Les 15 choses incontournables à faire à Riyad
- Contempler la forteresse Al Masmak
- Déambuler dans le quartier d’affaires King Abdullah Financial District
- Explorer la vieille ville de Diriyah
- Visiter le site naturel Edge of the World
- Explorer les roches de Graffiti Rock
- Voir l’Ushaiqer Heritage Village
- Se rendre au zoo Al Kharj Zoo
- Explorer le parc Al Bujairi Heritage Park
- Visiter le musée national d’Arabie saoudite
- Admirer la mosquée Al Rajhi Grand Mosque
- Découvrir la tour Kingdom Centre
- Explorer les grandes galeries commerciales de la ville
- Visiter le palais Al Murabba
- S’aventurer dans le désert de nuit
- Visiter l’Al Faisaliyah Centre
Avion pour Riyad et les Emirats
Vous pouvez vous rendre à Riyade grace à la Lufthansa depuis Frankfort, la British Airways via London-Heathrow, et biensur Air France depuis Paris. La route la plus populaire consiste à passer par Dubai, d'ou il y a au moins 6 vols par jour pour Riyade. Il faut compter 350 euros aller-retour pour un Paris-Riyade. Riyadh's King Khaled Airport est situé à 35 kilomètres de Riyade.
A votre arrivée vous risquez d'ètre accoster par une horde de porteurs et de taxi-drivers non déclarés. Simplement ignorez les et dirigez vous vers le quai des taxis officiels, ils affichent le logo de l'aéroport et sont à votre disposition 24h/24. La course vers le centre ville vous coûtera dans les SR 70-90. Une autre alternative consiste à prendre le forfait hôtel-limousine, ils ne sont pas beaucoup plus chers que les taxis.
Le trajet pour la ville prends environ 30 minutes avec un trafic fluide. Vous trouverez aussi de nombreuses agence de location de voiture.ABU DIYAB, BIN HADI, BUDGET, HALA, HANCO, HERTZ, SHAFAK, SHARY. Il est important de rappeler que les femmes ne sont pas autorisées à conduire une voiture en Arabie saoudite, ni à être passagères d'une voiture conduite par un homme avec qui elles n'ont pas de liens familiaux.
Riyad : Billet d’avion
Dès que l’on évoque Riyad comme d’ailleurs toute l’Arabie Saoudite, on pense automatiquement à la religion. En effet, c’est sur cette terre que naquit la 3ème religion monothéiste qui n’est autre que l’Islam.
Riyad est une ville moderne sur certains points et très conservatrice sur d’autres. Bien qu’elle ait tant de choses à proposer aux visiteurs, la ville est tout sauf touristique, c’est surtout en raison des nombreuses restrictions dues à la religion. Par exemple, les femmes non accompagnées d’un père, d’un frère ou d’un mari ne peuvent entrer à Riyad.
Les restrictions sont nombreuses, tâchez donc de bien vous renseigner au préalable. Les prix des billets d’avion les moins chers pour Riyad au départ de Paris sont aux environs de 600 €, proposés par la compagnie aérienne Saudi Arabian Airlines. Air France, Etihad, MEA, Egyptair, Lufthansa et Turkish Airlines desservent également l’aéroport de Riyad au départ de Paris.
La durée moyenne d’un vol direct Paris – Riyad est de 6 h à peu près. Saudi Arabian Airlines et Air France sont les principales compagnies qui assurent des vols directs au départ de Paris CDG. Sinon vous trouverez également des vols Paris – Riyad avec escale à Genève.
Pour entrer dans le territoire saoudien, un passeport en cours de validité et un visa sont obligatoires. L’Arabie Saoudite ne délivre pas de visa touristique. Seuls les hommes d’affaires, les pèlerins, et ceux qui ont de la famille sur place sont autorisés à entrer dans le pays.
Un dernier conseil, soyez vigilant et respectez les us et les coutumes. A défaut, les peines peuvent être très lourdes allant de l’expulsion jusqu’à des peines beaucoup plus lourdes.
Ce lieu se trouve dans le
guide
Arabie-Saoudite et vous pouvez aussi
réserver un hotel en Arabie-Saoudite.
1 questions de voyageurs sur Riyad, Arabie-Saoudite
Riyad
voyageur