Plus belles plages du monde

Photo

Plus belles plages du monde

Rocheuses ou sableuses, animées ou désertes, connues ou moins connues, les plages du monde sont aussi différentes les unes que les autres. Chacune d’elle a un aspect qui la diffère des autres. Et si on s’amusait à sélectionner les plus belles plages du monde ? Voici donc une sélection des plus beaux spots, ceux qui font rêver plus d’un :

Plus belles plages en Méditerranée

La Méditerranée abrite des plages qui font rêver plus d’un. Du détroit de Gibraltar, en passant par les îles Baléares, la Côte d’Azur, la Corse, l’Italie, la Grèce et ses îles, ainsi que la côte sud, les plages et les paysages offrent à leurs visiteurs ce que la nature a de mieux ! De mai à septembre, la mer et le soleil donnent rendez-vous aux vacanciers venus du monde entier savourer ce climat tempéré. Voici quelques destinations phares pour profiter des belles plages de la Méditerranée.

  • Espagne - Les îles Baléares : Les îles Baléares comptent 300 plages réparties sur 4 îles : Majorque, Minorque, Ibiza et Formentera. Majorque est sans doute la plus connue des Baléares. La côte de l’île offre des plages très différentes, mais toutes aussi belles les unes que les autres : Es Port des Canonge, Son Bunyola, Es Canyaret, Torrent des Pareis, Formentor, Cala Poncet, Cala Torta, Canyamel, Es Ribell, Cala Petita, Cala es Domingos Gran, Cala Serena, Sa Barca Trancada, S’Estanyol, Costa d’en Blanes Minorque compte elle aussi plusieurs plages dont : Arenal d’Es Castell, Binibeca Nou, Binimel-là, Cala Binidali, Cala Blanca, Cala en Forcat, Cala en Turqueta, Cala Escorxada. Certaines plages sont accessibles aux personnes à mobilité réduite telles que : Cala en Porter, Cala Galdana, Cala Sant Esteve, Na Macaret, Pltja de Punta Prima, Platja de Santandria et Son Bou La notoriété d’Ibiza n’est plus à faire. On y trouve des plages de sables, des plages de rochers et des plages de galets : Cala Benirràs, Cala Boix, Cala Carbo’, Cala Codolar, Cala d’Aubarca, Cala Mastella, Cala Jondal, Es Calo’ de s’llla, Raco’ de sa Talaia Formentera est moins fréquentée que les autres îles des Baléares, mais ne manque pas de charme. Elle compte plusieurs belles plages comme : Estany d’Es Peix, Platja de Llevant, Platja de Migjorn, Raco’ de s’Alga, Sa Roqueta
  • France – La Côte d’Azur : De Cassis à Menton, la Côte d’Azur offre des plages de sable et de galets très appréciées et très fréquentées en été. On trouve : l’Estagnol à Bormes-Les-Mimoas, Les Sablettes située à la Seyne-sur-Mer, l’Escalet à Ramatuelle, Camp Long et Plage des Anglais à Agay, Portissol à Sanary-sur-Mer, les Cigales à Grimaud, la Gaillarde aux Issambres, la Paloma à Saint-Jean-Cap-Ferrat, etc. • France – La Corse : L’île de beauté est composée de La Haute-Corse et la Corse du Sud qui offrent l’une et l’autre des plages magnifiques, dont plusieurs sont sauvages et parfois difficiles d’accès. En Haute-Corse, on trouve : Calvi, Ile Rousse, Saleccia, Solenzara, Ghisonaccia, Bastia, Moriani, Saint Florent. La Corse du sud abrite : Palombaggia, Pinarello, Les îles Lavezzi, Saint-Cyprien, Roccapina, Santa Giulia, Cala-Rossa, La Rondinara, Favone, Golfo di Sogno, Porto, Plage d’Arone, Propriano, Tizzano
  • Italie – La Sardaigne : La Sardaigne et la Sicile, ces deux îles italiennes, baignent en plein Méditerranée et offrent à leurs visiteurs une nature et des plages uniques. Etant à 184 km au sud de la Corse, la Sardaigne offre des plages aussi magnifiques que sa voisine. Parmi les plus belles plages de la Sardaigne, on a : Santa Teresa di Gallura, Caprera, baia sardinia, stintino, l'ile de la Maddalena, Villasimius, Plage d’Is Arutas • Italie – La Sicile : La Sicile compte de nombreuses plages, parmi les plus belles de la méditerranée. On trouve Lido di Noto à Syracuse, Mazzaro’, Isola Bella, Spisone à Taormina, les plages de Scopello telles que Guidaloca, ou encore Letojanni, Giardini Naxos
  • Grèce – Les Cyclades : La Grèce compte plus de 6000 îles, offrant des paysages sauvages et paradisiaques à la fois. Les îles Cyclades sont celles qui attirent le plus de monde. En effet, elles offrent les plus belles plages de la Méditerranée telles que les plages de Mykonos : Platis Gialos, Ornos, Agrari, Kalafatis, Lia, Fokos, Mersini, Ftelia, Panormos, Agios Stefanos, Megali Ammos, Korfos, Kapari, Paraga, etc.

