Galerie de photos

Guide, infos pratiques, plan
Ce quartier, typiquement situé dans les villes italiennes ou françaises, pourrait offrir une architecture charmante et une atmosphère historique. Explorez ses ruelles pour une expérience authentique.
A l'est de Bonifacio, après avoir sillonné le village de haut en bas, au bout de la pointe, venez découvrir un lieu historique impressionnant : le Bosco. C'est ainsi qu'est nommé le quartier qui accueille le cimetière des marins, organisé à la manière d'une ville avec ses rues, ses petites maisons et ses hautes chapelles funéraires alignées les unes aux autres.
Couché face au soleil, avec une vue imprenable sur la mer, ce cimetière marin de tombeaux blancs s'affiche comme l'un des plus beaux de la méditerranée. Au loin, de l'autre côté de l'estuaire qui mène au port, vous pourrez admirer le petit phare de Bonifacio, la Madonetta, qui fend le ciel bleu admirablement, de sa couleur rouge pétante.
Si la balade est agréable, le lieu est emprunt d'une atmosphère calme et reposante, qui induit à un recueillement et à un moment de partage plus intime avec ces ancêtres de l'île de beauté.
Imaginez un cimetière organisé en petit village avec ses ruelles et ses maisons. Vous ne rêvez pas, vous êtes bien au Bosco sur l’île de beauté. C’est à l’est de la ville de Bonifacio que se dresse ce cimetière atypique, sans doute le plus beau du pourtour méditerranéen. Vous pourrez vous y promener longeant des tombeaux blancs, refuge éternel des marins de la ville. Les maisons égayent le paysage et ponctuent les hautes chapelles funéraires. Là bas, là où le soleil aime s’égarer vous pourrez vous assoir et contemplez un cadre authentique et farouche: le Bosco, petit phare de la ville, dont le rouge de sa couleur se contraste avec le bleu de l’azur. Vous aurez envie de vous recueillir et de vous rapprocher de ses ancêtres glorieux qui ont fait l’histoire.
Accessible toute l'année, à toute heure
Gratuit
Auteur: Guide Cityzeum
Accessible toute l'année, à toute heure
Gratuit
1 questions de voyageurs sur Quartier du Bosco, Bonifacio
Quartier du Bosco
voyageur