1. Quartiers populaires où séjourner à Marrakech :
    • Médina : Le cœur historique de Marrakech, connu pour ses ruelles étroites, ses souks animés et ses riads traditionnels.
    • Guéliz : Un quartier moderne avec des boutiques, des restaurants et des hôtels de style occidental.
    • Hivernage : Un quartier chic abritant de nombreux hôtels de luxe, des spas et des clubs.
    • Palmeraie : Une zone résidentielle verdoyante située en dehors de la médina, offrant des hébergements de luxe et des villas avec piscine.
  2. Conseils pour les locations de vacances :
    • Riads : Ce sont de magnifiques maisons traditionnelles marocaines transformées en maisons d'hôtes ou locations de vacances. Recherchez des riads avec des terrasses, des patios intérieurs et des éléments architecturaux traditionnels.
    • Appartements : Ils offrent une plus grande autonomie et peuvent être une option économique pour les séjours plus longs. Vérifiez les équipements, l'emplacement et les avis des précédents locataires.
    • Villas : Si vous voyagez en groupe ou en famille, louer une villa avec piscine peut être une excellente option pour profiter d'un espace privé.
  3. Gîtes et chambres d'hôtes populaires :
    • Riad Dar Attajmil : Situé dans la médina, ce riad propose des chambres élégamment décorées et une terrasse offrant une vue panoramique sur la ville.
    • Riad Yasmine : Un riad de charme avec une belle cour intérieure, des chambres élégantes et une piscine.
    • Riad Les Yeux Bleus : Un riad traditionnel offrant des chambres confortables et une atmosphère conviviale.
    • La Maison Arabe : Un hôtel de luxe proposant également des cours de cuisine marocaine et un spa.
  4. Campings réputés :
    • Le Relais de Marrakech : Un camping bien entretenu offrant des emplacements pour tentes et camping-cars, ainsi que des bungalows.
    • Camping Atlas Toubkal : Situé au pied des montagnes de l'Atlas, ce camping offre un cadre naturel paisible et des installations de base.
  5. Budget moyen à la semaine : Les tarifs des locations de vacances à Marrakech varient en fonction de la saison, de l'emplacement, de la taille de l'hébergement et des équipements fournis. En général, vous pouvez vous attendre à dépenser entre 400 et 1000 euros par semaine pour un hébergement de qualité moyenne. Les riads de luxe et les villas haut de gamme peuvent être plus coûteux.

Il est recommandé de réserver votre hébergement à l'avance, en particulier pendant les périodes de pointe touristique, pour obtenir les meilleurs prix et les meilleures options disponibles.

Marrakech – Gîtes et Chambres d’hôtes


Photo Marrakech – Gîtes et Chambres d’hôtes Copyright: Marrakech, Morocco, h.ekd

Vous rêvez de vacances des mille et une nuits à Marrakech ? Quoi de mieux qu'un séjour dans un  Riad. Maisons traditionnelles rénovées et converties en chambres d'hôtes, les Riads sont de loin le meilleur type d'hébergement pour vous plonger dans la vie authentique marrakchi. Avec la flambée des prix des hôtels et des locations de vacances, les chambres d'hôtes à Marrakech sont devenues l'échappée maligne pour profiter pleinement de votre séjour sans avoir à ruiner votre budget. Le moins que l'on puisse dire c'est que les tarifs des maisons d'hôtes à Marrakech sont à la portée de toutes les bourses. On trouve par exemple des maisons d'hôtes à Marrakech à 30 EUR la nuitée, comme on peut en trouver d'autres à plus de 150 EUR, cela dépend bien évidement des commodités proposés : chambre simple ou double, salle de bain collective ou indépendante, piscine, jardin, petit-déjeuner copieux, tables d'hôtes, etc. En tout cas, une chose est sûre, le touriste moyen n'aura aucun mal à trouver la chambre d'hôte qui corresponde à ses attentes. Qui dit Marrakech dit place Jemaa el Fna, dit les souks de Marrakech, dit média, dit Palais et dit Jardin Majorelle, alors pour être à deux pas de toutes ces attractions de renommée, privilégiez les maisons d'hôtes situées au coeur de la Ville Rouge.

Conseils, FAQ et Avis voyageurs sur Marrakech

Forum voyageurs Marrakech

  1. Jojo75|

    Excursion à la journée depuis Marrakech : direction la mer


    Marrakech est une ville superbe dans laquelle on se croirait dans un conte des mille et une nuit, seulement voilà, il peut aussi faire très, très chaud à Marrakech ! La ville se situe dans les terres, pas très loin des contreforts de l’Atlas, et l’envie de se rafraîchir survient rapidement entre juin et septembre…
    Le plus simple pour se mettre à l’eau depuis Marrakech est de partir à Essaouira : cette station est très populaire auprès des habitants de Marrakech. Il faut compter 2h50 de route : dans l’idéal, offrez-vous un bol d’air marin de 2 jours avant de rentrer.

  2. Dido|

    expériences à vivre à Marrakech

    Un cours de danse orientale mérite d’être cité dans la liste.

  3. Visiteur|

    Barge Lalla takarkoust

    Site touristique fontastique
    Seul le village juste à côté du barrage il y a deux boucherie les plus salles que j ai vu
    Mon conseille pour les marocains qui volent visité cette région de prendre avec eux leur repas au d acheter de la viande en sortant de Marrakech il y en a plusieurs boucherie sur la route vers le barage de Lalla takarkoust avant d'arrive a distination

  4. voyageur|

    Itinéraire entre fes et marrakech? Comment faire?

    De Marrakech à Fès en bus Fès c’est vraiment beau, c’est une très vieille ville avec une belle médina, je te conseille vraiment d’y aller. A partir de Marrakech le mieux pour y aller c’est de rejoindre Casablanca puis Rabat puis enfin Meknès. Tu peux voyager très facilement en bus, personnellement je ne fais que ça au Maroc. Après ou avant Fès, je te conseille également de t’arrêter à Meknès à seulement 60 kilomètres.

  5. Un voyageur|

    topmall.info

    Vous souhaitez aller a Marrakech mais vous vous posez des questions ? Vous aimeriez savoir que visiter , combien de jours seront necessaires et quels sont les plats typiques  ? Le but de ce guide touristique pour Marrakech est de vous aider a lever tous vos doutes pour profiter au mieux de la Ville Rouge, tout en economisant au maximum.

  6. voyageur|

    signification e la place djema el fnaa Assemblée des trépassés

    Signification de la Place Djema El Fna Il y a surement beaucoup de significations, mais la plus usitée serait que pendant des siècles (et encore jusqu'à fin 19ème/Début 20ème) les têtes des bandits et autres personnes coupables de rébellion étaient accrochées en haut des murs des boutiques faisant le tour de la place (des photos anciennes l'attestent)...Toujours dans le même registre, le mot mellah (quartier où vivaient les juifs dans les villes et villages marocaines) viendrait du mot "sel" melh en arabe. Les têtes coupées devaient pouvoir rester longtemps exposées à titre d'exemple et donc être salées...Certains juifs étaient affectés à cette tache.

  7. voyageur|

    ca se fait en combien de temps Marrakech - Ouarzazate en bus?

    Il faut compter 5h00. 200 km séparent ces 2 villes, mais il faut franchir le col de Tizi-n-Tichka. La route est très sinueuse, les paysages superbes. Plusieurs compagnies assurent ce service. J'ai pris comme base de durée la CTM, la compagnie nationale du Maroc. Départs journaliers depuis Marrakech à 11h15 et 17h00.

  8. voyageur|

    Quels sont les pièges à éviter à Marrakech?

    Arnaques courantes à Marrakech Marrakech possède le triste surnom de « Arnakech », c’est une ville que j’aime bien mais il est vrai que les arnaques sont courantes et que c’est un peu fatiguant d’être sur le qui vive. En gros, les arnaques les plus courantes sont celle des guides (souvent faux guides d’ailleurs), des employés d’hôtels ou des taxis qui vous emmènent dans certains magasins ou vous emmènent dans tel hôtel et touchent une commission. Pour cela tous les moyens sont bons, les taxis peuvent tout simplement vous faire croire que votre hôtel a changé de nom, que l’hôtel que vous souhaitiez a brûlé !!!... . Ne vous laissez pas embobiner et rester ferme. Certaines arnaques plus graves, sont les arnaques au timeshare ou les offres de séjours à des prix exceptionnels. En gros, si on vous propose une offre exceptionnelle dans la rue (quelque soit la personne), il s’agit généralement d’un arnaque. Une fois que vous avez accepté l’offre exceptionnelle et que vous êtes dans le bureau de l’agence ou dans un hôtel, on vous demande une grosse somme et le ton peut monter très haut. Ne rêvez pas il n’y a pas d’offres exceptionnels qui vous tombe dessus par miracle à Marrakech, refusez et partez. Méfiez vous également des gens qui veulent vous aider à acheter un billet d’avion ou un billet de train, les tarifs peuvent être augmentés de connivence avec les vendeurs. Je suis généralement d’un naturel confiant mais à Marrakech il me devient difficile de faire confiance aux inconnus.