Plus belles plages en Atlantique

Situé entre le continent Afro-Eurasie d’une part et le continent américain d’autre part, l’océan Atlantique offre des paysages très différents. Il est composé de la partie nord et la partie sud qui possèdent des caractéristiques différentes. L’océan abrite de nombreuses îles et archipels et c’est sans doute là qu’on trouve les plus belles plages de l’Atlantique, parmi elles nous avons :

  • Les îles Canaries : Las Palmas Quand on pense aux îles Canaries on pense automatiquement aux plages de sables fin à perte de vue, aux eaux bleues turquoise, aux cocotiers sur la plage et ce n’est pas un cliché. Les plages des îles Canaries sont réellement comme on les voit sur les cartes postales. Si vous comptez poser l’ancre à Las Palmas ne manquez pas la plage de Las Canteras, c’est la plus touristique de toutes. Elle est bondée de monde à toute heure de la journée. On y vient pour se prélasser au soleil, pour pratiquer du sport ou pour faire un peu de marche le long de ses 3 kilomètres de côte. La plage de Las Canteras est parsemée d’hôtels, de bars, de restaurants et de commerces divers. A la tombée de la nuit la plage ne connaît pas de répit, mais bien au contraire, elle est envahie par les noctambules. Pour une ambiance un peu plus tranquille et un cadre plus sauvage, nous vous conseillons la plage d’El Confital, connue également sous l’appellation d’El Horno. C’est une plage très fréquentée par les amateurs de surf. Si vous n’êtes pas trop du style à passer des heures allongé sur votre transat, mais vous préférez plutôt pratiquer des sports nautiques, rendez-vous à la plage de Las Alcaravaneras. C’est le lieu de rencontre de tous les sportifs. On y pratique essentiellement la voile. Changement de décor, cette fois c’est une plage de sable noir que nous vous proposons, il s’agit de la plage de la Laja. Elle est située à la sortie de la ville. On vient des quatre coins du globe affronter ses vagues vertigineuses.
  • Mer des Caraïbes ou mer des Antilles : Cette partie du monde abrite de très belles plages dont : Radio Beach Bimini aux Bahamas : est une magnifique plage de sable rouge située à moins de 80 km de Miami Beach. Si vous êtes un amateur de pêche, ici vous allez vous allez pouvoir pratiquer votre passion dans ses eaux poissonneuses. Un conseil évitez de vous rendre aux Bahamas d’août à octobre, cela coïncide avec la saison des cyclones. Saona en République Dominicaine mérite d’être classée parmi les plus belles plages de l’Atlantique. Si vous avez toujours rêvé de séjourner sur une île déserte dépourvue d’infrastructure, à Saona vous serez servi. L’île a su préserver son aspect sauvage. Elle est nichée en plein cœur d’un parc national : le parc del Este. Certains endroits sont envahis de monde, il suffit de faire quelques centaines de mètres à pied pour trouver des coins tranquilles. Grande Anse Guadeloupe : malgré son aspect touristique, cette plage a su préserver tout son charme. Ici pas d’hôtels ni de constructions, mais quelques cabanes ici et là. Une chose est sûre le dépaysement est assuré !
  • Plage de Tulum à Yucatan au Golfe du Mexique : Cette plage ne pouvait pas ne pas faire partie du palmarès des meilleures plages de l’Atlantique. Elle a tout pour faire rêver : eaux cristallines avec toutes les nuances du bleu, sable blanc, palmiers ici et là et soleil au beau fixe pratiquement 12 mois par an. Si ce n’est pas le paradis ça ! Entre deux baignades, vous pouvez visiter le site Maya qui se trouve à environ 3 km de Tulum Pueblo.

