Galerie de photos
Oaxaca
Copyright: Lmanuel89Wikimedia Lmanuel89https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Arquitectura_barroca_novohispana..JPG
Guide, infos pratiques, plan
Oaxaca est un joyau culturel, réputé pour sa gastronomie et son artisanat. Les marchés locaux sont un festival de couleurs et de saveurs. Les sites archéologiques de Monte Albán offrent un aperçu fascinant des civilisations précolombiennes.
Oaxaca de Juarez est la capitale de l'Etat éponyme. Située à 1500m d'altitude, avec une conurbation atteignant 500 000 habitants, elle est l'une des plus importantes villes de la région. Elle s'étend dans une vallée de la Sierra Madre del Sur, et les constructions remonte de plus en plus sur les flancs des montagnes qui l'entourent, ce qui la rend assez impressionnante, vue d'en haut. Elle fut fondée en 1532 par les colons, après le passage de Hernán Cortés et ses Conquistadores. Le nom de Juarez lui est donné par la suite, l'ancien président mexicain Benito Juarez étant né dans les environs. Tout le centre historique est une vraie merveille du style colonial. D'ailleurs, ce centre a été classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO. Le Zócalo, place principale, est surplombé par la magnifique cathédrale, qui abrite deux petites chapelles. On trouvera un peu plus loin l'église et l'ancien couvent Santo Domingo de Guzmán, un recueil de petits chefs d'oeuvres. D'autres églises et musées sont dispersés dans le centre ville. Le soir, le Zócalo est un vrai petit bonheur d'authenticité, avec ses mariachis, passant de restaurant en restaurant, et les gens dansant dans la rue au son de leur musique, rafraîchis par la fontaine centrale. Pour un peu plus d'ambiance, ne pas hésiter à se rendre aux marchés: Mercado Juarez et Mercado 20 de Noviembre. On y vend tout et n'importe quoi, et l'atmosphère qui s'y dégage est particulièrement cocasse. La ville recèle de nombreuses spécialités et notamment le Mezcal, alcool d'agave, dérivé de la Tequila, le chocolat ou le mole, sauce typique d'Oaxaca. Oaxaca connaît depuis 2006 une situation de crise. De simples revendications salariales ont dérivé en véritables insurrections, dont les rues de Oaxaca ont été les témoins. Le conflit des groupes d'insurgés face à la police et à l'armée a déjà fait au moins 2 morts, dont un journaliste américain, au mois de novembre 2006. Et, si les rues se sont calmées, la situation politique reste encore très tendue. Depuis Oaxaca, il est possible de se rendre à Monte Alban, site archéologique zapotèque, ou à Mitla, petit village indien, avec quelques ruines et églises.
Oaxaca est une ville se situant dans l’État d’Oaxaca, au Mexique. Lors d’un passage touristique dans cette ville, il est possible de découvrir quelques monuments des plus remarquables tels que l'église Domingobâtie par les dominicains vers les années 1500 et 1600 et qui est devenue un musée actuellement. Sans oublier les sites archéologiques zapothèques qui sont le Monte Alban et Mitla ainsi que les marchés où se trouvent l'artisanat des indiens : le Mercado de Abastos et celui du 20 de Novembre. Tous les mois de juillet et de décembre ont lieu des événements culturels.
Ce lieu se trouve dans le guide Mexique et vous pouvez aussi réserver un hotel au Mexique.
Auteur: Guide Cityzeum
Oaxaca est une ville située dans le sud du Mexique, connue pour son patrimoine culturel riche et diversifié. La carte d'Oaxaca est un outil indispensable pour les visiteurs qui souhaitent explorer la ville et découvrir ses différents quartiers et attractions touristiques. La carte du Mexique permet quant à elle de localiser la ville d'Oaxaca par rapport aux autres villes et régions du pays, ainsi que les différents sites touristiques du Mexique, tels que les pyramides de Teotihuacan, la plage de Tulum, ou encore la ville de Mexico. Oaxaca est une ville pleine de surprises et de contrastes, offrant une expérience unique aux visiteurs. Avec sa riche histoire et sa culture indigène, la ville est un carrefour de traditions et de cultures. La carte d'Oaxaca permet de mieux appréhender les différentes facettes de la ville, notamment le centre historique, la Zona Arqueológica de Monte Albán, ou encore les marchés traditionnels. Le plan d'Oaxaca est également un outil très pratique pour se repérer dans les différentes rues et quartiers de la ville, ainsi que pour trouver les restaurants, les hôtels et les commerces. En somme, Oaxaca est une ville fascinante et pleine de surprises qui offre aux visiteurs une expérience unique en leur permettant de découvrir les trésors cachés de la ville et de la région. Avec une carte ou un plan détaillé, les visiteurs pourront mieux appréhender l'histoire, la culture et la beauté d'Oaxaca et du Mexique dans son ensemble.
1 questions de voyageurs sur Oaxaca, Mexique
Oaxaca
voyageur