  9. manouche|

    Les bains à Marrakech

    Les lieux sont splendides: deux riads regroupés, décorés avec goût: ambiance marocaine mais aussi moelleuse, cotonneuse, le tout dans les couleurs marrakchis: rouge, ocre, sable, ébène. Vous êtes accueillis et guidés dans le labyrinthe de couloirs vers un joli vestiaire. On vous conduit ensuite dans un hammam pour deux personnes, chauffé au feu de bois par les murs comme il se doit. Toutes les 10 minutes, on vient vous faire un soin différents: gommage au gant de hammam, enropbage d'argile mélangé à de la paille et de l'eau de rose, ghassoul, et 10 minutes de macération. Vous resortez de là doux comme un bébé, enrobé dans un peignoir lourd et doux. Vous prenez une petite pose de 15 minutes dans une salle de repos où vous manquez de vous endormir, avec un petit thé. Ensuite, 1h de massage: indescriptible de douceur, de volupté, de la point des orteils à celle des cheveux. A la fin de ce massage, vous avez l'impression d'être plus léger qu'un nuage. Vous disposez ensuite du magnifique patio à volonté: vous vous sentez doux, reposé, détendu... Je recommande plus que vivement cet établissement , ambiance "marocaine chic".

  10. Mencken|

    Un riad accueillant à Marrakech, le riad Dar Saba

    Le Riad Dar Saba est un petit Riad de 4 chambres à la décoration et à l'accueil très soigné. Situé dans la Médina de Marrakech, il se trouve dans le quartier du petit Derb à 10 minutes à pied de la place Jemaa El Fna et à quelques minutes des souks. Vous pourrez découvrir l'architecture traditionnelle marocaine notamment grâce au patio fleurie et frais, au salon confortables, à la terrasse (et sa tente berbère) et au solarium. Les chambres, autour du patio, sont confortables et décorées avec soin. L'accueil est très sympathique, n'hésitez pas à demander conseil pour visiter la ville. Vous pourrez profiter du service de restauration pour découvrir la gastronomie marocaine. Le riad propose également un service de massages aux huiles essentielles directement sur place. Une bonne adresse à Marrakech : accueillante, simple et confortable. Vous trouverez plus d’informations et vous pourrez réserver directement sur le site internet du riad : http://www.darsaba.com/. Le Riad Dar Saba est situé Derb Sidi Bouamer. Bon séjour à Marrakech.

  11. Mencken|

    Visitez le jardin Majorelle à Marrakech

    Si vous visitez Marrakech, ne manquez pas le jardin Majorelle. Il s’agit d’un jardin botanique très agréable qui appartenait au peintre Jacques Majorelle. Venez tôt le matin et prenez votre temps pour découvrir la forêt de bambou et les 300 espèces botaniques du jardin (palmiers, cactus, espèces rares…). En été, lorsqu’il fait chaud les jardins offrent une véritable oasis de fraîcheur aux visiteurs. Vous pourrez également prendre le temps d’écouter et d’observer les oiseaux du jardin : Bulbuls, tourterelles, pigeons, fauvettes, bruants striolés, gobe-mouches gris, cigognes blanches, faucon-crécelle… . Essayez d’éviter la foule pour profiter pleinement du jardin, moi je vous conseille de venir dès l’ouverture. Finissez votre visite par les ateliers de Majorelle. Vous pourrez y découvrir les collections personnelles d’Yves Saint Laurent et de Pierre Bergé : bijoux, armes, textiles, tapis, boiseries, poteries, céramiques berbères… du Maghreb, d’Orient, d’Afrique et d’Asie. Vous pourrez également découvrir des toiles et des dessins d’Yves Saint-Laurent. Vous trouverez des plus amples informations pour préparer votre visite sur le site internet du jardin Majorelle : http://www.jardinmajorelle.com/fr/. Le jardin Majorelle est situé Avenue Yacoub Al Mansour, vous le trouverez très facilement. Bonne visite !

  12. Mencken|

    Un riad pour vous reposer au calme à Marrakech, le riad Djebel

    Après l’agitation de la médina de Marrakech, venez découvrir le Riad Djebel un véritable havre de paix à une dizaine de minutes à pied à l'est de la place Jemaa El Fna. La rénovation et la décoration de ce riad historique sont très réussies. Vous pourrez profiter d’una ambiance marocaine authentique avec une décoration sobre et soignée. Le patio arboré est très calme et apaisant. Vous pourrez également profiter de la belle terrasse pour vous détendre. Les 5 chambres sont confortables et très agréables. Les salles d’eau sont notamment très agréables ! Vous pouvez choisir la chambre qui vous convient en réservant sur le site internet : http://www.riaddjebel.com. Le riad propose un service de restauration pour découvrir la gastronomie marocaine et un service de massage et de hammam dans de beaux espaces traditionelles. Vous pourrez profiter des conseils des propriétaires pour visiter la ville. Petit plus, le riad dispose du Wifi. Le riad Djeble est situé 190 derb Skaya dans le quartier Issebtiynne. Bon séjour à Marrakech !

  13. Mencken|

    Manger sur la place Jemaa El Fna à Marrakech

    Tous les soirs à partir de 18H, la place Jemaa el Fna devient un gigantesque restaurant en plein air grâce aux nombreux stands et gargotes qui s’y installent. Les prix sont très attractifs, il y a plus d’une cinquantaine d’échoppes. L’hygiène n’est pas toujours le fort de certains restaurants de plein air, surtout en été avec la chaleur, donc allez dans les stands où il y a le plus de monde (notamment des marocains). Ne soyez cependant pas parano, vu le monde ça se passe généralement bien, fiez vous à votre bon sens et suivez la foule, le monde est une garantie de qualité. Au menu, vous trouverez des brochettes, des poissons grillés, des salades, des escargots, des merguez… . Si vous vous installez on vous donnera avec des sauces, des épices et du pain d’office mais renseignez vous c’est parfois facturé, parfois gratuit. Les restaurants de plein air sont regroupés par spécialités : d’un coté les escargots, de l’autre les grillades, d’un autre les desserts… mais certains servent de tout. Il ya beaucoup de monde, notamment en été, touristes et marocains confondus. Vérifiez bien votre addition, certains restaurateurs ont des pratiques peu scrupuleuses. Vous pourrez avoir un repas complet pour moins de 4 euros. Bon appétit.

  14. Mencken|

    Comment trouver un bon guide pour partir dans le Haut-Atlas à partir de Marrakech

    Lors d’un séjour à Marrakech, il est vraiment tentant de partir en excursion ou en randonnée dans ces montagnes qu’on aperçoit au sud de la ville impériale. Et pour vraiment faire une bonne excursion ou une petite randonnée, il vaut mieux partir avec un guide. Certains sont très compétents et cela ne revient pas trop cher. Le seul problème est que Marrakech pullule de faux guides de montagne. Pour connaître la liste des guides officielles (ne vous fiez pas à la carte qui est facilement contrefaite), rendez vous à la délégation régionale du tourisme (à l’angle de la rue Mohamed V et de la rue de Yougoslavie). Vous y obtiendrez la liste officielle mais après c’est à vous de contacter les guides. Vous pouvez également rechercher un guide directement au point de départ des randonnés à Imlil, l’Oukaïdem ou Setti-Fatma. A l’Oukaïdem, renseignez vous directement auprès du club alpin français qui vous mettra directement en contact avec un guide officiel. A Imlil ou Setti-Fatma, rendez vous au bureau des guides. La grande majorité des guides officielles sont sérieux et compétents. Vous pouvez également passer par des guides non officielles mais c’est à vos risques et périls. Pour cela vous pouvez demander des contacts à d’autres voyageurs avant de partir sur des forums de voyage comme voyage forum : http://voyageforum.com/, mais attention aux faux voyageurs qui sont des varis « faux guides » ! Avant de partir vous pouvez également essayez d’obtenir la brochure Grande Traversée de l’Atlas Marocain (GTAM) éditée par le ministère du tourisme, c’est une mine de renseignement. En théorie vous pouvez la demander par courrier directement au ministère du tourisme (DAI/BDTR 64 avenue Fal-Ould-Oumeir, Rabat). Dans tous les cas évitez les guides qui vous démarchent directement dans la rue ou à l’entrée et à la sortie des villages, c’est l’arnaque presque garantie ! Bon voyage.