Plus belles plages en Europe

Si vous croyez qu’il faut partir au bout du monde pour trouver de belles plages et bien détrompez-vous, l’Europe abrite elle aussi des endroits magnifiques tels que : Ayia Napa qui se trouve à l’est de Chypre, plus précisément à 41 km de Larnaca. Cette station balnéaire de renommée accueille surtout des touristes jeunes. Ils y viennent pour ses plages de sable et ses eaux turquoise, mais également pour ses nuits trépidantes. Alors si vous aimez les endroits bondées de touristes, vous allez vous plaire à Ayia Napa.

Mykonos fait également partie du classement. Cette île des Cyclades accueille chaque année des milliers de touristes qui viennent profiter de ses belles plages, qui sont : Paradise, Super Paradise, Ornos, Psarou, Platis et Yialos. En haute saison des beach partys sont organisées sur plusieurs plages essentiellement Paradise et Super Paradise. Si vous préférez le calme, optez pour les plages situées au nord de l’île.

L’île de Skiathos est également connue pour ses plages, classées plusieurs fois parmi les plus belles d’Europe : Agia Eleni Skiathos, Agia Paraskeni Skiathos, Skiathos Axladies, Skiathos Ftelia, Skiathàs Banana, etc. San Vito lo Capo est un charmant village sicilien. Malgré son tourisme de masse, ce village n’a rien perdu de son charme authentique. Sa plage s’étend sur des kilomètres, pour le bonheur des vacanciers. Après une bonne journée plage et bronzette, prenez le temps de visiter le village et notamment sa magnifique église la Chiesa madre, un édifice religieux datant du 18ème siècle.

On ne peut pas ne pas citer parmi les plus belles plages d’Europe, Villasimius en Sardaigne et ses magnifiques plages qui sont : Cala Caterina, Port Rush et Punta Est Molentis.

Plus belles plages en Afrique

Du Maroc, à l’Afrique du Sud en passant par la Tanzanie, le Sénégal et le Kenya, le continent africain abrite de très belles plages. Découvrons les plus belles d’entre elles : C’est au Maroc et nulle part ailleurs que se rencontre l’Atlantique et la méditerranée. Alors si vous voulez nager tantôt dans l’un tantôt dans l’autre, prenez le large destination le nord du Maroc. Parmi ces plus belles plages nous retenons Marina Smir. Cette station balnéaire a des aires de Saint-Tropez.

La fameuse station balnéaire Saly au Sénégal prend une bonne place dans le classement des plus belles plages d’Afrique. C’est une destination idéale pour des vacances en famille. Les amateurs de surf trouveront leur bonheur à Eastern Cape. Ici les vagues sont vertigineuses de quoi vous donner une montée d’adrénaline. Si vous rêvez de nager dans une plage déserte, c’est au Cap Vert qu’il faudra se rendre.

En effet, le pays de la diva aux pieds nus possède de nombreux coins isolés, notamment à l’Ile de Sao Vicente. Nosy Iranja à Madagascar avec ses eaux émeraude et sa végétation luxuriante qui longe les côtes est un petit coin du paradis. C’est également un lieu de refuge pour les tortues de mer qui viennent y pondre. Préparez vos appareils photos, le spectacle est grandiose.

Plus belles plages en Asie

Si vous voulez nager dans les plus belles plages du monde c’est vers l’Asie qu’il faudra prendre le large. Les Maldives viennent en tête du podium des plus belles plages en Asie. Ici pas de voitures, ni de circulation rien que des kilomètres et des kilomètres de plages turquoise, de quoi faire rêver plus d’un. Si vous voulez côtoyer la population locale de près, évitez les îles à touristes et préférez plutôt Malé, un des rares endroits où les touristes peuvent côtoyer les Maldiviens.

