Galerie de photos
Roussillon en Vaucluse
Copyright: HawoboWikimedia Hawobohttps://commons.wikimedia.org/wiki/File:Roussillon_(Vaucluse).JPG
Guide, infos pratiques, plan
Roussillon se distingue par ses impressionnantes falaises d'ocre. Les sentiers pédestres permettent d'explorer ce paysage unique. Le village lui-même est charmant, avec ses maisons colorées.
Rousillon est un village qui ne ressemble à aucun autre. Situé au coeur du plus important gisement d'ocre du monde, il dévoile à travers ses terres colorées et flamboyantes une originalité sans pareille. L'Ocre demeure partout. Dans les paysages, qui laissent en mémoire un souvenir bien ancré, sur les murs des maisons, sur le sol et les sentiers, qui vous donneront l'impression d'être dans un univers tout à fait lointain. Un tel don de la nature, que vous pourrez admirer sous toute sa forme en empruntant le Sentier des Ocres, aménagé spécialement pour les visiteurs à la recherches de sites grandioses qui en mettent plein la vue. Pour l'histoire du pays et de sa particularité, vous trouverez près du village le Conservatoire des ocres et pigments appliqués, à l'ancienne usine Mathieu. Un village qui semble venir d'ailleurs tant sa forme et ses couleurs restent uniques, sans jamais se dégrader, même au fil des ans.
Situé dans le Vaucluse, le village du Roussillon est imprégné d’une touche unique qu’il serait impossible de retrouver ailleurs. Et pour cause, il se trouve au cœur du plus important gisement d'ocre du monde, ce qui lui donne sa touche de couleur si exceptionnelle. L’Ocre est partout. Ses terres colorées lui rendent une originalité qui mérite d’être découverte. En empruntant le Sentier des Ocres, aménagé spécialement pour les visiteurs, on se retrouve comme plongé dans un autre univers. Un spectacle en relief remarquable et époustouflant au fil d'un canyon aux formes pittoresques et à la couleur caractéristique. Dans le village, les maisons reflètent les sentiers et le dépaysement est garanti. Pour en savoir encore davantage sur l’Ocre, le Conservatoire des ocres et pigments appliqués, abrité dans l'ancienne usine Mathieu permet de le découvrir sous toutes ses facettes. Ce lieu regorge d'activités, pour les adultes mais également pour les enfants. Avec des ateliers de formation du travail de l'ocre qui pourront initier aux différentes étapes d'extraction de l'ocre. Ce qui charme avec cette couleur c’est que le temps n’a guère d’effet sur elle. Le village reste intact comme si préservé de l’usure et l’ocre le rend encore plus somptueux
Imaginez une terre couleur ocre mêlant sa beauté à celle d’une nature parfaite. Ouvrez les yeux, vous êtes à Vaucluse, ou tout est sous l’emprise de l’ocre ! Les maisons, le sol, les sentiers, les mosaïques de couleurs … tout, nous rappelle que ce pittoresque village, aux couleurs chaudes et flamboyantes, est situé sur le plus important gisement d’ocre au monde. Commencez votre escale en empruntant le sentier des Ocres qui vous conduira, de sites en sites, à la découverte d’une beauté grandiose. Avant de rentrer, marquez un temps au Conservatoire des ocres et pigments appliqués, tout près du village à l’emplacement de l’ancienne usine Mathieu. Dans ce village au charme intemporel, le voyageur a cette douce sensation que le temps s’est arrêté, il y a de cela des siècles.
Accessible toute l'année, à toute heure
Gratuit
Auteur: Guide Cityzeum
Accessible toute l'année, à toute heure
Gratuit
Avis de voyageurs sur Roussillon en Vaucluse, Roussillon
a ne pas manquer l'atelier galerie de gérard Schleich place de la mairie a roussillon; ce peintre donne vie aux ocres