  15. Synda|

    Le Musée Tiskiwine à Marrakech

    Le Musée Tiskiwine est situé dans une ancienne demeure du XXème siècle. Les artistes marocains y sont mis en valeur grâce à des représentations des spécialités artisanales de chaque région du Maroc. Le musée est situé entre le Palais Al Bahia et Dar Si Saïd et l’entrée coûte 150 Dhs. La visite du musée est un véritable voyage à travers les régions du Maroc, chaque région y est représentées par une pièce maitresse de son artisanat : djellabas, bijoux, tapis, parures, etc. Le bâtiment du musée est également à découvrir : architecture hispano-mauresque créant un lieu magique qui ressemble à un riad.

  16. Synda|

    La fondation culturelle de Dar Bellarj

    En vous baladant dans la Médina de Marrakech, vous devrez absolument faire un tour du côté de la fondation/musée Dar Bellarj. C’est LE lieu culturel de Marrakech axé sur une logique de valorisation des traditions marocaines. Y ont lieu des expositions, concerts et toutes sortes de rencontres culturelles.Dar Bellarj se trouve dans le quartier du musée de Marrakech et de la Medressa Ben Youssef, rue Toualate Zaouiate Lahdar. L’entrée coûte 15 Dhs.

  17. Synda|

    Sports d’hiver à moins d’une heure de Marrakech

    A moins d’une heure de Marrakech, vous pouvez profiter des sports d’hiver dans une des stations les plus célèbres et les mieux équipées du Maroc ainsi que la plus haute de tout l’Afrique ! En effet, la station de l’Oukaïmeden, à une altitude entre 2600 et 3270 mètres, est située à 70 kilomètres au Sud-Est de Marrakech. Le domaine skiable, de 3000 ha, est assez modeste mais super agréable pour une capacité de 4000 skieurs/heure autours de 3 pistes noires, de 8 rouges, de 4 bleues et de 3 vertes. Les équipements de la station sont 6 téléskis et un télésiège qui vous permettra d’accéder au sommet. La station de l’Oukaïmeden offre de nombreuses activités : ski de fond, ski de piste, escalade, pêche dans le lac, randonnées, etc. La station jouit d’un très bon ensoleillement (120jours/an) et la meilleure période pour y venir reste entre mi-décembre et mi-avril. Comptez environ 100 dhs/ jour (12 €)

  18. Synda|

    La Medersa Ben Youssef

    La Medersa Ben Youssef est le cœur même de la Médina de Marrakech. C’est autours d’elle que tout s’est formé. Cette Medersa coranique (école d’enseignement du Coran et des sciences islamiques) est un des joyaux de la ville ocre. Son architecture est très originale et sort des traditions arabo-andalouses habituelles. Sa décoration comporte de nombreux éléments de l’art marocain de l’époque. La visite coûte 10 Dhs et il est vivement conseillé de se faire accompagner par un guide ou d’emporter avec soi un bon guide touristique. La Medersa Ben Youssef est ouverte tous les jours de 9h à 18h.

  19. eureka|

    Jardin Majorelle : une virée verdoyante au cœur de Marrakech

    Si vous aimez la verdure et que vous êtes de passage à Marrakech une visite au Jardin Majorelle s’impose. Ce magnifique jardin botanique abrite une panoplie d’espèces de plantes, d’oiseaux et de poissons de tout genre et venant des quatre coins du monde. Les lieux appartenaient au tout début au célèbre peintre Jacques Majorelle avant d’être rachetés par Yves Saint-Laurent et Pierre Bergé en 1980. D’ailleurs les cendres d’YSL y reposent aujourd’hui dans une sépulture, en plein cœur du jardin lors de votre visite au Jardin Majorelle. Ici, on se croirait faire le tour du monde en découvrant des plantes venant de l’autre bout de la terre. On aura beau décrire les lieux, rien ne vaut une visite en personne pour découvrir ce trésor naturel qu’est le Jardin Majorelle. Découvrez les lieux en image : http://www.jardinmajorelle.com/fr/

  20. Synda|

    Un site de référence de la ville de Marrakech

    Ce site m’a été d’un grand secours en organisant mes vacances au Maroc. On y trouve absolument tout : hôtels et Riads de charme, restaurants et clubs branchés, endroits et sites à visiter avec les adresses et les tarifs, les événements et festivals à ne pas rater, etc. Le tout très joliment et simplement présenté.

  21. Synda|

    Pêcher prés de Marrakech

    Les amateurs de pêche pourront trouver leur compte dans la région de Marrakech grâce aux superbes lacs de montagne et des oueds où on peut pêcher. Décors montagneux à la clé à une altitude située entre les 1000 et 4000 mètres. Vous aurez le choix entre les eaux de poissons d’eau froide (oued Ourika, oued Agoundis, oued Rhomas, vallée d’Ouirgane, etc.) ou les barrages (Lalla Takerkoust, moulay Youssef, etc.). Renseignez-vous avant de partir, certains points d’eau nécessitent des modalités particulières pour l’accès et la pêche : permissions écrites ou permis journalier afin de découvrir la région et y pratiquer randonnée, VTT ou pêche.

  22. manouche|

    Club Eldorador Kenzi Agdal Medina à Marrakech

    Ce séjour au Club Eldorador Kenzi Agdal Medina fut une réelle surprise loin des clichés de certains club. L’hôtel, très propre au niveau des chambres mais aussi des jardins en passant par les différentes salles de sport, d'animation et de restauration. Un merci au chef cuisinier et à son équipe (passionnés) qui offre une diversité de produits au niveau des repas. Je pense que le service au bar devrait se faire sur toute sa longueur et non dans un seul coin (moins d'attente, moins de bousculade, pour les clients et les serveurs, donc plus d’efficacité). Après cette semaine de découverte, j'y reviendrai donc en famille avec plaisir. De part sa diversité, ce club convient à tous les styles de populations.

  23. manouche|

    Riad Bab Janna à Marrakech

    Tout était absolument parfait, vous pouvez y aller les yeux fermés ! De plus, le riad se trouve dans un quartier au calme, pas très loin des sites à voir. L'accueil, un Riad magnifique, un personnel d’une extrême gentillesse, une cuisine excellente, nous avons passé un séjour très agréable en famille. Eliette et Pietro sont de très bons conseils pour les sorties et les achats dans les souks et organisent à merveille les excursions, de plus Eliette est très attentive au moindre de vos souhaits. L'espace SPA est très agréable avec un très bon gommage et un massage traditionnels, de plus de bons soins des mains. D'agréables moments en compagnie des autres hôtes et une superbe soirée dansante sur la terrasse. Sans oublier les tortues au petit déjeuner et Lalla la jeune chatte pour leurs visites impromptues dans les chambres ou sur la terrasse. En conclusion, très bonne maison, chaleureuse et accueillante. Une adresse à transmettre à tous vos amis....

  24. Mencken|

    Un riad historique à Marrakech, le Riad Catalina

    Le Riad Catalina est situé au cœur de la Médina de Marrakech, à quelques minutes à pied de la place Jemaa El Fna. Ce Riad historique du XVIIéme siècle a été restauré en hôtel avec 12 chambres et 3 suites. Vous pourrez apprécier la qualité de l'architecture traditionnelle en profitant de la douceur du Patio avec ses fontaines et arboré. Les chambres sont agréablement meublées et décorées bien que petites. Sur la terrasse, vous pourrez profiter de la petite piscine et du solarium tout en admirant la vue sur les montagnes du Haut Atlas. Vous pourrez profiter d'un service de restauration pour découvrir la gastronomie marocaine. Le riad propose des excursions en dehors de Marrakech et peut vous conseiller pour vos visites de la ville. Une bonne petite adresse pour Marrakech, rendez vous sur leur site internet pour voir les images du riad et réserver : http://www.riadcatalina.com/. En plein cœur de la médina, le riad Catalina est situé 21 deb Allal Ben Hussaine. Bon séjour à Marrakech !

  25. Synda|

    La Place Jemaa El Fna à Marrakech

    Endroit emblématique de Marrakech, la place Jemaa El Fna est un véritable centre culturel, social mais également géographique, de la Médina. Chaque nuit, la place devient le lieu de rendez-vous de dizaines de restaurants improvisés, de charmeurs de serpents, de musiciens, etc. Sur place, vous pourrez profiter des nombreux spectacles qui s’offrent à vous et déguster les spécialités locales dans une des nombreuses gargottes contre une somme vraiment modique ! La journée, la place est bien moins animée mais représente un véritable cœur touristique dans lequel aboutissent toutes les promenades dans la Médina.

  26. Synda|

    Peut-on visiter les mosquées de Marrakech ?

