Les principaux lieux à visiter :
Miami est une destination que l’on visite plus pour son ambiance et son style de vie que pour ses sites à visiter. A ne pas manquer une fois sur place :
-
Little Havana
-
Miami Beach
-
Downtown
-
Musée d'art contemporain de Miami Nord
-
Bass Museum of Art
-
Key Biscayne
Budget moyen pour une semaine :
Miami est une destination assez chère si l’on veut avoir accès à tous les loisirs et activités de la ville. Voici un exemple de budget moyen à confortable pour une semaine pour une personne à Miami :
-
Hôtel, chambre simple ou double divisée par deux, appartement : 70 euros la nuit, 490 euros pour 7 jours.
-
Transport : 15 euros jour, 105 pour 7 jours.
-
Visites et sorties : 30 euros par jours, 210 euros pour 7 jours.
-
Repas : 30 euros par jour, 210 euros pour 7 jours.
-
Budget total : 1015 euros pour 7 jours à Miami.
Y aller :
Depuis Paris, des compagnies comme Corsaifly, American Airlines et Air France effectuent des vols directs réguliers pour Miami. Nombreuses possibilités de vols avec escale entre la France et Miami.
Où dormir :
Ville de villégiature, les hébergements sont nombreux à Miami. A voir si vous préférez l’ambiance colorée de Little Havana, le shopping de Downtown ou les plages de South Beach. Outre les hôtels classiques déclinés du motel à l’adresse de luxe, pensez aux locations d’appartements ou Airbnb pour vous loger à Miami.
Principaux événements :
Le calendrier des événements de Miami est très chargé, c’est une ville qui bouge énormément, consultez toujours le programme avant de partir : concerts, festivals, événement sportif, expo, etc...
A éviter :
Comme partout en voyage, évitez de tenter les pickpockets en laissant paraître tout objet de valeur durant vos sorties.
Gastronomie :
La gastronomie n’est pas toujours le point fort des Etats-Unis mais Miami grâce à son métissage culturel offre bien des possibilités, de la cantine cubaine au restaurant de luxe les pieds dans l’eau.
Transport sur place :
Deux lignes de métro et de nombreux bus permettent de se déplacer facilement à Miami. Très conseillé : le vélo ! La ville est aussi adaptée à la voiture si vous louez un véhicule sur place.
Dans les environs :
Il est toujours tentant de coupler Miami avec le reste de la Floride : Orlando, Disney World, Keys Islands, Everglades.... Ou de partir en croisière dans les Caraïbes depuis Miami.
Quand y aller :
Le climat agréable de Miami fait que l’on profite toute l’année des plaisirs de la ville.
Top 10 à voir et à faire à Miami
-
Une journée plage à South Beach
-
Une virée nocturne dans les clubs de South Beach
-
Flâner dans Little Havana
-
Visiter le Musée d'art contemporain de Miami Nord
-
Assister à un match des Miami Heat (basket)
-
Faire du shopping dans Downtown
-
Partir en croisière depuis Miami
-
Les animations du Miami Seaquarium
-
Key Biscayne et le parc d'État Bill Baggs Cape Florida
-
Se prendre en photo dans la célèbre Venetian Pool
A voir à Miami
Miami est le centre culturel, financier et commercial du sud de la Floride. La partie de la ville la plus visitée par les touristes est la grande station balnéaire de Miami Beach, située sur une île à l'est de Miami et Biscayne Bay. La ville de Miami en elle même abrite de nombreux musées et lieux intéressants à visiter, comme le quartier branché et artistique de Design District, ainsi que Little Haiti, Little Havana, West Miami, Coral Way, Coconut Grove, Kendall.
A faire à Miami
Bien sûr, si vous êtes à Miami, c'est surtout pour la plage. Miami Beach est située sur une barrière de corail qui traverse la baie de Biscayne, plages de sable fin aux eaux translucides s’enchaînent tout le long de la côte de Floride. Les offres d'excursions en bateau sont nombreuses, découvrez la grande ville de Miami, ses îles et sa côte depuis la mer, ainsi que le parc national des Everglades ou encore les îlots de Key West.
Ou dormir à Miami
Miami est connue pour ses hôtels de charme et ses hôtels de luxe, en particulier ceux de South Beach. Miami possède également sa part d'hôtels de chaînes moins coûteux. La haute saison pour les hôtels se situe entre novembre et avril en raison des températures plus basses, pensez à réserver bien à l'avance.
Comment se rendre à Miami
L'Aéroport international de Miami est situé juste à l'ouest de la ville, il reçoit des vols très fréquents depuis l'Europe, notamment grâce aux compagnies British Airways, Virgin Atlantic et American Airlines. Pour rejoindre le centre-ville le plus simple reste encore de louer une voiture à l'aéroport.
A savoir avant le départ
En raison de sa faible latitude, Miami possède un climat subtropicale, avec une saison chaude et sèche de novembre à mi-avril et une saison chaude et humide de mai à octobre.
Miami est une ville globalement sûre, évitez néanmoins le quartier de Overtown.