Top 10 des sites et activités incontournables à Nantes :
- Le centre-ville de Nantes : très animé, agréable à vivre, la balade à elle seule justifie un passage à Nantes, entre la place du Commerce et la place Royale, les boutiques et nombreux restaurants, les petits bars et les grandes terrasses, sans oublier les centres commerciaux pour les amateurs de shopping à Nantes...
- Les Machines de l'Ile : certainement l'attraction la plus emblématique à découvrir à Nantes, ces machines géantes, mécaniques et animées : il est possible de grimper sur le dos d'un éléphant, et il n'y a pas que les enfants qui se prennent au jeu !
- Le château des Ducs de Bretagne : le monument historique le plus imposant de la ville, le château est ceint de douves profondes, ses remparts sont librement accessibles (!) et il abrite le musée d'histoire de Nantes.
- Le Passage Pommeraye : en plein centre-ville, la fameuse galerie marchande est restée fidèle au décor XIXe, avec son impressionnant escalier monumental et ses boutiques impeccables.
- Balade le long de l'Erdre : à pied le long des berges ou à vélo, ou pourquoi pas directement sur l'eau en embarquant sur une péniche, en se lançant sur un pédalo, ou en ramant à bord d'un canoë... un bon bol d'air et de nature.
- La Tour LU : un centre d'art pluridisciplinaire qui sort de l'ordinaire, aménagé dans les anciennes friches industrielles de Nantes... L'illustration parfaite du dynamisme culturel que connaît la ville nantaise.
- La Cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul : un nom à rallonge pour le principal édifice religieux de Nantes, aux proportions imposantes, dont les cryptes sont connues pour abriter le tombeau de François II, dernier Duc de Bretagne.
- Dîner à la Cigalle : il y a toujours du monde et de l'ambiance de ce restaurant, sans doute le plus connu de la ville. A une délicieuse cuisine s'ajoute en effet le cadre inimitable d'une brasserie Art-nouveau classée...
- Escapade en bord de mer : en bus, en voiture, on rejoint en moins d'une heure les plages et les stations balnéaires du Croisic ou de Pornic... une belle excursion à faire à vélo également.
- Sortir le soir à Nantes : Nantes est une ville qui reste animée à la nuit tombée, grâce à de nombreux bars sympathiques, des manifestations culturelles nombreuses, des concerts de tout acabit...
Question bonus : Quelles sont les spécialités culinaires populaires à Nantes ?
Durant votre séjour tourisme à Nantes, vous devez impérativement goûter les spécialités gastronomiques locales nantaises, notamment celles typiques que nous allons vous présenter dans ce qui suit :
1. Les berlingots nantais :
Il s’agit d’une friandise typique de Nantes fabriquée depuis le XIXème siècle, qui peut être préparé à base des sept saveurs suivantes, selon le goût de chacun : caramel, orange, citron, cassis, fraise, anis et menthe.
2. Le gâteau nantais :
Il s’agit d’une pâtisserie typique de la ville de Nantes. Parfumée au rhum ainsi qu’aux amandes,
Ce cake nantais est similaire à tout autre cake recouvert d'un fin glaçage et très moelleux.
3. La mâche nantaise :
Il s’agit d’un type de salade cultivé officiellement depuis l’obtention de la Certification de conformité produit (CCP) en 1998. Celle-ci provient majoritairement de Nantes avec un pourcentage de 85 % de l’ensemble des récoltes.
(Place-royale nantes.jpg - Pirmil)