    Si l’intérieur des mosquées est formellement interdit d’accès aux non-musulmans, il est cependant possible d’admirer la beauté de l’architecture arabo-musulmane des somptueuses mosquées de Marrakech…de l’extérieur. Sachez également que les photos ne sont pas interdites et qu’il est possible d’immortaliser ces mosquées et leurs alentours comme souvenir de voyage de la ville ocre. Les plus bels exemple du patrimoine architectural religieux de la ville : La Mosquée de la Koutoubia, la Mosquée Berrima, la mosquée Al Mouassine, la Mosquée Al Kesbah, la Mosquée Kharbouch…

  27. Synda|

    Faire du parapente à Marrakech

    Pour les amateurs de sensations fortes, sachez qu’on peur faire du parapente à Marrakech au sein d’équipes de vrais professionnels qualifiés et de pilotes confirmés. Vous pourrez arpenter la plaine et découvrir les plateaux et chaines de montagne en survolant la région de Marrakech. Contactez « Parapente Maroc » (au + 212 6 61 21 22 04) ou « Uno Aventure » ( au + 212 6 63 66 44 46 ou + 212 6 70 10 73 53, au boulevard Allal El Fassi). Les forfaits (d’une semaine coutent dans les 600 euros).

  28. Synda|

    Location de quads à Marrakech

    Les meilleurs circuits de Quad près de Marrakech sont dans la vallée de l’Ourika (à une quinzaine de minutes de Marrakech) avec à la clé traversées de villages berbères, de oueds, de forêts et de montagnes. La demi-journée coûte environ 700 Dhs (85 euros) et la journée entière dans les 1300 Dhs (160 euros). La plupart des agences de location assurent le transport Marrakech – Ourika et le repas est compris dans le tarif. Il existe de nombreuses agences de location de quad à Marrakech.

  29. Synda|

    La place des Ferblantiers à Marrakech

    Autre place mythique de Marrakech : la place des Ferblantiers ! Comme son nom l’indique, la place est connue pour les nombreux ateliers de fer blanc qui s’y trouvent un peu partout. Malgré ses très petites dimensions, la place est très animée toute la journée par les bruits des marteaux forgeant le fer ainsi que par les foules de passants qui déambulent. La place est également particulière grâce à la multitude de cigognes qui l’envahit durant la journée. C’est ici qu’on peut acheter de superbes bijoux artisanaux très bon marché, comme des plateaux de thé ou des lampes métalliques. La place des Ferblantiers se trouver au Sud de la Médina de Marrakech dans l’ancien quartier juif de la ville. Son emplacement est stratégique pour partir à la découverte de la Médina.

  30. Synda|

    Le Casino de Marrakech

    En plein centre-ville, le Casino de Marrakech est situé dans un grand parc. Il comporte un parc à machines à sous (ouvert à 14h) ainsi que des tables de jeux traditionnelles (ouvertes à 20h) et des tables de poker (ouvertes jusqu’à 8h du matin en semaine et 10h le WE). Prévoyez une tenue correcte, on peut vous refuser l’accès dans le cas contraire!

  31. Synda|

    Admirez la fontaine « Ochrob ou chouf » à Marrakech

    Littéralement « Bois et admire », c’est une des inscriptions ciselées sur la fontaine et à qui elle doit son nom. C’est une des plus belles fontaines de la Médina. La partie supérieure de la fontaine, de dimensions assez grandes, est décorée de zelliges colorés et porte de nombreuses inscriptions en caractères coufiques ou cursifs. D’origine saadienne elle a été édifiée sous Ahmad Al Mansour. En effet, l’eau étant à l'époque un élément très rare, les notables firent batir plusieurs fontaine conformément aux préceptes du Coran qui encourageaient à fournir de l’eau aux plus nécessiteux. Elle est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. La fontaine "Ochrob ou chouf" est située tout près de la Mosquée Ben Youssef juste avant le débouché sur la rue Bab Taghzout.

  32. Fante|

    A voir dans la médina de Marrakech

    Il est certain que l'on consacrera une bonne partie de son séjour à la médina de Marrakech : point de départ incontournable, la place Jemaa el Fna, à partir de laquelle on s'enfonce dans le dédale de ruelles de cette médina exceptionnelle. Côté monuments, l'itinéraire devrait inclure la mosquée de la Koutoubia ainsi que la visite de la médersa Ali ben Youssef, puis le quartier de la Casbah avec les tombeaux Saadiens et le palais de la Bahia. Autre incontournable, déambuler dans les souks de Marrakech et goûter l'ambiance de la place Jemaa el Fna, le soir venu. Un riad pour dîner et passer la nuit directement dans la médina sera le must, à condition de ne pas se perdre pour le retrouver...

  33. eureka|

    Place Jemaa Lefna : un endroit phare à découvrir

    Des charmeurs de serpents, des éleveurs de singes, des voyantes, des danseurs gnawas, des vendeurs berbères, des spectacles de tout genre, voici ce qui vous attend dans la fameuse place de Jemaa Lefna à Marrakech. La place bourdonne de monde, touristes, habitants, vendeurs envahissent la place de jour comme de nuit. A l’arrivée du dîner, les vendeurs cèdent la place à des restaurants montés sur place, qui prennent possession de Jemaa Lefna. C’est impossible de visiter Marrakech sans s’offrir une telle découverte, sinon votre séjour ne sera pas complet. Faites très attention à vos sacs et à vos portefeuilles, les pickpockets font parti du paysage de Jemaa Lefna. Un autre conseil, ne comptez pas photographier les vendeurs, les serpents ou les singes sans payer. Une dernière chose : tout se négocie à Jemaa Lefna même une simple photographie.

  34. Synda|

    La Mosquée de la Koutoubia à Marrakech

    A la fondation de la Mosquée de la Koutoubia à Marrakech, de nombreux libraires s’installèrent à ses pieds, d’où son appellation de la «Mosquée des Libraires ». C’est LE monument emblématique de la ville de Marrakech, ainsi qu’un des plus beaux de toute l’Afrique du Nord, qui a même servi de modèle pour la Giralda de Séville. La Koutoubia est spectaculaire la nuit quand ses lumières sont allumées, on peut aisément admirer la beauté de son minaret, visible à plus de 25 kilomètres!

  35. Synda|

    Le musée de l’art de vivre à Marrakech

    Nouveau musée à Marrakch, au plein cœur de la Médina, dans un ancien riad du IXème restauré avec énormément de goût. Le musée comporte 6 salles d’expositions, une salle de lecture, une terrasse avec jardin suspendu et un jardin arabo-andalou. Le musée de l’art de vivre est situé à proximité de la Medressa Ben Youssef. Les expositions du musée traiteront de sujets tels que la broderie, l’art du jardin, les parfums, la gastronomie, l’habillement etc. La première exposition du musée s’est intéressée aux caftans traditionnels.

  36. Synda|

    Balade en calèche à Marrakech

    Moyen de transport ancestral à la découverte de Marrakech, les calèches sont un passage obligé pour apprécier les brises fraiches des balades nocturnes ou la douceur du soleil matinal. Promenade très agréable dans la ville ocre ou véritable piège à touristes, c’est à vous de décider ! Sachez cependant que le prix de la promenade n’est pas fixe et qu’il vous faudra savoir négocier avant de monter (comptez environ entre 80-100 Dhs pour une heure). Pour les trouver, allez à la place Jemaa El Fna, ou n’importe où ailleurs, les calèches sillonnent la ville toute la journée.

  37. Synda|

    Visite de la Médina de Marrakech

    Il s’agit de la plus grande Médina de tout le Maghreb. La Médina de Marrakech est en effet pleine de mystères et il vous faudra plus qu’un séjour à Marrakech pour en appréhender toutes les facettes. En plus des mythiques « Place Jemaa El Fna », le quartier des tanneurs, les souks des tapis et des différents autres articles artisanaux, une visite dans les petites ruelles de la Médina s’impose. Les remparts de la Médina sont également à admirer ! Ils encerclent la Médina et sont longs de quelques 19 kilomètres pouvant atteindre les 9 mètres de haut et 2 mètres d’épaisseur ! Les remparts sont percés de gigantesques portes, très bel exemple de l’art arabo-andalou. Les couleurs des remparts varient en fonction de la luminosité : le matin, ils sont ocres et prennent, le soir venu, une teinte rouille. A visiter en fonction de vos goûts et de votre humeur !

  38. Synda|

    Le Musée Dar Si Saïd

    Le musée Dar Si Saïd, construit dans une ancienne demeure du XIXème siècle, vaut le détour ! On peut y admirer les superbes tapis, bijoux, coffres, poignards, ainsi que différents objets d’artisanat en cuir ou autre. Un détail sublime à ne pas rater : la somptueuse décoration des plafonds et des imposantes portes en bois travaillé ainsi que les mosaïques des murs. Le musée Dar Si Saïd est situé au Riad Al Zaytoun, au Derb El Bahia. Il est ouvert de 9h à 12h et de 15h à 18h du mercredi au lundi. L’entrée coûte 20 Dhs (2.5 €).Pour accéder au musée à partir de la place Jemaa El Fna, prenez la rue des banques (à côté du Café de France) puis prenez à droite au bout de la rue. Vous trouverez une indication au bout de quelques 200 mètres.

