La Grèce est une destination dont on ne peut jamais se lasser. Ce pays, bien que pas très grand en termes de superficie, est découpé en centaines d’îles formant des archipels qui viennent s’ajouter aux beautés de la Grèce continentale elle-même.
La Grèce, berceau de la civilisation antique, fait toujours rêver les voyageurs pour ses trésors archéologiques et ses musées, mais elle se démarque aussi auprès des amateurs de plages et de soleil : c’est une destination idéale pour le farniente, la détente, et la bonne gastronomie !
Le secret d’un bon séjour en Grèce tient à la qualité de l’hébergement. Des hôtels de luxe en Grèce sont disponibles chez Splendia un peu partout dans toutes les plus belles régions et îles grecques. Vous ne savez pas trop laquelle choisir ? Voici nos 10 suggestions, autant de voyage dont vous reviendrez avec de beaux souvenirs plein la tête :
1. Santorin
Si vous visitez la Grèce pour ses îles, alors le choix s’impose de commencer par Santorin. C’est une île tout à fait à part dans les Cyclades, qui ne ressemble à aucune autre. Santorin se démarque pour son décor grandiose autour de sa caldeira immergée, et ses villages blancs : le tout est absolument magnifique !
2. Athènes et sa Riviera
Bien sûr Athènes est incontournable en Grèce. L’antique cité abrite les sites et les musées les plus fameux de tout le pays : l’Acropole et son Parthénon, l’Agora, le Temple de Zeus, le musée Archéologique, le musée de l’Acropole, etc, etc… Mais si la grande ville vous oppresse, cherchez un bel hôtel sur la Riviera d’Athènes, pour garder les pieds dans l’eau !
3. La Crète
La plus grande parmi les îles grecques, ne pensez pas visiter la Crète en un unique séjour : ce serait aller trop vite. Visez la région d’Héraklion, ou celle de Chania, et concentrez vos découvertes sur l’est ou l’ouest de l’île, chacune ayant des atouts de poids du point de vue touristique et pour points communs belles plages et atmosphère chaleureuse.
4. Rhodes
On voyage beaucoup dans les îles en Grèce. Rhodes compte également parmi les grandes îles grecques par sa superficie et sa fréquentation touristique. On y trouve de superbes hôtels haut de gamme avec piscine, et souvent, la plage à deux pas. A voir : la vieille ville médiévale de Rhodes, classée par l’Unesco.
5. Mykonos
Mykonos demeure l’une des îles grecques les plus célèbres à travers le monde, et ce principalement pour sa réputation festive ! Réputation tout à fait méritée, tant on s’amuse tout du long de la saison à Mykonos, dans sa petite capitale, comme sur ses superbes plages de sable. La Grèce version fiesta !
6. Le Péloponnèse
Le Péloponnèse est une vaste région de Grèce, montagneuse et pleine de légendes. La concentration de sites archéologiques est ici impressionnante… mais le Péloponnèse se démarque aussi pour ses paysages somptueux et ses stations balnéaires animées, partout où l’on trouve une belle plage !
7. Milos
Moins connue que Santorin, Milos est la seconde île volcanique des Cyclades. Elle se distingue notamment par ses paysages lunaires et ses couleurs géologiques étonnantes créés par l’ancienne activité de son volcan. Ses plages, originales et splendides, sont parmi les plus belles de Grèce.
8. Le Pélion
Le Pélion demeure une destination encore confidentielle en dehors de la Grèce. C’est un autre visage du pays, une péninsule montagneuse couverte de forêt, traversée par des rivières, avec en bord de mer, des plages et des criques rocheuses. Une région authentique pour séjourner hors des sentiers battus.
9. Corfou
De par son histoire et son patrimoine Corfou ne ressemble à aucune autre île grecque. Elle est aussi connue pour ses stations balnéaires sympas, et ses plages extrêmement variées. Séjourner à Corfou, c’est faire le plein de culture et de saveurs, tout en profitant de toutes les largesses de la Méditerranée.
10. Delphes et la Grèce centrale
Delphes demeure l’un des plus célèbres, et sans doute le plus beau, site archéologique de Grèce. Sa situation en plein coeur des montagnes de Grèce centrale, non loin du Mont Parnassos, en font une destination qui change des îles, accès visite et culture, même si la mer n’est jamais loin.