Galerie de photos
Milos
Copyright: Vihou WorldWikimedia Vihou Worldhttps://commons.wikimedia.org/wiki/File:Milossouth.JPG
̂Île de Milos, Grèce Milos
Copyright: https://fr.wikipedia.org/wiki/Milos#/media/Fichier:Milos-10.jpg
Guide, infos pratiques, plan
Milos est renommée pour ses plages spectaculaires, ses eaux cristallines et son histoire riche, notamment le site de découverte de la Vénus de Milo. La visite des catacombes et du théâtre antique est recommandée. Visitez en mai, juin ou septembre pour un climat idéal et moins de touristes.
Appelée Milo par les Français, Milos se fait connaître grace à la célèbre statue du même nom représentant Aphrodite, la Vénus de Milo, trouvée au 19ème siècle et aujourd'hui au Musée du Louvre. Aujourd'hui, Milos est encore en grande partie épargnée par la déferlante de touristes.
D'une superficie totale de 151 km² pour 5 500 habitants, l'île compte plusieurs magnifiques plages, 70 d'après certains, dont l'eau cristalline arbore d' incroyables reflets verts et bleus. Les côtes et falaises elles-mêmes paraissent multicolores.
C'est la présence de toutes ces teintes qui lui vaut le surnom de "l'île aux couleurs". Ile volcanique, Milos doit sa forme et son originalité à des éruptions qui, selon les géologues, auraient commencé il y a plus de deux millions d'années.
Elle est divisée en deux parties par une immense rade naturelle qui n'est autre que le cratère du volcan envahi par la mer : c'est la baie d'Adamas, l'un des plus grands ports naturels de la Méditerranée. Sur cette île dominée par des collines baignées de soleil, de merveilleuses vacances et des moments inoubliables sont assurés.
Milos : tout pour préparer son voyage
Milos est une superbe île volcanique, baignée dans la mer Égée, en Grèce, dans la partie sud-ouest des Cyclades. Elle est constituée d’un port Adamas au nord et dans la baie sa capitale Plaka. Dans sa partie littorale, les touristes peuvent profiter des eaux de cristallines, des plages propres et des magnifiques paysages.
Les habitants sont réputés très accueillants. De plus, l’île possède un grand nombre d’infrastructures touristiques : hôtels, restaurants, bars. Les visiteurs peuvent réaliser des balades dans la capitale pour découvrir les lieux historiques entre autres le musée archéologique, le musée du folklore, l’Église de la Vierge Marie, le Kastro Vénitien, les catacombes chrétiennes.
À Milos, en Grèce, un large choix d'hébergement vous sera disponible : gîtes, chambres d'hôtes, villas, studios, maisons de vacances... Les villas pouvant accueillir jusqu'à 6 personnes sont pour la plupart disponibles à moins de 500 m de la mer et des criques et sont accessibles à partir de 250 EUR la semaine. Les chambres d'hôtes, par ailleurs, sont nombreuses aux alentours des plages de sable fin et de galets. Elles peuvent généralement être louées à partir de 75 EUR par jour. En ce qui concerne les appartements et les studios, il est possible d'en trouver non loin du musée d'archéologie et du musée du folklore ainsi qu'à proximité des tavernes.
Ce lieu se trouve dans le guide Iles grecques des Cyclades et vous pouvez aussi réserver un hotel dans les Iles grecques des Cyclades.Gratuit. Renseignez-vous sur les prix des traversées entre les iles auprès des compagnies maritimes
Auteur: Guide Cityzeum
Gratuit. Renseignez-vous sur les prix des traversées entre les iles auprès des compagnies maritimes
2 questions de voyageurs sur Milos, Iles grecques des Cyclades
Les plus belles plages de Milos
TomParis
Milos Grèce
voyageur