En effet, afin de protéger la population locale contre les mauvaises influences, on a divisé les îles en atolls (île corallienne) pour la population locale et des atolls pour les touristes. L’archipel Ko Phi Phi en Thaïlande est composé de deux îles Phi Phi Don et Phi Phi Lee. La première est très touristique et dispose d’infrastructure, la seconde par contre est inhabitée. Si vous avez regardé le film La Plage avec Leonardo DiCaprio sachez que c’est à sa baie de Maya qu’il a été tourné.

Koggala Beach située sur la côte sud du Sri Lanka mérite également une place dans le palmarès des plus belles plages en Asie. Son principal attrait c’est son cadre calme, ici pas de foule massive de touristes, mais jusqu’à quand ? La Côte Keralaise en Inde dispose de magnifiques plages dont Kovalam située à 16 km de Thiruvananthapuram ou encore Backwaters que l’on appelle « Venise du Kerala ». Si vous comptez vous rendre aux Backwaters en août ou en septembre vous assisterez à la célèbre course de bateaux appelée snakers boat. Un spectacle grandiose à ne surtout pas manquer.

Plus belles plages en Amérique

Les plages en Amérique offrent des ambiances diverses. On trouve de tout, des spots calmes, à celle où le m’as-tu-vu est roi, en passant par les spots pour famille, pour célibataire et autres. Il nous est impossible de citer toutes les plages de l’Amérique voici cependant quelques-unes des plus belles :

  • Plus belles plages de l’Amérique du Nord : Venice Beach à Los Angeles est l’une des plus belles et des plus réputées plages de l’Amérique, elle attire surtout les artistes. Tout au long de sa côte on trouve des chanteurs de rue, des peintres et des artistes divers. Ici la frime est à son comble, mettez-vous donc sur votre trente-et-un. Plage de Tofino : cette plage se trouve sur l’Ile de Vancouver, une destination balnéaire par excellence au Canada. L’endroit est très sollicité par les surfeurs et les sportifs de tout genre. Mais si vous êtes plus bronzette que sport nautique, n’ayez crainte, la plage de Tofino est un endroit idéal pour pratiquer le farniente. South Beach : si vous avez regardé la série Miami Vice vous connaissez surement South Beach et vous avez une idée sur l’ambiance qu’il y a. Un conseil si vous voulez profiter d’une journée calme à la plage passez votre chemin. Ici on vient plus pour frimer que pour nager et bronzer.
  • Plus belles plages de l’Amérique du Sud : Playa Blanca située sur l’Ile de Baru en Colombie vient en première place des plus belles plages de l’Amérique du Sud. Sa côté est bordée d’une nature luxuriante de quoi donner encore plus de charme au lieu. S’il ne fallait choisir qu’une seule plage ça sera sans aucun doute celle là. Los Roques au Venezuela est le paradis aquatique des plongeurs. Ils viennent du monde entier plonger dans ses eaux claires et limpides. La richesse de son fond-marin lui a valu un classement comme parc national en 1972. Choroni au Venezuela est l’endroit idéal pour ceux qui veulent faire la fête sur la plage. C’est tout simplement une boîte de nuit à ciel ouvert. Elle est fréquentée essentiellement par des jeunes fêtards. Ne comptez donc pas sur le calme.

Plages insolites dans le monde

Si vous aimez les endroits atypiques, ce palmarès des plages les plus insolites au monde est pour vous. On commence notre classement par Pink Beach, une magnifique plage de Harbour Island, une des îles de l’archipel des Bahamas. Ici le sable n’est pas blanc, ni noir, mais rose. Cette teinte particulière est due aux petits fragments de corail. Une eau turquoise et du sable rose, on vous laisse imaginer le cadre.

Après le sable rose de Pink Beach, voici le sable violet de Pfeiffer Beach aux Etats-Unis. Le cadre est tout simplement atypique. Cette nuance de sable est unique au monde. L’endroit est méconnu des touristes, il est donc très rare de croiser du monde par là, idéal pour une journée tranquille à la plage. Cependant attention la baignade est un peu dangereuse. Hot water Beach en Nouvelle-Zélande : si vous êtes du genre frileux, vous allez adorer cette plage à l’eau chaude.

On se croirait presque dans un spa à ciel ouvert. Glass Beach en Californie : la particularité de cette plage c’est son sable qui est fait de petits fragments de verre de toutes les couleurs dus aux restes d’une décharge du XXème siècle. Si vous avez l’habitude de collecter les coquillages sur la plage, vous serez comblé à la Coral Coast. En effet, cette plage australienne ne dispose pas de sable, mais d’un tas de coquillages tout le long de sa côte.