  39. eureka|

    La Ménara de Marrakech

    La Ménara compte parmi les lieux les plus réputés et les plus visités à Marrakech. Ce haut lieu touristique n’est autre qu’un magnifique ancien palais situé en plein cœur d’un immense champ d’olivier. Dès que l’on franchit la porte d’entrée, on voit au bout des champs d’olivier un pavillon historique et un immense bassin d’eau. D’antan, ce bassin servait à récolter les eaux de pluie pour arroser les jardins du palais. Ne loupez pas non plus une visite à l’intérieur du pavillon. Datant du XIXe siècle ce magnifique château témoigne du génie architectural de l’époque.

  40. Synda|

    Passer Noel à Marrakech

    Excellente idée de passer Noel au chaud à Marrakech où les journées de Décembre sont plutôt agréables et les soirées assez fraiches. N’oubliez pas cependant qu’à cette période de l’année, les meilleurs hôtels sont pleins ! Pensez à réserver à l’avance.Les activités et soirées ne manquent pas pour la soirée du réveillon ! Vous aurez le choix entre de nombreux restaurants, clubs et discothèques qui proposent des soirées à thème très intéressantes. Un conseil, préférez les restaurants marocains à l’ambiance locale, vous n’en serez qu’encore plus dépaysé.

  41. Synda|

    Le Spa « Les Bains de Marrakech »

    Un des meilleurs spa à Marrakech avec de superbes massages dans un cadre très intime et avec beaucoup de professionnalisme. Le centre propose différentes sortes de massages, de soins et de gommage ainsi qu’un hammam. Il est possible de profiter de la piscine dans le cadre de ses soins. Les prix des massages commencent à 35 euros. Les Bains de Marrakech se trouvent aux portes de la Médina. Pour réserver et pour plus de renseignements : http://www.lesbainsdemarrakech.com/

  42. manouche|

    Riad Souad à Marrakech

    Quel plaisir de se retrouver dans ce Riad fort bien tenu, dans le centre de la Médina, pour y trouver calme et repos après des journées passées dans la bouillonnante Marrakech ! Une ambiance chaleureuse avec une décoration typique de très bon goût ; chambre, salle de bain agréables, confortables, le tout d'une propreté irréprochable. Petits déjeuners sur la terrasse extra, une petite baignade dans la piscine en fin de journée pour reposer les mollets... Quel bonheur ! L'accueil chaleureux de notre hôtesse, et l'emplacement idéal au cœur de la Médina nous ont enchanté. La petite piscine sur le toit est un vrai vrai plus. La cuisine vaut bien celle des restaurants, pour un tarif raisonnable. Le riad a récemment été refait à neuf, donc les chambres sont très bien. Bref, une très bonne adresse !

  43. Synda|

    Découvrir Marrakech en vélo électrique

    Voici une autre manière de découvrir la ville ocre grâce à ce moyen pratique, écologique et très économique. L’agence Rentbee offre la possibilité de louer des vélos électriques pour une journée (de 9 heures à 18 heures) ou pour une demi journée (de 9 heures à 13 heures), à raison de 100 Dhs la demi-journée et 100 Dhs la journée entière. Si c’est votre toute première visite de la ville, sachez qu’il existe des excursions accompagnées afin de mieux la découvrir. L’autonomie de la batterie est d’une cinquantaine de kilomètres environ. Un chargeur vous sera délivré si vous comptez louer le vélo pour plus d’une journée.

  44. Synda|

    Visiter la Gallerie Thiam à Marrakech

    L’entrée est gratuite dans cette galerie située dans la Médina de Marrakech, il vous suffira juste de réserver avant d’y aller. La galerie Thiam, créée par deux artistes peintres et sculpteurs français expose de très belles œuvres témoignant de leur regard sur la ville de Marrakech. On peut y admirer des tableaux et des sculptures en céramique centrées sur les femmes et la poésie. De l’art contemporain dans un riad marocain, à visiter absolument! Pour réserver : +212 6 75 63 66 67

  45. Synda|

    Excursions à partir de Marrakech

    Une fois votre visite de la ville terminée et si vous jugez vous être suffisamment empreints de l’ambiance magique et mystérieuse de la ville ocre, sachez que Marrakech constitue un excellent point de départ vers d’autres destinations pas moins intéressantes à voir. Il vous suffira de prendre la direction Sud-Ouest pour rejoindre le complexe moderne d’Agadir ou de remonter au Nord vers les villes de Rabat, Casablanca, Meknès ou Fès. Egalement pas loin de Marakech ( à deux heures de route), vous pourrez voir les montagnes de l’Atlas ou du Rif avec leur grande variété de paysages époustouflants et leurs villages berbères (à prévoir un guide local et prenez soin de bien consulter la météo avant, les conditions climatiques sont complètement différentes de celles de Marrakech). Vous pourrez même pousser jusqu’aux oasis du Sahara profond, étape incontournable à tout visite du Maroc.

  46. eureka|

    Festival International du Film de Marrakech

    Si vous êtes un passionné du 7ème art et que vous êtes de passage à Marrakech au mois de décembre, vous ne louperez pas sans doute le Festival International du Film de Marrakech. Après le visionnage de films marocains et étrangers, le jury récompense la meilleure production par des Etoiles d’or. Durant ce festival les courts et les longs métrages sont à l’honneur. Pour résumer la chose, c’est le festival de Cannes version marocaine. http://www.festivalmarrakech.info/

  47. Mencken|

    Un riad très confortable à Marrakech, le riad Ta'achchaqa

    Vous avez envie de vous faire un petit plaisir lors de votre séjour à Marrakech, offrez vous quelques nuit au riad Ta'achchaqa. Celui propose un confort de qualité supérieur au cœur de la médina de Marrakech. Vous pourrez profiter d’une belle demeure historique très bien réaménagés. 5 grandes chambres ou suite vous attendent autour du patio lumineux, frais et arboré. Le riad dispose de son propre Hammam. La décoration et le mobilier sont très soignés. Les chambres sont très confortables et spacieuses pour un riad. Vous pourrez également profiter de l’agréable terrasse du riad. Le riad est situé 19 derb Ouayhah à coté du musée de Marrakech et de la Medersa ben Youssef, vous pourrez rejoindre la place Jemma El Fna en quelques minutes à pied. Vous trouverez de plus amples informations et vous pourrez réserver directement sur le site internet du riad : http://www.riad-taachchaqa.com/.

  48. Mencken|

    Le festival international de la magie à Marrakech

    Un moment original pour visiter Marrakech, venez pendant le festival de la magie. Tous les ans, autour du 21 mars, la magie et l’acrobatie envahissent Marrakech. Vous pourrez assister à des spectacles parmi les plus impressionnants au monde au théâtre royal ou au palais des congrès mais vous pourrez simplement profiter des nombreuses animations gratuites dans la ville, notamment sur la place Jemma El Fna. Cette dernière est envahit par des magiciens, acrobates, jongleurs, illusionnistes et chorégraphes du monde entier. Pour découvrir le programme ou réservez des spectacles rendez vous sur le site internet du festival : http://www.magiemarrakech.com/. Vous y trouverez également et simplement les dates des prochaines éditions. Laissez-vous emporter par l’illusion dans la belle ville de Marrakech !

  49. Synda|

    Le Palais de la Bahia à Marrakech

    Son nom veut dire « Le Palais de la Belle ». C’est un très grand palais de quelques 150 pièces dont seule une partie peut être admirée par les visiteurs. Les plus belles pièces du palais sont incontestablement l’appartement privé avec ses deux salles et son sublime plafond superbement sculpté ainsi que le grand riad, partie la plus ancienne du palais. On peut également visiter le petit riad et son jardin intérieur et les deux cours (une petite et une grande).

  50. Mencken|

    Pâtisserie à Marrakech, la pâtisserie des Princes

    Si comme moi vous craquez pour les pâtisseries marocaines, passez à la pâtisserie des princes lors de votre séjour à Marrakech. Ce n’est pas l’adresse la plus agréable, ni la plus belle mais elle offre un large choix de pâtisserie et surtout elles sont délicieuses. Vous pourrez faire les assortiments de votre choix selon vos pâtisseries préférées. C’est l’endroit idéal pour faire une boite à rapporter à la maison. Profitez de vos achats pour vous rafraichir avec un lait d’amande, délicieux ! La Pâtisserie est située 32 rue Bâb-Agnaou juste à coté de la place Jemaa el Fna. Bon appétit.

