Carte touristique de New-York

La carte interactive de New-York et ses lieux d'intérêt

Les recoins de New York à l'aide d’une carte touristique

Photo Les recoins de New York à l'aide d’une carte touristique

Géographie des arrondissements de New-York

Située sur la côte à l’embouchure du fleuve Hudson et de l’Océan Atlantique, la ville de New York est la plus densément peuplée des Etats-Unis et bénéficie d’un climat pourtant peu agréable : chaud et humide en été, froid et enneigé en hiver. New York est constituée de cinq arrondissements, appelés « boroughs », qui sont soumis à l’autorité municipale. 

New York est une ville située au nord-est des États-Unis, à l'extrémité sud-est de l'État de New York et sur la côte atlantique. Pour mieux repérer ses cinq arrondissements, il vous est recommandé d'utiliser une carte touristique qui indiquera également les sites à ne pas rater.

Visitez un à un les arrondissements de Manhattan, de Queens, de Bronx, de Brooklyn et de Staten Island. Découvrez par la même occasion les sites les plus populaires, dont le Times Square, le quartier des théâtres de Broadway, les ponts, les gratte-ciel et les parcs renommés.

 

 

Plans et cartes de New York seront indispensables pour visiter Big Apple

En effet, même si l’allure de new York nous est familière et que le plan en damier des rues aide pour s’y retrouver, ne sous-estimez pas la taille gigantesque de cette ville !

Pour vous y retrouver durant votre séjour, assurez vous d’avoir sous la main une carte de New York en cas de doutes. Même en vous en tenant à Manhattan uniquement, les distances à parcourir sont grandes.

A pied, cela fait de belles trottes alors il faudra faire appel aux métros et aux bus pour compléter. A moins bien sûr, d’avoir un budget taxi illimité, mais attention à la note salée en fin de séjour !

Carte à portée de main

Bien sûr, vous aurez sur votre smartphone un plan gps de New York toujours pratique pour vous orienter, mais méfiez-vous des pannes de batteries. De nombreuses cartes thématiques sont aussi pratiques pour visiter New York, notamment les cartes indiquant les principaux sites et attractions touristiques de Manhattan par exemple.

Manhattan certes demeure le coeur d’une première visite à New York, mais les autres buroughs de la ville attirent de plus en plus l’attention : Brooklyn, une destination à part entière, le Queens, le Bronx, ou même Staten Island. Pour explorer en long et large tout New York, une carte des transports est donc indispensable, surtout que les transports new yorkais, efficaces et nombreux, fonctionnent avec quelques trucs à savoir pour les débutants !

Pour ne pas être pris de cours une fois sur place, ne négligez pas une ou plusieurs bonnes cartes ou plans de New York !

Carte du métro de New York

 

Carte des quartiers de New York

  • L’arrondissement de Manhattan, le plus connu, avec environ 1,6 millions d’habitants. Cet arrondissement est le plus riche de la ville et possède la plupart des riches buildings de la ville, la place financière, le siège de nombreuses entreprises ainsi que celui de l’ONU. L’île de Manhattan est donc l’un des grands centres décisionnaires du pays mais également de la planète. Considéré comme le centre-ville de New York, on y trouve également la prestigieuse Université de Columbia.
  • L’arrondissement de Brooklyn, avec 2,6 millions, est l’un des quartiers résidentiels de New York. S’il est le plus peuplé de la ville, il a longtemps été indépendant afin d’être rattaché à New York en 1898.
  • L’arrondissement du Queens, avec 2,3 millions d’habitants. Ce quartier est lui aussi résidentiel mais également industriel. Sa surface et sa proximité avec les deux principaux aéroports (JFK et LaGuardia Airport) lui confèrent une situation géographique idéale.
  • L’arrondissement du Bronx, avec 1,4 millions d’habitants, désormais attrayant, bien qu’il ait été considéré des années comme le quartier pauvre de NY.
  • L’arrondissement de Staten Island, résidentiel, avec 0.5 millions d’habitants, le plus éloigné et par conséquent, le moins intégré. Ce quartier est relié à Brooklyn par le superbe pont de Verrazano-Narrows."

La carte détaillée imprimable en pdf de NYC et de ses principaux sites touristiques

 

Cliquez ici pour télécharger gratuitement et agrandir la carte de New York en Pdf

 

Top 5 : les 5 boroughs de New York

New York se compose de 5 boroughs, dont le plus connu est Manhattan. Les autres boroughs de New-York commencent eux aussi à attirer les curieux, comme le Bronx, ou sont devenues presque une destination à part entière, comme Brooklyn.

  1. Manhattan : le coeur de New York lui-même très divers, le plus concentré aussi, c’est ici que l’on retrouve tous les grands incontournables de la ville, idéal pour un premier séjour par exemple.

  2. Brooklyn : un borough immense reconnu comme le plus hipster dans certains quartiers emblématiques comme Williamsburg, offrant également les plus belles vues sur Manhattan, et de nombreuses surprises.

  3. Queens : le Queens s’étend à perte de vue et tend à attirer de plus en plus de visiteurs curieux, car là encore il existe une foule de choses à faire et à voir pour les ‘’spécialistes’’ de New York.

  4. Le Bronx : anciennement le Bronx avait très mauvaise réputation mais les gens se rendent de plus en plus dans ce borough pour en goûter divers aspects, une façon encore renouvelé de connaître New York.

  5. Staten Island : de loin le borough qui présente le moins d’intérêt mais attention, la traversée pour s’y rendre offre des vues imprenables sur la statue de la Liberté et l’île présente un visage marin inédit à New York.

Sur la carte de New York : découverte de Long Island

Long Island, située à l'est de New York, est une destination populaire pour les habitants locaux et les touristes. Long Island est célèbre pour ses plages, notamment Jones Beach, qui est l'une des plus grandes plages de l'État de New York. Les visiteurs peuvent également profiter d'autres plages comme Long Beach, Montauk et Fire Island.

Long Island compte de nombreux centres commerciaux, dont le célèbre Roosevelt Field Mall et le Tanger Outlets, qui proposent une large sélection de boutiques et de restaurants. Long Island est également connue pour ses vignobles, en particulier sur la rive nord. Les visiteurs peuvent faire une dégustation de vin dans l'un des nombreux vignobles de la région, comme Martha Clara Vineyards, Duck Walk Vineyards et Pindar Vineyards.

Les visiteurs peuvent explorer les parcs de Long Island, comme le Montauk Point State Park et le Robert Moses State Park, pour profiter de la nature, faire des promenades en bord de mer ou observer les oiseaux. Long Island est un endroit idéal pour jouer au golf, avec de nombreux terrains de golf de renommée mondiale, tels que le Bethpage State Park Golf Course et le Shinnecock Hills Golf Club.

 

New York en résumé : 

Choisissez un pseudo et donnez votre avis express ou posez une question sur cet endroit.