Détrompez-vous ! A Venise tout n’est pas Gondole ! La « Cité des Doges » n’est pas qu’une ville où déambulent les amoureux sous les étoiles, à se déclarer la flamme à toute heure ! Non, Venise est aussi un endroit où les clubbers peuvent se retrouver et mettre l’ambiance, avec de la bonne musique et du gros son… Et pour ce faire, nous vous avons sélectionné un bon nombre d’adresses de boîtes de nuits.
Nous vous conseillons des clubs très décontractés aux quartiers de la Fondamenta della Misericordia, du Ghetto et du Campo Santa Margherita, où vous trouverez une clientèle plutôt locale, où se retrouvent étudiants et artistes. Les touristes n’affluent pas beaucoup… c’est normal, ils rament sous les ponts ! Avec un programme varié qui s’étend des spectacles des travestis, aux soirées karaoké, le Glitter Disco est une discothèque plus connue sous le nom de Porto de Mar, et se trouve à Marghera (zone portuaire). Au quartier de l’Université se trouve un « piccolo » club très charmant du nom de Piccolo Mondo.
Datant de plus de 40 ans, cette boîte est un passage obligatoire pour les visiteurs de la nuit. Bien qu’à Venise l’art du clubbing ne bat pas son plein, cette discothèque essaie quand même de varier son ambiance et de proposer une musique variée : pop, latino, R'n'B, hip hop, retro…). Le Martini Scala est un club-bar très convivial aussi, où vous pouvez assister à des spectacles variés, et des prestations de chanteurs du coin. Notez bien que les boîtes à Venise ferment assez tôt, donc ne tardez pas à y aller !
Quartiers ou faire la fête à Venise
Ah, Venise ! Si belle, si romantique, mais qu'est-ce qu'on s'ennuie le soir venu ! Heureusement, quelques quartiers sympas pour boire un coup et danser jusqu'au bout de la nuit ont été identifiés.
Le quartier de Cannaregio, par exemple. Calme en journée, mais une fois le soleil couché, c'est le repère des fêtards locaux.
Puis il y a le quartier de Dorsoduro, situé sur la rive opposée à San Marco. Pas mal de terrasses agréables où siroter un verre et admirer la vue.
Le quartier de Castello, quant à lui, comprend une ribambelle de bars sur la Via Garibaldi. Et si vous cherchez des bars à petits prix, allez donc traîner dans le quartier étudiant de Campo Santa Margherita, situé à côté de l'université.
Mais si vous voulez vraiment faire la fête et vous déhancher toute la nuit, cherchez plutôt dans les environs, à Mestre et Margheras ou l’offre est importante : L’Alby’s, le Beast Club, l’Alma de Cuba, Bubble Club, Molocinque sont les clubs les plus connus.