  51. Synda|

    Excursions depuis Marrakech au lac de Lalla Takerkoust

    Le barrage du lac Lalla Takerkoust se trouve à une vingtaine de kilomètres de Marrakech. Prenez votre voiture, toute la route est goudronnée, pas besoin alors de 4x4. Depuis Marrakech, prenez la direction de la vallée d’Ourika puis empruntez la route d’Amizmiz et suivez les pancartes vers Tamersloht. Vous trouverez là des pancartes vous indiquant le chemin vers Lalla Takerkoust. Un conseil : accordez un peu de temps à la visite de la vallée d'Ourika (une bonne journée par exemple), ça vaut le coup ! Une fois à la vallée d'Ourika, vous pourrez aussi en profiter pour faire l'Oukaimeden, dans la même direction. Le lac artificiel et le barrage de Lalla Takerkoust offrent un cadre très particulier idéal pour les balades. On peut aussi faire du jet ski sur le lac, du pédalo, de la barque ou du quad dans les environs. Si vous prévoyez de nager faites attention à l’eau qui parfois en stagnant n’est plus très pure. Prévoyez de déjeuner au Relais Berbère, non loin du lac.

  52. Synda|

    Les souks de Marrakech

    Véritable kaléidoscope de couleurs, de bruits et de senteurs, c’est à Marrakech que le mot souk revêt tout son sens ! Les souks sont divisés en plusieurs parties, chacune d’elles est spécialisée dans la vente et/ou la fabrication d’un produit bien précis. Les plus importants souks sont : le souk des tanneurs, le souk des bijoutiers, le souk des tissus, le souk des maroquiniers, le souk des tapis, etc. Une visite des souks est la meilleure façon d’appréhender la véritable ambiance marocaine et de se familiariser avec les coutumes des locaux.

  53. Synda|

    Visiter les jardins d’Agdal à Marrakech

    Jardins d’origine almohade construits au XIIème. L’architecture des jardins d’Agdal a été inspirée par celle des jardins andalous, dont ils font partie des plus anciens. Il est très agréable de se promener dans les 500 hectares des jardins d’Agdal au milieu des parfums de citronniers, d’orangers, des abricotiers et des sublimes roses de Marrakech et à l’ombre des plantations des oliviers. Ces jardins sont rafraichis par deux grands bassins d’eau. Les jardins d’Agdal ne sont pas loin de la Place Jemaa El Fna (4 kilomètres) au Sud de la Médina.

  54. Synda|

    Les tombeaux saadiens à Marrakech

    Les tombeaux saadiens font partie des rares vestiges restants de la dynastie Saadienne. On peut y visiter plus d’une centaine de tombes et de mausolées réservés aux restes de Ahmad Al Mansour et à ses héritiers. La beauté de leur décoration est tout simplement impressionnante Ils sont situés à côté de la mosquée de la Casbah et sont ouverts de 9h à 12h et de 14h30 à 18h tous les jours de la semaine. L’entrée coûte 10 Dhs. Un conseil, pour éviter la foule, visitez les tombeaux le matin. Vous pourrez également profiter du petit jardin séparant les mausolées avant qu’il ne fasse chaud.

  55. Synda|

    La Ménara, symbole de la ville de Marrakech

    Autrefois lieu de plaisance pour les sultans de Marrakech, la Ménara est aujourd’hui un lieu majestueux construit au cœur d’une oliveraie centenaire. Elle abrite un grand bassin alimenté par l’eau de l’Atlas au bord duquel on trouve le pavillon saadien avec son toit sous forme de pyramide. L’accès aux jardins d’oliviers est gratuit mais l’entrée au pavillon est payante. Un conseil, la vue est superbe les après-midis d’été !Prenez un taxi si vous n’avez pas envie de marcher 30-45 minutes à pied (du centre-ville). N’oubliez pas que les jardins ferment à 18h.

  56. Synda|

    Les jardins de Majorelle

    C’est LE jardin botanique touristique de la ville de Marrakech. Créés par le peintre Jacques Majorelle et portant son nom à son décès en 1962, les jardins de Majorelle comportent une multitude de plantes rares ainsi que des cactus très particuliers. Une couleur bleue très flashy règne sur la décoration des jardins donnant aux lieux un timbre assez particulier et très typique. Les jardins disposent d’un musée d’art islamique, à visiter (15 Dhs / 1.5€ la visite) La visite est ouverte de 8h à 17h à partir du mois d’Octobre et jusqu’au mois de Mai. Et de 8h à 18h de Juin à Septembre. L’entrée aux jardins coûte 30dh / 3€. Site web des jardins de Majorelle : http://www.jardinmajorelle.com/

  57. eureka|

    Découvrir Marrakech en calèche un pur bonheur

    Les photos, les cartes postales et les affiches de voyage mettent si bien en valeur les belles calèches de Marrakech, qu’il est pratiquement impossible de résister à la tentation. Si vous êtes tenté vous aussi, vous seriez sûrement enchanté. Et pour ne pas gâcher votre plaisir, négociez le tarif et consultez plusieurs caléchier avant de monter. Il faut compter environ 80 MAD l’heure (soit 7,20€).

  58. voyageur|

    Marrakech : la Palmeraie ou la Medina?

    A priori, je te conseillerais un hébergement dans la médina plutôt que la Palmeraie Je sais pas ce que vaut mon conseil car je n'y suis pas allé, mais si je préparais un voyage pour Marrakech, je chercherais sans hésiter un hébergement dans la médina plutôt que dans la Palmeraie. La Palmeraie semble plutôt spécialisée dans les grands hôtels-clubs à touristes avec loisirs et animations à ne plus savoir qu'en faire et possibilité de vie en autarcie sans jamais voir le pays... je caricature mais je pense que ça s'en rapproche.
    Dans la médina tu trouveras une foule de riads où te loger, pas forcément très chers ; cherche bien pour ne pas te retrouver dans une adresse médiocre, mais autrement, je pense que le charme du voyage sera bien supérieur dans un riad de la médina que dans un hôtel-club de la Palmeraie !

  59. voyageur|

    Quelles excursions le temps autour de Marrakech?

    Quelles excursions le temps autour de Marrakech : la mer, le désert, la montagne... Salut popineau !
    Plusieurs types d'excursions au départ de Marrakech sont possibles, le choix peut dépendre de tes centres d'intérêts et de tes envies... si tu aimes l'océan dirige toi vers la côte marocaine, à environ 180 kilomètres de Marrakech. Destination privilégiée, la ravissante Essaouira est une excursion toute indiquée. Le bon air de la mer, les plages, mais aussi le patrimoine architectural de la ville, son port, et sa médina classée par l'Unesco !
    Dans un registre davantage activités et loisirs accompagnés de bronzette sur la plage, je te conseille par exemple Agadir, un plus au sud sur la côte, mais attention au côté tourisme de masse de cette station balnéaire.
    A l'inverse de l'océan, tu as les montagnes vraiment pas loin de Marrakech : en arrière-plan de le ville se dressent d'ailleurs les sommets de la chaine de l'Atlas. Randonnées, trekking et découverte du patrimoine local et de paysages naturels à couper le souffle, voilà en gros le programme d'une excursion dans l'Atlas : le Toubkal et son parc national, la vallée du Dadès, les gorges de Todra, les palmeraies et les anciennes casbahs, le tout au fil de routes vertigineuses.
    Toujours plus au sud, toujours plus sec, tu pourras même dépasser le massif montagneux pour atteindre Ouarzazate, aux portes du désert du Sahara. A ne pas manquer, un tour vers les immensités arides du désert... une excursion qui demandera en revanche un peu plus de temps devant toi.

  60. voyageur|

    Salut Est-ce loin Essaouira depuis Marrakech et Fes?

    Essaouira n'est pas très loin de Marrakech, mais un peu loin de Fes ! Salut Fracat,
    Depuis Marrakech, Essaouira n'est franchement pas très loin, environ 180 kilomètres à parcourir ça ne fait pas beaucoup. Il est donc tout à fait possible si tu pars plus de trois jours à Marrakech d'envisager un aller-retour à Essaouira par exemple.
    Pour ce qui est de Fes c'est ue autre paire de manches, plus de 450 kilomètres séparent déjà Fes de Marrakech, donc pour te rendre jusqu'à Essaouira, le trajet sera d'une autre ampleur...

  61. voyageur|

    Quels sont les lieux touristiques de Marrakech?

    Quels sont les lieux touristiques de Marrakech : Salut Olivwan,
    Le gros des intérêts touristiques de Marrakech se concentrent bien sûr dans la médina, le centre historique de la ville. Une bonne partie de ton séjour se concentrera donc sûrement sur la visite de la médina. Au programme, le point de départ incontournable, la place Jemaa el Fna, à partir de laquelle on s'enfonce dans le dédale de ruelles. Côté monuments, l'itinéraire devrait inclure la mosquée de la Koutoubia ainsi que la visite de la médersa Ali ben Youssef, puis le quartier de la Casbah avec les tombeaux Saadiens et le palais de la Bahia. Autre incontournable, déambuler dans les souks de Marrakech et goûter l'ambiance de la place Jemaa el Fna, le soir venu. Un riad pour dîner et passer la nuit directement dans la médina sera le must, à condition de ne pas se perdre pour le retrouver...