Plus belles plages en océanie

L’Océanie est devenue ces dernières années la destination phare des vacances balnéaires. Elle a beau être lointaine et chère la destination ne décourage pas pour autant. Si vous comptez vous y rendre également, voici les plages à ne surtout pas manquer : Bora-Bora en Polynésie française : la richesse de son fond-marin fait de cette plage un haut-lieu de plongée sous-marine. Si vous comptez y séjourner optez pour un hébergement dans un bungalow sur pilotis, de quoi donner encore plus de charme à votre séjour.

La plage de Mouli dans l’île d’Ouvéa en Nouvelle-Calédonie : ici la main de l’homme s’est faite discrète, le cadre est encore sauvage et la nature se vit à l’état brut. C’est un endroit idéal pour un voyage de noce. La plage de Cape Tribulation en Australie est enclavée entre la forêt pluviale de Daintree et la Grande barrière de corail, vous pouvez donc imaginer le cadre qui vous attend. Amis, plongeurs cette plage est à noter en grand dans votre carnet de voyage.

Plus belles plages en océan indien

Ile Maurice, Ile de Réunion, Mayotte, Sri Lanka, Seychelles, Madagascar, sont autant de destinations qui font rêver dans l’océan indien. Si l’une d’elles est votre prochaine destination de vacances ne faites pas l’impasse sur leurs plages paradisiaques. Parmi elles vous avez : La plage Trou aux Biches à l’Ile Maurice : ici la température de l’eau est de 23° en hiver et 27° en été. La plage est assez étroite 3 km de long, allez-y donc tôt si vous voulez trouver une place pour votre serviette, surtout le week-end.

Pendant la semaine pas de crainte, il n’y a pas grand monde. L’Ile de la Réunion abrite elle aussi de très belles plages dont : la plage de Boucan Canot une magnifique plage de sable blanc, la plage de Roches Noires, la plage de l’Hermitage Centre et plage de l’Hermitage Village. A Mayotte vous aurez droit à des plages désertes, de quoi vivre dans la peau de Robinson Crusoé le temps d’une journée ou plus. Parmi les beaux spots de Mahorais vous avez :

  • La plage du Préfet : une plage de sable blanc où viennent se reposer les tortues de mer. On y accède après une bonne marche de 40 minutes à peu près.
  • Plage de Sakouli : pour un cadre plus atypique nous vous conseillons cette plage au sable noir. Attention de juillet à octobre l’eau est très agitée et la baignade est un peu dangereuse.
  • Plage de Bambo Est : son principal point fort qui peut être également considéré comme point faible c’est sa proximité de la route. Vous aurez à vous garer à quelques minutes de la plage.

Plus belles plages de la mer rouge

La Mer rouge est l’une des mers favorites des plongeurs. Avec sa température agréable de 25° à peu près et son fond marin très poissonneux elle attire des amateurs de plongée venus des quatre coins du globe. Si vous en êtes-un, voici les plus belles plages de la mer rouge à ne surtout pas manquer : Les côtes sauvages du Yémen : c’est l’endroit idéal si vous cherchez à vous éloigner de la foule massive de touristes.

Ici on trouve des plages où il est possible de se baigner quasiment seul. Aqaba en Jordanie. Il s’agit d’une magnifique station balnéaire aux portes du désert. On y vient pour faire de la plongée sous marine et pour pratiquer des activités nautiques. Profitez de votre voyage à Aqaba pour faire une halte à Ayla, une ancienne cité musulmane datant de 650.

Nuweiba une station balnéaire située à 170 km de Sharm-el-Sheikh, c’est l’endroit idéal pour des vacances bien au calme. Si vous comptez pratiquer la plongée sous marine apprêtez vous à nager au milieu des hippocampes, des poissons-grenouilles et des limaces. Préparez vos appareils photos étanches.

Comparez les prix des hôtels en Europe

Réservez en 1 minute, payez plus tard. Le meilleur tarif internet!

En savoir plus sur Europe: réserver un hotel en Europe (photos, avis, promos...) ou sur les incontournables