Galerie de photos
Guide, infos pratiques, plan
Monument et symbole de la ville de Barcelone, la Sagrada Familia représente l'oeuvre la plus ambitieuse de l'architecte de génie Antonio Gaudi. Encore inachevée aujourd'hui, le temple doit son existence à l'initiative de Josep Maria Bocabella i Verdaguer, fondateur de l'Association Spirituelle des Dévots de Saint Joseph. En 1882 commence la construction du projet de l'architecte Francesc del Villar, qui abandonne la direction des travaux l'année suivante à cause d'un conflit avec l'Association. Gaudi assume la direction en 1883 et envisage un nouveau projet qui comprend 12 clochers et un grand ciborium de 170 mètres. En 1926 Gaudi meurt renversé pour un tram. Les travaux continuèrent jusqu'au déclanchement de la guerre civile en 1936. Le conflit fini, la construction du temple est reprise en 1940 avec le respect des maquettes du projet d'origine. La Sagrada Familia a été marquée fortement par la controverse concernant la continuation des oeuvres. En tout cas, Gaudi eut toujours la conviction qu'il ne verrait jamais son projet terminé. Le temple expiatoire rassemble tout l'univers complexe de l'architecture gaudinienne avec un ensemble de formes extraites de la nature et de la géométrie qui exprime la profonde spiritualité de son auteur. Notons au passage que la Sagrada Familia est le monument le plus visité de Barcelone. A voir: Les façades, nefs, cloîtres et tours, les Escuelas de la Sagrada Familia Au sous sol on peut visiter la crypte et le musée A faire: Monter dans les tours Les travaux au temple sont permanents, et il existe malheureusmeent des endroits qui ne peuvent être visités pour des raisons de sécurité.
L'église de la Sagrada Familia est une grande basilique catholique romaine située à Barcelone. Conçu par l'architecte espagnol Antoni Gaudi, les travaux commencèrent en 1882 et ne sont pas encore finis. La Sagrada est le chef-d'œuvre de Gaudi, et le meilleur exemple de l'architecture catalane moderniste. C'est le monument le plus visité d'Espagne, devant le Prado et l'Alhambra.
Cet édifice surprenant, biscornu, donne l'impression de se créer en permanence, d'être un élément vivant, peut être est-ce du à la technique de travail de Gaudi, qui travaillait à partir de croquis improvisés.
Gaudi passa une grande partie de sa vie à travailler sur la Sagrada, il mourut en 1926, mais ses idées furent reprises pour continuer la construction de l'église selon ses plans.
Gaudí a conçu la Sagrada en s'inspirant sur la structure de la forêt, avec un ensemble de colonnes arborescentes divisées en différentes branches pour soutenir une structure de voûtes entrecroisées et hyperboloïdes. Quand l'édifice sera terminé il comprendra 18 tours coniques
La Sagrada Família dispose depuis 1961d’un espace utilisé comme musée. Il est situé dans le souterrain du temple, sous la croisée du transept. Le musée expose des maquettes, des plans, des dessins anciens et originaux, des photographies sur l’évolution des travaux, ainsi que des outils destinés aux études préparatoires de Gaudí.
Auteur: Guide Cityzeum
La Sagrada Familia est une basilique catholique située à Barcelone, en Espagne. Conçue par l'architecte catalan Antoni Gaudí, elle est l'un des sites les plus visités d'Espagne et l'un des exemples les plus emblématiques de l'architecture moderniste catalane. La construction de la Sagrada Familia a commencé en 1882 et est toujours en cours aujourd'hui. Elle est financée par des dons et des recettes de tourisme, et la majeure partie des travaux actuels sont axés sur la construction des tours de la façade principale, dont la plus haute atteindra 172,5 mètres. La Sagrada Familia est située dans le quartier de l'Eixample à Barcelone et est accessible en métro, en bus et en taxi. Plusieurs stations de métro sont à proximité, notamment les stations Sagrada Familia et Verdaguer. Elle est également accessible à pied depuis le centre-ville. La Sagrada Familia est une œuvre d'art remarquable qui attire chaque année des millions de visiteurs du monde entier. Avec ses sculptures, ses vitraux et ses détails architecturaux, elle est un exemple remarquable de l'architecture moderniste et un hommage à la foi chrétienne.
Avis de voyageurs sur Templo Expiatorio de la Sagrada Familia, Barcelone
Je vous conseil aussi d'aller la voir.