  62. voyageur|

    Je vais à Marrakech. Que voir autour et autres villes?

    A faire à partir de Marrakech Salut Roswell, en effet lors d’un séjour à Marrakech il serait dommage de ne pas profiter des environs et notamment des montagnes du Haut Atlas occidental toutes proches. Tu peux organiser une excursion ou une randonnée facilement à partir de Marrakech (Le mieux est de prendre un guide officiel, tu trouveras la liste des guides officiels à la délégation régionale du tourisme, à l’angle de la rue Mohamed V et de la rue de Yougoslavie). Tu pourras notamment te rendre dans la vallée de l’Ourika, magnifique et facile d’accès mais très fréquentée par les touristes, à l’Oukaïmeden, une petite station de ski d’où vous pourrez partir en randonnée (ou faire du ski en hiver !), sur la route d’Imlil (d’où vous pourres partir dans le parc national du Toukbal, ici encore beaucoup de touristes), sur la route d’Amizmiz, dans la vallée du Zat (moins de touristes mais magnifique)… . A toi de choisir ce que tu préfères, bon voyage et bonnes découvertes dans les environs de Marrakech.

  63. voyageur|

    Salut Est-ce loin Essaouira depuis Marrakech et Fes?

    Distance Marrakech/Essaouira et Fès/Essaouira Bonjour, Essaouira est à 200 kilomètres à l’ouest de Marrakech sur la côte. Vous pourrez y aller facilement en bus (3 heures de route de nombreux bus publics ou privés tous les jours). Fès se situe à plus de 500 kilomètres au nord d’Essaouira et de Marrakech. Pour rejoindre Essaouira depuis Fès, il faut passer par Marrakech. Tu pourras rejoindre Fès depuis Marrakech en bus (8h de trajet, 2 à 3 bus par jour) ou en train (7H de trajet, 8 trains par jour). Bonne route !

  64. voyageur|

    ca se fait en combien de temps Marrakech - Ouarzazate en bus?

    Bus Marrakech/Ouarzazate Bonjour, le bus entre Marrakech et Ouarzazate met entre 4H30 et 5H. Le trajet est superbe, mettez vous du coté gauche au départ de Marrakech et du coté droit au départ de Ouarzazate. Vous passerez par le plus haut col du Maroc, le Tizi-n-Tichka à 2 260 mètres d’altitude. Il y a plusieurs bus par jour mais réservez vos billets à l’avance, surtout en période d’affluence touristique. Bonne route !

  65. voyageur|

    Faut-il un visa pour se rendre à Marrakech?

    Formalités administratives pour la Maroc et Marrakech Salut, il n’y a pas besoin de visa pour les ressortissants français pour se rendre au Maroc (et donc à Marrakech). En revanche, il faut bien un passeport, la carte d’identité ne suffit pas si vous partez par vous même (il parait que de nombreux visiteurs européens se font refouler à la frontière à cause de cela !). Le passeport doit être valable au moins 3 mois à partir de la date d’entrée dans le pays. En revanche, si vous partez en voyage organisé, la carte d’identité française peut suffire (il s’agit d’une tolérance donc mieux vaut le passeport dans tous les cas), renseignez vous auprès de votre agence de voyage. Bon voyage au Maroc !

  66. voyageur|

    Que faut-il absolument faire à Marrakech?

    A la découverte de Marrakech : Découvrez Marrakech, vous pourrez y passer plusieurs jours et partur facilement en excursion dans les environs. Marrakech se divise en deux parties : la Médina enceinte dans 10km de remparts et la ville nouvelle. Dans la ville nouvelle, ne manquez pas les jardins de Majorelle à Guéliz. Dans la Médina, ne manquez pas la place Jemaa-el-Fna où vous pourrez manger parmi les nombreuses échoppes, le minaret de Koutoubia, la médersa Ben-Youssef. Rendez vous ensuite au musée de Marrakech, à la Koubba almoravide, au musée Dar-el-Bacha, à la mosquée d'El-Mansour, aux tombeaux saadiens, au palais de la Bahia... . Arpentez les souks qui sont organisés par quartier et par métier. Les souks les plus connus sont les souks des tanneurs et des teinturiers, le souk des tallendiers pour les amateurs de cuivre, le souk Ahiak (tissus et vêtements), le souk Dlala (marché aux enchères de djellabas), le souk les Tamis (lampes en fer forgé et lustres), le souk Rabia (Tapis), le souk Smata (Babouches), le souk des bijoutiers, le souk Kassabine (épices) et le souk Zrabia (maroquinerie, caftan, tapis...). Dans le sud de la Médina rendez vous dans le Mellah le quartier juif de Marrakech. Vous pourrez également aller au quartier et à la mosquée de Sidi El Abbès, sur les tombeaux de Sidi Ben Slimane et Sidi Ahmed Soussi. Bon séjour au Maroc !

  67. Synda|

    Découvrir "Marrakech By Air"

    Très jolie façon de découvrir les hauteurs de Marrakech. Au programme, une heure de survol de la ville, guidé par le vent. Vous aurez également droit au petit déjeuner berbère dans une tente en plein désert. http://www.marrakechbyair.com/fr/

  68. eureka|

    Dîner à spectacle à Marrakech

    Si vous aimez les spectacles et que les dîners au calme vous ennuient, au restaurant Chez Ali à Marrakech vous allez trouver votre bonheur. L’établissement est loin d’être un restaurant comme les autres, il vous accueille sous de grandes tentes berbères et vous propose des spectacles folkloriques grandioses : danses, acrobaties, spectacles de cavaliers (fantasia), musiques traditionnelles, feux d’artifices, bref le restaurant Chez Ali joue le tout pour le tout pour charmer et envouter ses clients. Pour le dîner + le spectacle et le transfert depuis et vers votre hôtel il faut compter un budget de 39 €, garanti sans aucun supplément. Pour plus d’info voici le site du resto Chez Ali : http://www.chezalimarrakech.com

  69. manouche|

    Riad Les Inséparables à Marrakech

    Ce riad est une exception d'architecture (ce n'est pas la première fois que je séjourne dans un riad, mais là, attention les yeux, rien à voir avec ceux que vous connaissez déjà), double patio d'origine et formes de labyrinthes ! Il offre des possibilités de déjeuner et dîner comme au restaurant ! Ce n'est pas une table d'hôtes mais mieux que ça... Vous vous installez là ou vous voulez et surtout, en toute intimité ! Je ne parle pas de la qualité des tajines qui dépassent la plupart des restos que je connaissais... vous ressortirez de cet espace avec une impression de quitter quelque chose qui vous appartient...

Choisissez un pseudo et donnez votre avis express ou posez une question sur cet endroit.

73 questions de voyageurs sur Marrakech

  • Quel type d’hôtel à Marrakech ?

    Pour un séjour réussi à Marrakech, il faut bien choisir le type d’hôtel qui vous fait envie. Vous pouvez par exemple séjourner dans les grands resorts modernes de la Palmeraie, où vous aurez tous les loisirs à portée de main, mais serez à l’écart du vrai Marrakech. Un riad dans la médina de Marrakech demeure un rêve pour beaucoup, pour le cadre historique unique et la qualité du service. A moins de préférer un hôtel classique dans les quartiers plus modernes, pratiques et festifs, de la ville moderne, comme du côté du Gueliz.

    TomParis

    Répondre (0 réponse)

  • Quels sont les principaux musées à Marrakech?

    Top musées de Marrakech : Musée de Marrakech, musée YVES SAINT LAURENT marrakech, Jardin Majorelle, Musée Dar Si Saïd, Écomusée berbère de la vallée de l'Ourika, Maison de la Photographie de Marrakech, Museum of African Contemporary Art AL Maaden - Macaal, Musée Bert-Flint.

    voyageur

    Répondre (0 réponse)

  • Quel budget moyen à la semaine tout compris (hébergement, repas, activités, transport) à Marrakech?

    Budget moyen pour un séjour de une semaine à 2 personnes à Marrakech :-Hébergement 45 euros la nuit pour une chambre double, 315 euros la semaine-Repas 12 euros par jour, 84 euros la semaine.-Transports 6 euros par jour, 42 euros la semaine.-Activités et sorties 10 euros par jour, 70 euros la semaine.Budget total à 2 pour une semaine à Marrakech : 520 euros.

    voyageur

    Répondre (0 réponse)

  • Quel tarif et comment faire la navette entre le centre et l'aéroport à Marrakech?

    La navette ALSA circule toute la journée entre le centre de Marrakech (Djema el Fna) et l'aéroport pour 30DH.

    voyageur

    Répondre (0 réponse)

  • Quelles compagnies aériennes desservent Marrakech?

