Le guide des principaux lieux de Split ! Les principaux lieux à visiter :
Parmi les plus belles villes de Croatie, Split est absolument incontournable. A ne pas manquer une fois sur place :
-
Le Palais de Dioclétien
-
Le centre historique intra muros
-
La Riva (front de mer)
-
Le Péristyle
-
La Cathédrale Saint-Dominus
-
La plage de Bacvice
-
Le temple de Jupiter
-
La colline de Marjan
N'hésitez pas à consulter une carte touristique de Split pour répérer l'emplacement des attractions phares de la ville.
Budget moyen pour une semaine :
Destination très prisée, Split demeure une destination assez abordable, mais attention aux prix des chambres en été quand il y a du monde. Exemple de budget confortable à la semaine à Split :
-
Hôtel, chambre simple ou double divisée par deux, appartement : 50 euros la nuit, 350 euros pour 7 jours.
-
Transport et excursions : 10 euros jour, 70 pour 7 jours.
-
Visites et sorties : 20 euros par jours, 140 euros pour 7 jours.
-
Repas : 20 euros par jour, 140 euros pour 7 jours.
-
Budget total : 700 euros pour 7 jours à Split.
Y aller :
Split est desservie par un aéroport. Le moyen le plus simple et rapide de rejoindre Split depuis la France est donc l’avion. Des compagnies régulières mais aussi low cost proposent des vols pour Split en saison d’avril à octobre.
Où dormir :
Il existe de nombreuses solutions d'hébergement à Split. Vous aurez le choix entre des hôtels haut de gamme et des adresses plus abordables, quelques hôtels de charme, mais aussi de nombreuses chambres à louer chez l’habitant, sans oublier les hostels et le camping pour les petits budgets.
Principaux événements :
L’été, il se passe énormément de choses à Split, notamment les festivals et les concerts, dont le festival Ultra Europe ou le Split Festival en juillet. Consultez le programme avant de partir !
A éviter :
Split est une destination très sûre pour le touriste.
Gastronomie :
On profite d’être à Split pour faire le plein de poisson grillé, d’anchois marinés, de poulpe, de calmar frit, et autres fruits de mer sur la côte. La pizza est également omniprésente, influence italienne oblige.
Transport sur place :
-
Marche à pied dans tout le centre historique de Split
-
Les bus en cas d’hébergement excentré
-
Les taxis pour dépanner à l’occasion
-
La location de vélo, ou de segway
Dans les environs :
Une foule de choses à faire :
-
Les îles telles que Hvar ou Brac
-
Trogir et Sibenik au nord
-
Dubrovnik à la journée
-
Mostar et son célèbre pont côté Bosnie
Quand y aller :
La période idéale pour se rendre à Split s’étend de avril à juin et de septembre à octobre : les températures sont parfaites et il n’y a pas trop de monde. L’été, c’est la pleine saison et et Split fait le plein : c’est la période la plus festive et animée. Hors saison, de nombreuses adresses ferment et Split patiente jusqu’à l’année prochaine.
Top 5 à voir et à faire à Split
-
Visite guidée du Palais de Dioclétien
-
L’animation de Riva, le front de mer
-
Farniente et baignade dans les criques de Marjan
-
Prendre un spritz sur le Péristyle
-
L’architecture de la Cathédrale Saint-Dominus
A voir à Split
La Croatie est bien connue pour sa belle côte aux eaux cristallines et et son patrimoine ancien. Le pays réunie toutes les conditions pour passer des vacances de rêves.
Sur la côte croate se trouvent les plus belles villes du pays, comme Split et Dubrovnik.
Split est la seconde ville du pays en nombre d'habitants, son centre-historique s'est construit autour du palais de l'Empereur romain Dioclétien. L’impressionnant édifice date du III ème siècle après J-C. Au XV ème siècle Split passe sous le contrôle de Venise, ces derniers donneront à la ville de nombreuses maisons et édifices de style vénitien.
La ville est inscrite au patrimoine mondial de l'humanité pour son palais de Dioclétien et pour la cathédrale Saint-Domnius.
A faire à Split
Outre la plage et les belles balades à faire autour de la ville, vous trouverez dans la vieille ville de Split, le musée de la ville de Split, le musée ethnographique, le musée des Beaux-arts de Split et le musée archéologique.
Ou dormir à Split
Hôtels modestes ou hôtels de luxe, campings, chambres chez l'habitant, auberges de jeunesse et Air Bnb, les possibilités d'hébergement sont diverses à Split.
Chambre se dit : Sobe et appartement : Apartman.
Comment se rendre à Split
- Les trajets aériens entre la France et la Croatie sont assurés par peu de compagnies et sont assez chers, notamment les vols vers Split et Dubrovnik. Vous trouverez des vols moins chers à destination de Zagreb depuis Paris, Lyon, Nice et Strasbourg.
- En train, les trains circulent entre Split et Zagreb, Split et Perković. Les horaires peuvent être consultés sur le site internet de Croatian Railways.
A savoir avant le départ
La ville de Split ne présente pas de problème de sécurité majeur, un minimum de vigilance est tout de même nécessaire. A noter, les bars à strip-tease sont sans surprise des pièges à touristes.