Top 5 des parcs naturels canadiens

Photo Top 5 des parcs naturels canadiens © Auteur: Guide Cityzeum

S’étendant à peu près sur 10 millions de kilomètres carrés, le Canada est un vaste territoire qui recèle une bonne partie des merveilles du monde. Parmi ce magnifique patrimoine, on peut compter plusieurs parcs naturels éparpillés aux quatre coins du pays. S’ils ont tous une spécificité qui séduit, certains se démarquent particulièrement à travers de nombreux aspects. En voici les 5 meilleurs. 

1- Pacific Rim

La réserve de parc national Pacific Rim s’étend sur la partie occidentale de l’île de Vancouver. C’est un terrain idéal pour la randonnée. Le sentier de la Côte Ouest consacré à cette activité est long de 75 km. Loin de tout et en pleine nature, il traverse une forêt pluviale tempérée et des rivages singuliers. Son traçage remonte à l’époque des peuples des Premières nations. Cependant, il a été abandonné des années durant avant d’être réaménagé au 20ᵉ siècle pour faciliter le transport des aides à destination des naufragés victimes de tempêtes ayant agité le pacifique. Aujourd’hui, le parcours de ce sentier est une véritable aventure pour les explorateurs. Il peut se faire en une semaine, au mieux cinq jours. 

Tout en traversant le parc national Pacific Rim, vous découvrirez plus de 300 espèces d’oiseaux différents, des animaux exotiques et toutes sortes d'êtres vivants dont vous ne soupçonnez même pas l’existence.  Le long du voyage, un spectacle de tempête vous attend également, vous pourriez par ailleurs pratiquer du surf, de la pêche et faire du Kayak. Envie de tenter l’aventure ? Employez-vous à demander l’AVE dès que vous pouvez, c’est rapide et ça peut se faire en ligne. De plus, vous pouvez suivre l’état de votre requête par le même canal. En seulement quelques clics, obtenez des informations précises sur la validité de l’AVE et commencez à préparer vos vacances au Canada. 

2- Parc National de la Jacques-Cartier

Star des réserves naturelles du Québec, le parc de la Jacques-Cartier est notoire pour abriter l’une des plus belles vallées glaciaires de la province. Le paysage étonnant de celle-ci présente un encaissement spectaculaire de plus de 600 mètres où serpente une majestueuse rivière prisée pour ses descentes inoubliables. 

Avec une superficie de 670 Km², le parc dévoile plus de 100 km de sentiers de randonnées pédestres offrant des vues à couper le souffle sur la vallée. Entre forêts, vallées, lacs et rivières, l'écosystème de cette réserve est particulièrement riche. C’est la nature brute comme on l’aime. Si vous avez de la chance, vous apercevrez pendant votre balade, un grand nombre d’animaux exotiques se rafraîchissant dans la rivière du parc. 

3- Parc Provincial Garibaldi

Situé à seulement deux heures de route de la pittoresque ville de Vancouver, le Parc Provincial Garibaldi est une véritable merveille de la nature. C’est une montagne à l'état sauvage accessible par un sentier à partir de l'autoroute 99, au nord de Squamish. Terrain favorable à la randonnée pédestre et à toutes sortes d’activités exploratrice, cette réserve attire plus d’un visiteur par an. De plus, la grande variété de sa faune et de sa flore en font un lieu prisé. En bref, c’est une excellente destination pour l'escalade qui offre du haut de ses sommets, une magnifique vue sur un paysage absolument magnifique. 

4- Parc national Jasper 

La réserve naturelle Jasper est un autre parc très célèbre au Canada. C’est une vaste zone sauvage située dans les Rocheuses canadiennes, au cœur de la province de l'Alberta, au nord du parc national Banff. Il est reconnu à travers le monde entier pour ses vastes vallées, ses grandes rivières sinueuses, ses sommets enneigés et son histoire vibrante. Les principaux animaux sauvages représentés dans ce parc sont le wapiti, l'orignal, la chèvre de montagne, le mouflon, l'ours noir, le grizzly et le caribou. Outre les incroyables découvertes que réserve ce parc, c’est aussi un lieu de détente et de réflexion, loin des bruits de la ville. 

5- Parc naturel Yoho 

Situé à l’ouest de Rocheuses canadiennes, le parc naturel Yoho a tout pour impressionner. Il recèle d’imposantes parois de roches, des chutes spectaculaires et 28 pics de plus de 3 000 m d’altitude. Au milieu de ses montagnes décorées de cascades, découvrez les sites de gisement de schistes argileux de Burgess qui abrite des fossiles d’organisme marin datant de plus de 500 millions d’années. En vous aventurant sur les sentiers de rando de la réserve s’étendant sur pas moins de 400 km, vous trouverez aussi plusieurs autres merveilles naturelles dont la beauté vous laissera sans voix. 

Comparez les prix des hôtels au Canada

Réservez en 1 minute, payez plus tard. Le meilleur tarif internet!

En savoir plus sur Canada: réserver un hotel au Canada (photos, avis, promos...) ou sur les incontournables