Galerie de photos
Construit à partir de 1973 pour les Jeux Olympiques d'été de 1976, le stade olympique de Montréal présente encore des événements sportifs majeurs dans les nombreuses salles de sport de son centre sportif, et sur son stade au toit rétractable. La tour de Montréal qui se remarque facilement dans le panorama de Montréal grâce à son plan incliné est également un observatoire remarquable. Montez en funiculaire dans la plus haute tour inclinée du monde, haute de 175 mètres pour observer la ville et ses environs (jusqu'à 80km autour de Montréal sont visibles les jours de beau temps). Sachez qu'au moins 5 visites guidées sont organisées par jour, renseignez-vous sur le site internet ou au Hall touristique.
Si pour une raison ou une autre, vous visitez le stade olympique de Montréal et souhaitez découvrir d’autres lieux impressionnants tout autour, sachez que les possibilités sont nombreuses. Tout d’abord, vous pourriez explorer le quartier historique de Hochelaga-Maisonneuve à vélo pour découvrir les monuments et les lieux qui ont été témoins des transformations de ce quartier depuis 1976.
Parfois la température dans la ville peut être défavorable, si c’est le cas, vous pouvez vous rafraîchir dans les bassins olympiques du stade. Les dimanches, il est possible de s’amuser avec les obstacles gonflables du parcours Wibit, mais pendant les autres jours de la semaine, la nage libre dans les bassins récréatifs est l’activité principale. Enfin, pour une expérience astronomique, rendez-vous au Planétarium où vous découvrirez l'immensité de l'univers dans un espace climatisé. Pour plus d’exploration, il peut être aussi bien de penser à s’éloigner un peu du stade. Mais avant cela assurez vous d’avoir tous les renseignements nécessaires.
Ce lieu se trouve dans le guide Montreal et vous pouvez aussi réserver un hotel à Montreal.Haute saison de 9:00 à 19:00 et basse saison de 9:00 et 17:00.
Auteur: Guide Cityzeum
Haute saison de 9:00 à 19:00 et basse saison de 9:00 et 17:00.
0 questions de voyageurs sur Stade Olympique de Montréal, Montreal