    Compagnies aériennes régulières desservant Marrakech depuis la France sans escale : Air France, Royal Air Maroc. Compagnies aériennes low cost desservant Marrakech depuis la France : Easyjet, Ryanair, Transavia.

    voyageur

    Répondre (0 réponse)

  • Quels sont les lieux historiques à voir à Marrakech?

    Les principaux sites historiques à voir et visiter à Marrakech : souks et médina de Marrakech, mosquée de la Koutoubia, palais de la Bahia, jardin Majorelle, tombeaux saadiens, palais el Badi, bab Agnaou, Ménara, Qoubba el-Baadiyn.

    voyageur

    Répondre (0 réponse)

  • Quand aller (météo, température, affluence touristique, événements...) à Marrakech?

    La meilleure saison pour se rendre à Marrakech s'étend de mars à mai, lorsque le temps est agréable. Attention aux périodes de vacances lorsqu'il y a du mond à Marrakech. De juin à août, il fait chaud à Marrakech, mais les soirées sont animées et agréables. Septembre-octobre est une excellente période pour voyager à Marrakech. De novembre à février, c'est la basse saison, les prix sont moins élevés et la fréquentation touristique en baisse.

    voyageur

    Répondre (0 réponse)

  • Quels sont les plus beaux points de vue à Marrakech?

    Top points de vue de Marrakech : les terrasses de cafés de la place Jemaa el Fna, terrasse de la Maison de la photographie de Marrakech, tour en mongolfière sur Marrakech, bars lounge avec rooftop de la ville moderne comme el Sky Lounge.

    voyageur

    Répondre (0 réponse)

  • Quels sont les avantages du citypass à Marrakech?

    Avantages de la MarraCashCard (MCC) : réductions auprès de 100 partenaires pour des sorties, activités culturelles bien être et sportives, restaurants et magasins partenaires. Disponible en format 24 heures, 48 heures, 72 heures ou 120 heures avec des réductions allant de 15 à 50%.

    voyageur

    Répondre (0 réponse)

  • Quels sont les hôtels avec piscine à Marrakech?

    Top hôtels et riads avec piscine de Marrakech : Riad Bab Lakhmiss, Riad 117, Tigmiza Suites & Pavillons, Four Seasons Resort Marrakech. Nombreux resorts avec piscine dans la Palmeraie.

    voyageur

    Répondre (0 réponse)

  • Quels sont les quartiers à éviter à Marrakech?

    Il n'y a pas de quartiers à éviter si vous restez dans les zones centrales et touristiques de Marrakech : centre-ville, médina, Palmeraie. Attetnion aux arnaques à touristes dans ces quartiers : taxis, faux guides, restos à touristes. Attention le soir dans les rues vides pour les femmes seules.

    voyageur

    Répondre (0 réponse)

  • Quelles sont les auberges de jeunesse à Marrakech?

    Top auberges de jeunesse de Marrakech centrales, bien notées et à moins de 15 euros la nuit en dortoir : Kammy Hostel, Hostel Waka Waka, Majorelle Hostel, Kaktus Hostel.

    voyageur

    Répondre (0 réponse)

  • Comment se déplacer sur place à Marrakech?

    Pour se déplacer à Marrakech : à pied dans la médina et le centre-ville, en bus avec la compagnie Alsa, taxi (attention aux arnaques au prix), transferts privés.

    voyageur

    Répondre (0 réponse)

  • Dans quel quartier réserver un hôtel à Marrakech?

    A Marrakech les hébergements sont répartis dans trois grands quartiers de la ville : la médina, hôtels et riads en plein coeur de Marrakech. La Palmeraie : grands hôtels et complexes all inclusive se situent dans la Palmeraie de Marrakech. Le centre-ville moderne : nombreuses adresses où dormir, non loin de la médina.

    voyageur

    Répondre (0 réponse)

  • Est-ce une destination adaptée aux enfants à Marrakech?

    Marrakech est une destination adaptée aux enfants. Actvités à faire en famille : tour en calèche, balade dans le Jardin Majorelles, spectacles de Jema El Fna, tour à dos de chameau, activités, bassin de la Ménara, parc et activités de Oasisia, accrobranche à Terres d'Amanar, tatouage au henné, hôtel resort de la Palmeraie avec piscine et activtés pour les enfants.

    voyageur

    Répondre (0 réponse)

  • Quels sont les meilleurs riads à Marrakech ?

    Top riads à Marrakech :Riad Lalla Aicha Hotel & SpaRiad DamaRiad Baba AliRiad KechmaraRiad Bab LakhmissRiad 117Riad Lalla Aicha Hotel & SpaRiad Matins De MarrakechRiad Atlas AcaciaRiad Les TroisRiad Ciel d'Orient

    voyageur

    Répondre (0 réponse)

  • Quel type de logement réserver (location / hôtel / autres) à Marrakech?

    Marrakech possède de nombreux hébergements. Le plus typique est le riad, un type de maisons d'hôtes local, dans la médina. Il existe également des hôtels classiques : hôtels pas chers, hôtels moyen de gamme, hôtels confortables de centre-ville. Vous trouverez également de grands resorts-hotels type all inclusive dans la Palmeraie. Des auberges de jeunesses (hostels) en dortoir pour les petits budgets.

    voyageur

    Répondre (0 réponse)

  • Quelle est la durée conseillée sur place à Marrakech?

    Deux jours est un grand minimum à Marrakech, trop court pour se fondre dans l'ambiance car il y a beaucoup de choses à faire. En 3 jours soit un grand weekend à Marrakech vous aurez le temps de visiter et voir les grands incontournables. Cinq jours sont parfaits pour faire le tour de Marrakech et se perdre dans la médina à plusieurs reprises. Une semaine parait la durée idéale pour une visite plus en profondeur de Marrakech et une excursion dans les environs (Atlas, Essaouira...)

    voyageur

    Répondre (0 réponse)

  • Quel est le meilleur quartier à visiter à Marrakech ?

    Le meilleur quartier à visiter de Marrakech est la médina, le centre historique avec ses souks, la place Djena El Fna, et toute la magie de la ville où se perdre dans les petites ruelles labiyrinthiques.

    voyageur

    Répondre (0 réponse)

  • Quel est le budget moyen pour 2 jours sur place (hôtel / visites / restaurants) à Marrakech?

    Budget moyen pour un séjour de 2 jours à 2 personnes à Marrakech :-Hébergement 45 euros la nuit pour une chambre double, 90 euros pour 2 jours.-Repas 12 euros par jour, 24 euros pour 2 jours.-Transports 6 euros par jour, 12 euros pour 2 jours.-Activités et sorties 10 euros par jour, 20 euros pour 2 jours.Budget total à 2 pour 2 jours à Marrakech : 150 euros.

    voyageur

    Répondre (0 réponse)

  • Quels sont les bons plans à Marrakech?

    Bons plans pour Marrakech : partir hors vacances scolaires et fêtes de fin d'année, partir en avril-mai ou septembre-octobre, réserver son séjour en avance pour des prix très bas hébergement et vol, circuits tout compris en promos sur internet, réserver un riad en promo dans la médina pour un séjour authentique, prendre un hôtel avec transfert aéroport.

    voyageur

    Répondre (0 réponse)

  • Quelles sont les excursions à faire à et autour de Marrakech ?

    Top excursions autour de Marrakech : sortie rando dans l'Atlas, visite de la vallée de l'Ourika, excursion dans le désert depuis Ouarzazate, excursion sur le bord de mer à Essaouira, excursion historique à Fès, le désert d'Agafay, sortie en montgolfière, Merzouga via Dadès, excursion à dos de chameau autour de Marrakech.

    voyageur

    Répondre (0 réponse)

  • Conseils pour prendre les transports en commun à Marrakech?

    Le bus est pratique pour se déplacer à Marrakech. La compagnie de bus est Alsa. Un ticket de bus coûte entre 2DH et 5DH selon la distance. C'est un moyen de transort pratique et pas cher à Marrakech.

    voyageur

    Répondre (0 réponse)

  • Quelles activités / attractions réserver à l'avance pour éviter les files d'attente à Marrakech?

    Il est recommandé de prendre un billet coupe-file pour visiter le Jardin Majorelle où il peut y avoir du monde à faire la queue en saison.

    voyageur

    Répondre (0 réponse)

  • Combien de temps de décallage horaire entre Marrakech et la France ?

    Il y a 2h de décallage entre la France et Marrakech. Quand il est 12h en France, il est 10h du matin à Marrakech.

    voyageur

    Répondre (0 réponse)

  • Voir plus

Ajoutez un avis ou posez une question

(visible)*
(une ligne)*
(plusieurs lignes, soyez précis)*
* champs obligatoires - tous les commentaires sont modérés